Stratégies

Bienvenue à L’Événementiel by Républik !

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

C’est la relance de L’Événementiel, le site d’information des entreprises, des marques, des organisations et des professionnels de la filière.

Le site L'Événementiel by Républik est lancé - © D.R.
Le site L'Événementiel by Républik est lancé - © D.R.

L’Événementiel by Républik informe les professionnels de la filière sur les stratégies, les tendances et les innovations des entreprises, des marques, des agences, des organisations, des territoires et des prestataires du secteur de la communication événementielle.

Pourquoi le média L’Événementiel ?

L’événementiel est incontournable dans la stratégie de communication des marques, des entreprises, des institutions, des organisations et des territoires. Il répond aux différents enjeux stratégiques externes et internes.

L’événementiel est en mouvement. Le secteur qui a été impacté et bousculé ces deux dernières années par la crise sanitaire, s’est mobilisé pour défendre ses métiers et montrer l’importance de la filière dans l’économie du pays (emploi, chiffre d’affaires, territoires…).

Il est un levier économique et d’industrialisation des territoires. 

L’événementiel innove et propose de nouvelles solutions pour maintenir et développer leur activité. Ces années ont permis au secteur de faire un bond en matière d’innovations. Elles sont aussi marquées par l’essor de start-up de l’événementiel. Et, il s’engage dans une démarche de transformation de ses modes de production et dans leurs entreprises pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux.

L’événementiel, c’est la rencontre par essence. La crise sanitaire a montré la nécessité du lien social et des échanges, dans la vie quotidienne mais aussi au sein des entreprises et des organisations en transformation. La reprise des événements physiques ces derniers mois en atteste et montre leur complémentarité avec les formats digitaux.

L’événementiel est pluriel dans ses contenus et formats réalisés dans l’espace physique et/ou virtuel (privé et public). Il est même devenu un contenu pour les réseaux sociaux. Chaque projet met à contribution des professionnels qui se distinguent par leurs compétences, leurs expertises et leur créativité reconnues au-delà de nos frontières.

Le nouveau média couvre ainsi l’actualité du secteur sous quatre domaines :

  • Les stratégies de communication événementielle des entreprises, des marques, des organisations et des agences en donnant la parole à des dirigeants et des directeurs de communication.
  • Les enjeux de l’événementiel pour les territoires (économiques, stratégiques, sociaux, culturels…) à travers les acteurs publics et le marché du MICE.
  • Les prestataires de la filière (traiteurs, lieux, technique, animations, stands…) qui nous partageront leur actualité, leur positionnement sur le marché mais également leur stratégie.
  • Les solutions et les innovations qui permettront d’accompagner le développement de la filière et inspirer les acteurs de l’événementiel. 

Le lancement de l’Événementiel s’inscrit dans la lignée des événements du groupe Républik, créateur de débats passionnés sans langue de bois et de réflexions collectives. Le Média sera le canal qui poursuivra, par la production de contenus éditoriaux, ce travail d’analyse afin de nourrir l’écosystème événementiel.