Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.

Marques & entreprises
Citadium, le magasin devenu scène de la Youth Culture. - © D.R.
Citadium, le magasin devenu scène de la Youth Culture. - © D.R.

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Marques & entreprises
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

Marques & entreprises

En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

Marques & entreprises

En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

LÉVÉNEMENT complète son bureau

Agences & organisations

L’organisation professionnelle des agences de communication événementielles françaises a finalisé la constitution de son équipe dirigeante avec la nomination de 4 nouveaux vice-présidents. Après la réélection de son président Stéphane Abitbol, de...

LÉVÉNEMENT complète son bureau
LÉVÉNEMENT complète son bureau
Grands événements

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency

Grands événements

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Grands événements

Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques

Grands événements

Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals

Marques & entreprises

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

Grands événements

Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »

Marques & entreprises

Le groupe CMA CGM, spécialisé dans le transport maritime et propriété de Rodolphe Saadé, va devenir le nouveau partenaire de l’équipe cycliste Décathlon à partir de janvier 2026. Doté d’un budget de 40 M€, la formation affiche de grandes...

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »
Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »
Agences & organisations

Naissance du groupe INSPIRATION

Grands événements

Le COJOP Alpes 2030 nomme quatre nouveaux directeurs pour renforcer sa gouvernance opérationnelle

Marques & entreprises

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».

Agences & organisations

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

toutes les actualités

Invités

Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Marques & entreprises

Après un partenariat avec les Inrocks Festival débuté en 2024, Generali réaffirme son engagement en tant que « partenaire de toutes les préventions » dans l’univers de la musique en devenant partenaire officiel du festival Rock en Seine 2025...

 Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »
Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Grands événements

À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Marques & entreprises

Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
tous les invités

Pratiques

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Agences & organisations

L’édition 2025 de l’Event Data Book, publié par l’UNIMEV, offre une analyse approfondie des grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel. L’édition 2025 de l’Event data Book, publiée par l’UNIMEV, offre un panorama complet, chiffr...

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle
Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Marques & entreprises

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Marques & entreprises

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

Agences & organisations

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Marques & entreprises

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain

Marques & entreprises

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

tous les parcours

Agenda

06 Oct.
Days de l’Événementiel - Automne 2025
Days de l’Événementiel - Automne 2025

Days de l’Événementiel - Automne 2025

Républik Event

Les 6 et 7 octobre, accordez-vous deux jours pour repositionner vos enjeux, échanger sur vos convictions et impulser vos prochaines décisions. Les…

Lundi 6 octobre 2025 au Mardi 7 octobre 2025 de 08:00 à 05:00

Grand Pavillon Chantilly

tout l'agenda

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • sensation !
    sensation !
    sensation !

    Agence reconnue d’une communication événementielle impactante, innovante et durable.Indépendante et à taille humaine, sensation ! œuvre au quotidien…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

  • TRO
    TRO
    TRO

    TRO est une agence de marketing expérientiel qui conçoit des expériences mémorables pour promouvoir et vendre différemment les produits/services…

  • Ideactif
    Ideactif
    Ideactif

    Nous générons des émotions. A l’heure de l’éphémère, où l’attention sur sollicitée des gens est de plus en plus complexe à capter, nous prenons le…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Agences & organisations

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Agences & organisations

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Marques & entreprises

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Marques & entreprises

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Marques & entreprises

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Marques & entreprises

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)

Grands événements

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies