• STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

Caroline Flaissier (FFT) : « Nous ouvrons davantage Roland-Garros et organisons tout type d'événement »

Grands événements
Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT - © Christophe Guibbaud / FFT
Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT - © Christophe Guibbaud / FFT

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l'événement Häagen-Dazs ?

Marques & entreprises
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement

Marques & entreprises

En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour accompagner ce sport vers plus d’accessibilité et d’inclusivité. « Nous sommes très fiers aujourd’hui de célébrer les 50 ans de notre…

BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »

Agences & organisations

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier dans un format porté sur l’action concrète pour l’avenir de la planète. Un événement en pleine ascension qui attend 30 000 visiteurs sur 3…

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Première pour les Days de l’Événementiel : 36h de rendez-vous d’affaires

Agences & organisations

Républik Event organise la première édition des Days de l’Événementiel, les 6 et 7 juin prochains à Deauville. Un événement qui réunira 100 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel. Au programme 36h de rendez-vous one-to-one, 7 ateliers-débats, une table ronde avec les acteurs de la filière… pour le développement de l’événementiel. Ce sont 100 décideurs…

Days de l'Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires  - © Manuel Abella
Days de l'Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires - © Manuel Abella
Agences & organisations

Quelles sont les grandes tendances du marché MICE ?

Agences & organisations

LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion

Agences & organisations

Les Champs-Élysées font leur Grande dictée

Agences & organisations

Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?

Agences & organisations

La Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch Sport créent la filiale France Vélo Événements

Marques & entreprises

1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe

Avancée majeure : « les lignes de conduite » pour des consultations plus responsables et attractives

Agences & organisations

La Filière communication avec le Médiateur des entreprises développe des lignes de conduite pour des consultations plus vertueuses et efficaces dans les marchés publics en communication/création. Un document pour encourager les bonnes pratiques, dans une démarche gagnant/gagnant dont pourrait s’emparer la filière événementielle. « Lignes de conduite pour des consultations plus…

Les lignes de conduite a fédéré les structures concernées par les consultations publiques  - © La Filière communication
Les lignes de conduite a fédéré les structures concernées par les consultations publiques - © La Filière communication
Marques & entreprises

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

Agences & organisations

Paris Society Events OSE une offre événementielle globale

Marques & entreprises

Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course

Marques & entreprises

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

toutes les actualités

Invités

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Marques & entreprises

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent ce nouveau projet et les ambitions du groupe. Vous avez lancé la première édition de « C’est qui la Boss », le 30 mars dernier à…

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »

Marques & entreprises

Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le 6 juin sur la scène de l’Olympia. Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe…

Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.
Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4  » (Domitys)

Marques & entreprises

Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller à la rencontre de leur cible, accroître leur notoriété et faire de la pédagogie pour éviter les amalgames avec les Ehpad. Le point avec Sarah…

Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
tous les invités

Pratiques

Quel est l’impact du sponsoring sportif auprès des Français et de la Gen Z ?

Agences & organisations

En collaboration avec Occurrence et Entreprises & Médias, Sporsora publie les résultats de sa 2e étude sur « Les Français et le sponsoring sportif ». Coup de projecteur sur les principaux enseignements à quelques mois de l’organisation de grands événements sportifs internationaux en France.   Quel est l’impact du sponsoring sportif auprès du grand public et notamment auprès de…

Présentation de l'étude « Les Français et le sponsoring sportif » réalisée en mars 2023 par Sporsora - © Morgan Bove
Présentation de l'étude « Les Français et le sponsoring sportif » réalisée en mars 2023 par Sporsora - © Morgan Bove

Les enjeux 2023 de la communication événementielle, Baromètre clients de Lévénement Association

Agences & organisations

Lévénement Association publie un Baromètre pour inspirer les changements utiles et les solutions adaptées à l’évolution de la filière aux côtés de ses clients. « Donner aux acteurs de la filière le maximum de repères afin d’élever leur capacité d’adaptation et d’accompagnement à leur meilleur niveau ». C’est l’objectif du "Baromètre Clients : les enjeux 2023 de la…

Benoît Ramozzi, délégué général de Lévénement Association expose les enjeux du Baromètre Clients 202 - © Lévénement
Benoît Ramozzi, délégué général de Lévénement Association expose les enjeux du Baromètre Clients 202 - © Lévénement

Carrefour transforme ses achats marketing et communication

Marques & entreprises

Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et l’online. Cela alors qu’elle est fortement exposée à la pénurie et la hausse des prix de papier pour un autre support majeur : le catalogue. …

Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
tous les contenus pratiques

Parcours

Agences & organisations

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Marques & entreprises

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Agences & organisations

Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé

Agences & organisations

Nouvelles expertises chez Double 2 

Agences & organisations

Nouveau directeur administratif et financier chez Comexposium

Agences & organisations

Nouveau directeur pour le pôle MICE de Destination Nancy

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Havas Events
    Havas Events
    Havas Events

    Havas Events, agence de communication événementielle du Groupe Havas, est une des agences leaders sur le marché. Notre modèle unique d’intégration…

  • MCI Group France
    MCI Group France
    MCI Group France

    mci group en France est une agence événementielle structurée autour de 8 agences : DiG, agence conversationnelle BtoB et institutionnelle, logos…

  • Allegria
    Allegria
    Allegria

    Agence de communication événementielle & de tourisme d’affaire depuis 25 ans. Partenaire des événements BtoB et BtoC pour donner du sens et faire…

  • Ideacom
    Ideacom
    Ideacom

    Agence de conseil en communication et production d'événements clés en main.Conseil : Ideacom conçoit avant tout la communication comme un produit…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Agences & organisations

Michel Rivet, directeur général de Moma Event : «  La croissance externe pourrait devenir un enjeu »

Marques & entreprises

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Marques & entreprises

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Marques & entreprises

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Marques & entreprises

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?

Agences & organisations

GL events : chiffre d’affaires record pour 2022

Marques & entreprises

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Agences & organisations

Valérie Le Roy : «  Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »

Agences & organisations

Les grands rendez-vous 2023

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies