Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Grands événements
Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »
Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques

Grands événements
Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques
Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques

Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals

Grands événements

L’analyse 2024 du Centre national de la musique (CNM) dresse un constat sans appel : fragilité structurelle, montée inexorable des coûts, déficits grandissants… L’économie des festivals de musiques actuelles et de variétés en France navigue plus...

Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals
Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

Marques & entreprises

La marque met à l’honneur son emblématique étagère BILLY en installant jusqu’au 27 juillet une bibliothèque partagée à ciel ouvert de 30 mètres de long sur les quais de seine. Si l’on en croit les résultats du dernier baromètre « Les Français et...

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris
IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve

Grands événements

Tous les étés, la magie du Tour de France opère sur des millions de Français et de téléspectateurs du monde entier. Mais loin des caméras et du fracas du peloton, ce sont des femmes et des hommes qui, dans l’ombre, orchestrent le plus grand...

Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve
Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve
Marques & entreprises

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »

Agences & organisations

Naissance du groupe INSPIRATION

Marques & entreprises

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».

Agences & organisations

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Grands événements

La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?

Grands événements

Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Agences & organisations

Le groupe de communication crée une coordination internationale dédiée à ses activités hors de France. Cette initiative vise à renforcer la cohérence de son réseau mondial et à accélérer sa dynamique de développement sur l’ensemble des marchés...

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Agences & organisations

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Agences & organisations

Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event

Grands événements

Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France

Agences & organisations

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

toutes les actualités

Invités

Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Marques & entreprises

Après un partenariat avec les Inrocks Festival débuté en 2024, Generali réaffirme son engagement en tant que « partenaire de toutes les préventions » dans l’univers de la musique en devenant partenaire officiel du festival Rock en Seine 2025...

 Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »
Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Grands événements

À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Marques & entreprises

Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
tous les invités

Pratiques

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Agences & organisations

L’édition 2025 de l’Event Data Book, publié par l’UNIMEV, offre une analyse approfondie des grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel. L’édition 2025 de l’Event data Book, publiée par l’UNIMEV, offre un panorama complet, chiffr...

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle
Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

Agences & organisations

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Marques & entreprises

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain

Marques & entreprises

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

Stratégies

Guillaume Houzé promu directeur général Image et Innovation chez Galeries Lafayette

Grands événements

Le COJOP Alpes 2030 nomme quatre nouveaux directeurs pour renforcer sa gouvernance opérationnelle

tous les parcours

Agenda

06 Oct.
Days de l’Événementiel - Automne 2025
Days de l’Événementiel - Automne 2025

Days de l’Événementiel - Automne 2025

Républik Event

Les 6 et 7 octobre, accordez-vous deux jours pour repositionner vos enjeux, échanger sur vos convictions et impulser vos prochaines décisions. Les…

Lundi 6 octobre 2025 au Mardi 7 octobre 2025 de 08:00 à 05:00

Grand Pavillon Chantilly

tout l'agenda

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Joubert Events
    Joubert Events
    Joubert Events

    Agence événementielle. Organisation de vos séminaires, voyages incentives, réunions, congrès, team buildings, et soirées de gala. Fort d’une…

  • Ideacom
    Ideacom
    Ideacom

    Agence de conseil en communication et production d’événements clés en main.Conseil : Ideacom conçoit avant tout la communication comme un produit…

  • Oconnection
    Oconnection
    Oconnection

    Oconnection est une agence Média et Full Influence qui propose l’ensemble des métiers du marketing en s’appuyant sur trois expertises fortes : la…

  • MCI Group France
    MCI Group France
    MCI Group France

    mci group en France est une agence événementielle structurée autour de 8 agences : DiG, agence conversationnelle BtoB et institutionnelle, logos…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Agences & organisations

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Agences & organisations

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Marques & entreprises

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Grands événements

SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch

Marques & entreprises

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Marques & entreprises

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Marques & entreprises

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies