Le lieu immersif UNO par Mattel - © Mattel
Le lieu immersif UNO par Mattel - © Mattel

48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel

Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...

Des chiffres encourageants - © Pixabay
Des chiffres encourageants - © Pixabay

MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024

L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?

Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault
Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault

Laurent Aliphat - Renault «  Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »

Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

L’outil CLEO Carbone - © CLEO
L’outil CLEO Carbone - © CLEO

La filière événementielle se dote de son calculateur carbone

Être en mesure de calculer simplement l’empreinte carbone d’un événement n’est peut-être plus un vœu pieux. L’UNIMEV, l’Union Française des métiers de l’événement lance CLEO Carbone, son calculateur carbone spécialement pensé pour la filière. Un...

Virginie Boudet - © La Redoute
Virginie Boudet - © La Redoute

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute

Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...

Frank Marotte - © Thomas ANTOINE
Frank Marotte - © Thomas ANTOINE

Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »

Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Adidas équipe 6 équipes nationales pour le prochain Euro - © Adidas
Adidas équipe 6 équipes nationales pour le prochain Euro - © Adidas

En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP

Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP…  trois actualités du...

Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike
Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike

Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris

La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...

Animation événementielle autour du vélo à Toulouse.  - © Vincent NGUYEN / MAIF
Animation événementielle autour du vélo à Toulouse. - © Vincent NGUYEN / MAIF

Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement

Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...

JO Paris 2024 - © JOParis2024
JO Paris 2024 - © JOParis2024

Comment les JO entretiennent la flamme avec leur stratégie de billetterie

Mercredi prochain s’ouvrira une ultime vague pour la billetterie des JO. Et Tony Estanguet l’annonce : comme à chaque fois, ça risque d’aller « très très vite ». Avec ces sessions de vente « surprise », le COJO a semble-t-il trouvé une stratégie...

Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020
Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020

Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino

Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...

Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia
Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia

Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »

Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...

Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels
Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels

En bref : Hot Wheels aux 24H du Mans, Babybel et le Handball Français, 6 concerts pour Coca Cola

Une compétition Hot Wheels aux 24 Heures du Mans en juin, Babybel en nouveau sponsor de la Fédération Française de Handball, un convoi, un village itinérant et une série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la...