Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise

Agences & organisations
Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise
Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise

À Paris, le Canva World Tour met la créativité pédagogique à l’honneur

Stratégies
À Paris, le Canva World Tour met la créativité pédagogique à l’honneur
À Paris, le Canva World Tour met la créativité pédagogique à l’honneur

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

Marques & entreprises

Actuellement à la tête de la direction de la communication de la Banque de France, Il prendra ses fonctions à compter du 5 janvier 2026. Fabrice Hermel, actuel directeur de la communication de la Banque de France, rejoint Covéa en qualité de...

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa
Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030

Grands événements

À 1 500 jours de la tenue en France des JO organisés en France, le COJOP présidé par Edgar Grospiron a lancé le 6 novembre sa campagne de recrutement de partenaires visant à réunir plusieurs centaines de millions d’euros. Les Jeux Olympiques ...

La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030
La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030
Recevoir Républik Event
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

WMH Project muscle son pôle luxe

Agences & organisations

En regroupant Profirst France et PETIT AMI sous la bannière de The Officin, WMH Project affirme sa volonté d’accélérer son développement et d’asseoir son positionnement premium sur le marché du luxe. Après l’intégration, en 2023, de PETIT AMI, le...

WMH Project muscle son pôle luxe
WMH Project muscle son pôle luxe
Grands événements

Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025

Marques & entreprises

Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel

Marques & entreprises

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Agences & organisations

L’événementiel à la table de la normalisation

Grands événements

Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.

Marques & entreprises

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

Marques & entreprises

La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
Grands événements

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Agences & organisations

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Marques & entreprises

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Grands événements

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

toutes les actualités

Invités

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Marques & entreprises

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Marques & entreprises

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

Marques & entreprises

En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
tous les invités

Pratiques

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Agences & organisations

L’édition 2025 de l’Event Data Book, publié par l’UNIMEV, offre une analyse approfondie des grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel. L’édition 2025 de l’Event data Book, publiée par l’UNIMEV, offre un panorama complet, chiffr...

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle
Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
tous les contenus pratiques

Parcours

Stratégies

Louise Ragot rejoint Betclic Group au poste de directrice adjointe de la communication

Marques & entreprises

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Agences & organisations

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Marques & entreprises

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Marques & entreprises

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Marques & entreprises

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

tous les parcours

Agenda

09 Mars
Nuit de L’Événementiel 2026 - Déposez votre candidature
Nuit de L’Événementiel 2026 - Déposez votre candidature

Nuit de L’Événementiel 2026 - Déposez votre candidature

Républik Event

C’est LE grand rendez-vous des professionnels de l’événementiel : le 9 mars 2026 seront célébrés les projets les plus novateurs et les activations…

Lundi 9 mars 2026 de 18:30 à 21:00

Théâtre Mogador

tout l'agenda

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Ideacom
    Ideacom
    Ideacom

    Agence de conseil en communication et production d’événements clés en main.Conseil : Ideacom conçoit avant tout la communication comme un produit…

  • Green Événements
    Green Événements
    Green Événements

    Créé en 2009, le cabinet de conseil Green Evénements épaule et encourage la filière événementielle vers plus d’écologie et de solidarité. Cette…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

  • Oconnection
    Oconnection
    Oconnection

    Oconnection est une agence Média et Full Influence qui propose l’ensemble des métiers du marketing en s’appuyant sur trois expertises fortes : la…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Marques & entreprises

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes

Agences & organisations

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Marques & entreprises

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Marques & entreprises

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Marques & entreprises

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

Agences & organisations

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Grands événements

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies