Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques

Grands événements
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever

Grands événements
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally

Grands événements

Avant leur pitch officiel du Grand Oral du 19 février 2026, les candidats de la Nuit de l’Événementiel sont invités à se frotter à un défi inédit : présenter leur projet en 30 secondes chrono sans se laisser perturber par les pièges sortis de...

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally

Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

Marques & entreprises

À l’occasion de la Paris Creator Week, Orange réaffirme son engagement dans un écosystème de l’influence en pleine maturité. Stéphanie Duvoux, responsable de l’influence au sein du groupe, revient sur les enjeux du secteur, la...

Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement
Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement
Recevoir Républik Event
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence

Grands événements

La deuxième édition de l’événement dédié à l’écosystème de la creator economy profite de la dynamique qui porte l’industrie : le marché européen est estimé à 32,8 milliards de dollars en 2025 et projette une croissance annuelle moyenne de 25 ...

La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence
La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence
Marques & entreprises

Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

Agences & organisations

Joseph Bizard / OC Sport : «  Il faut orienter le monde du sport vers des pratiques plus durables »

Marques & entreprises

À Auber, la RATP transforme la station de RER en salle d’escalade éphémère

Marques & entreprises

Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France

Marques & entreprises

L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit

Agences & organisations

Le groupe S’cape renforce son maillage territorial avec le rachat de l’agence lilloise FXM Events

Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise

Agences & organisations

Dans un contexte professionnel hybride et instable, l’événement d’entreprise doit désormais répondre à des attentes profondes de sens, de lien et de reconnaissance. Selon la deuxième édition du cahier de tendances de REJOLT et Peclers Paris...

Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise
Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise
Stratégies

À Paris, le Canva World Tour met la créativité pédagogique à l’honneur

Agences & organisations

WMH Project muscle son pôle luxe

Grands événements

Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025

Grands événements

La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030

toutes les actualités

Invités

Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »

Marques & entreprises

Premier assureur du classement Best Global Brands 2025 d’Interbrand pour la septième année consécutive, Allianz confirme la solidité de sa stratégie de marque axée sur trois piliers : la confiance, la protection et la proximité. Constance Wiblé...

Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »
Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Marques & entreprises

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Marques & entreprises

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
tous les invités

Pratiques

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Agences & organisations

L’édition 2025 de l’Event Data Book, publié par l’UNIMEV, offre une analyse approfondie des grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel. L’édition 2025 de l’Event data Book, publiée par l’UNIMEV, offre un panorama complet, chiffr...

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle
Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
tous les contenus pratiques

Parcours

Stratégies

Uber nomme Hélène Barrot au poste de Senior Director, Communications, EMEA

Stratégies

Union des marques : Amélie Vidal-Simi (Mondelēz) succède à Hervé Navellou

Stratégies

Alexandra Mille nommée responsable de la communication du Groupe Hellio

Marques & entreprises

Generali : Caroline Desaegher nommée à la tête de la nouvelle direction communication & mécénat

Stratégies

Frédéric Sanaur rejoint Eventeam

Stratégies

Louise Ragot rejoint Betclic Group au poste de directrice adjointe de la communication

tous les parcours

Agenda

09 Mars
Nuit de L’Événementiel 2026 - Déposez votre candidature
Nuit de L’Événementiel 2026 - Déposez votre candidature

Nuit de L’Événementiel 2026 - Déposez votre candidature

Républik Event

C’est LE grand rendez-vous des professionnels de l’événementiel : le 9 mars 2026 seront célébrés les projets les plus novateurs et les activations…

Lundi 9 mars 2026 de 18:30 à 21:00

Théâtre Mogador

tout l'agenda

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Green Événements
    Green Événements
    Green Événements

    Créé en 2009, le cabinet de conseil Green Evénements épaule et encourage la filière événementielle vers plus d’écologie et de solidarité. Cette…

  • Alive Group
    Alive Group
    Alive Group

    Alive est aujourd’hui devenu un groupe unique sans équivalent dans l’Hexagone, grâce à l’intégration en 2018 de nouvelles activités qui nous…

  • MCI Group France
    MCI Group France
    MCI Group France

    mci group en France est une agence événementielle structurée autour de 8 agences : DiG, agence conversationnelle BtoB et institutionnelle, logos…

  • Agence Novabox
    Agence Novabox
    Agence Novabox

    Notre agilité, notre inventivité, et notre engagement de chaque instant nous ont permis de réaliser plus de 3000 événements hauts en couleur et…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Agences & organisations

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Marques & entreprises

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Marques & entreprises

Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Grands événements

Le COJOP Alpes 2030 nomme quatre nouveaux directeurs pour renforcer sa gouvernance opérationnelle

Marques & entreprises

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».

Marques & entreprises

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

Grands événements

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

Marques & entreprises

LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies