Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’elle n’est pas innovante, bien au contraire ».

Marques & entreprises
« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’elle n’est pas innovante, bien au contraire ».
« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’elle n’est pas innovante, bien au contraire ».

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Agences & organisations
Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT
Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?

Grands événements

Depuis que Paris 2024 a captivé le monde entier, la « French Event Touch » s’impose comme un symbole de fierté pour les acteurs de l’événementiel. Pourtant, au-delà de la communication, l’enjeu pour la filière est de faire une sorte que ce label...

La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?
La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?

Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées

Grands événements

Les 6 et 7 octobre, accordez-vous deux jours pour repositionner vos enjeux, échanger sur vos convictions et impulser vos prochaines décisions. Les Days de l’Événementiel - sponsoring, MICE, corporate - réunissent 90 décideurs autour...

Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées
Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Agences & organisations

Le groupe de communication crée une coordination internationale dédiée à ses activités hors de France. Cette initiative vise à renforcer la cohérence de son réseau mondial et à accélérer sa dynamique de développement sur l’ensemble des marchés...

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Agences & organisations

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Grands événements

Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France

Marques & entreprises

Le blé français à l’honneur sur le Tour de France avec Panzani

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Marques & entreprises

Renault exploite l’esprit hippie chic en musique pour le lancement de la R4 E-Tech electric

Grands événements

La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield

Marques & entreprises

À travers la tournée de l’exposition « Le Louvre au centre », programmée tout au long de l’année 2025, le musée ambitionne de décloisonner la culture en pénétrant le quotidien des Français. Si tu ne viens pas au Louvre, le Louvre viendra à toi ...

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield
Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield
Grands événements

Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes

Marques & entreprises

GL Events récupère officiellement les clés du Stade de France

Grands événements

VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025

Grands événements

France Music Week : l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes

toutes les actualités

Invités

Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Marques & entreprises

Après un partenariat avec les Inrocks Festival débuté en 2024, Generali réaffirme son engagement en tant que « partenaire de toutes les préventions » dans l’univers de la musique en devenant partenaire officiel du festival Rock en Seine 2025...

 Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »
Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Grands événements

À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Marques & entreprises

Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
tous les invités

Pratiques

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Tours, tournées, roadshows… quand l’événementiel prend la route

Marques & entreprises

Qu’il s’agisse d’une tournée promotionnelle, d’un roadshow commercial, d’une caravane publicitaire ou encore d’un grand tour managérial, en matière d’événementiel, le format « tournée » est très plébiscité. Eté comme hiver, de nombreuses marques...

L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
tous les contenus pratiques

Parcours

Agences & organisations

Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

Agences & organisations

Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event

Agences & organisations

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Marques & entreprises

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine

Marques & entreprises

Carole Bildé, nouvelle vice-présidente senior, Image et Communication de Louis Vuitton

Marques & entreprises

Maylis Çarçabal passe du groupe TF1 à la Direction de la Communication du groupe Bouygues

tous les parcours

Agenda

06 Oct.
Days de l’Événementiel - Automne 2025
Days de l’Événementiel - Automne 2025

Days de l’Événementiel - Automne 2025

Républik Event

Les 6 et 7 octobre, accordez-vous deux jours pour repositionner vos enjeux, échanger sur vos convictions et impulser vos prochaines décisions. Les…

Lundi 6 octobre 2025 au Mardi 7 octobre 2025 de 08:00 à 05:00

Grand Pavillon Chantilly

tout l'agenda

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Allegria
    Allegria
    Allegria

    Agence de communication événementielle & de tourisme d’affaire depuis 25 ans. Partenaire des événements BtoB et BtoC pour donner du sens et faire…

  • Interface Tourism
    Interface Tourism
    Interface Tourism

    Interface Tourism France est une agence de communication, social media, relations, publiques et marketing dédiée au secteur du loisir et MICE…

  • Green Événements
    Green Événements
    Green Événements

    Créé en 2009, le cabinet de conseil Green Evénements épaule et encourage la filière événementielle vers plus d’écologie et de solidarité. Cette…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Agences & organisations

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Agences & organisations

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Marques & entreprises

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Marques & entreprises

Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »

Grands événements

SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch

Marques & entreprises

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »

Marques & entreprises

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Marques & entreprises

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies