Julien Noronha - Bpifrance « Nos événements sont des outils de campagne globale »
Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...
Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?
Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...
La filière événementielle se dote de son calculateur carbone
Être en mesure de calculer simplement l’empreinte carbone d’un événement n’est peut-être plus un vœu pieux. L’UNIMEV, l’Union Française des métiers de l’événement lance CLEO Carbone, son calculateur carbone spécialement pensé pour la filière. Un...
ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète
Le ChangeNOW Summit bat son plein depuis lundi et jusqu’à ce soir au Grand Palais Ephémère (Paris). Au programme : trois jours d’expositions, de keynotes, tables rondes et networking pour la planète. Un sommet où de jeunes pousses aux idées...
Boom Boom Villette, nouveau concept parisien food, loisirs et événements
Le quartier de la Villette a inauguré le Boom Boom Villette, le premier site qui conjugue le plus grand food market, un espace de loisirs indoor XXL et d’événements. Une nouvelle adresse parisienne pour vivre et partager de nouvelles expériences...
Denis Remon (Paris Society Events) : « Nous devons repenser la relation sur le parcours client »
Quels sont les enjeux de l’innovation pour les métiers de l'événementiel ? Denis Remon, directeur de Paris Society Events nous partage sa vision et les solutions qu’il développe au sein de son entité. Membre du Jury de la prochaine Nuit de...
Plus de 90 millions d’euros d’investissement pour les équipements événementiels
Dans le cadre du plan Destination France, Atout France a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI). L’organisation révèle les 11 projets retenus qui bénéficieront d’un appui technique et financier. Objectifs : accélérer la transition durable...
Le Groupe F à ciel ouvert
Le spectacle pyrotechnique du 31 décembre sur les Champs-Élysées à Paris mais également dans d’autres villes du monde, une réalisation du groupe F. Un savoir-faire reconnu à travers le monde. Coup de projecteur sur cette société qui se distingue...
Les Galeries Montparnasse, le nouveau spot culturel et événementiel au cœur de Paris
Les anciennes Galeries Lafayette se sont métamorphosées en un nouvel espace culturel, événementiel et festif, les Galeries Montparnasse. Projet d’urbanisme transitoire, le lieu qui ouvre ses portes se définit comme un « mall » dédié à la culture...
Quel bilan 2023 et quelles perspectives pour Les Traiteurs de France ?
Les Traiteurs de France se mobilisent pour co-construire l’avenir du réseau en s’adaptant aux enjeux de leur métier, du marché et de la société. Le point sur le bilan de l’activité 2023, les orientations stratégiques, les engagements et les...
La nouvelle LDLC Arena à Lyon ambitionne de devenir une référence en Europe
Propriété et financée à 100 % par OL Groupe, la LDLC Arena à Lyon vient d’être inaugurée. Un nouvel outil aux technologies de pointe et multiples configurations qui se positionne comme un outil d’attractivité du territoire et de référence en...
Alastair Currie (SLX) : « Les JO 2024 nous ouvrent la voie à de nouvelles opportunités de business »
Entreprise anglaise, SLX est en charge de l'éclairage des principaux sites des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Alastair Currie, président de SLX présente son expertise et les enjeux de ce partenariat pour son développement. SLX...
Accor Arena, 2e meilleure salle de spectacle au monde
L’Accor Arena est classée 2e mondiale des salles de spectacle. C’est la première fois que la salle figure dans le Top 3. Une consécration pour le temple du sports et de l’entertainment qui accueillera la tournée de Madonna et des épreuves des JO...
Museva Meetings se réinvente en convention d’affaires premium
Museva Meetings crée la rencontre entre les mondes de l’économie et de la culture. Ce rendez-vous B2B se tiendra à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, le 14 novembre 2023. 80 professionnels de la privatisation de lieux de culture...
L’Iconic Selfie Studio, le nouveau concept d’Oconnection
Nouveau « temple du selfie » à destination de la Gen Z, l’Iconic Selfie Studio immerge les visiteurs dans les incontournables des selfie museums et l’univers d’une quinzaine de marques. Un dispositif imaginé et produit par l’agence Oconnection...
La Sphère à Las Vegas, nouvelle salle de spectacle immersive hors norme
Dernier né des édifices à Las Vegas, la Sphère, nouvelle salle de spectacle inauguré par le concert du groupe de rock irlandais U2. Un condensé des dernières technologies pour faire vivre au public des expériences immersives inédites. Un concert...