Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Marques & entreprises
Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale
Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.

Grands événements
Les NRJ Music Awards :  un terrain d’expérience privilégié pour les marques.
Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

Marques & entreprises

En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

Marques & entreprises

La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
Recevoir Républik Event
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Grands événements

Les acteurs majeurs de la course au large s’unissent pour donner naissance à l’Organisation des Courses et Événements d’Aventure Nautique, une association inédite qui entend fédérer les grandes structures du secteur autour d’une même vision ...

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Agences & organisations

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Marques & entreprises

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Grands événements

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Marques & entreprises

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Grands événements

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme

Agences & organisations

Webedia renforce son activité événementielle

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Marques & entreprises

Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Grands événements

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

Agences & organisations

La Fédération Française du Team Building voit le jour

Marques & entreprises

LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique

Grands événements

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE

toutes les actualités

Invités

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Marques & entreprises

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Marques & entreprises

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

Marques & entreprises

En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
tous les invités

Pratiques

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Agences & organisations

L’édition 2025 de l’Event Data Book, publié par l’UNIMEV, offre une analyse approfondie des grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel. L’édition 2025 de l’Event data Book, publiée par l’UNIMEV, offre un panorama complet, chiffr...

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle
Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Agences & organisations

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Marques & entreprises

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Marques & entreprises

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Marques & entreprises

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

Agences & organisations

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Moma Event
    Moma Event
    Moma Event

    Moma Event est l’agence de conseil en communication et production événementielle de Moma Group, un groupe au modèle unique qui décloisonne les…

  • TRO
    TRO
    TRO

    TRO est une agence de marketing expérientiel qui conçoit des expériences mémorables pour promouvoir et vendre différemment les produits/services…

  • Interface Tourism
    Interface Tourism
    Interface Tourism

    Interface Tourism France est une agence de communication, social media, relations, publiques et marketing dédiée au secteur du loisir et MICE…

  • Green Événements
    Green Événements
    Green Événements

    Créé en 2009, le cabinet de conseil Green Evénements épaule et encourage la filière événementielle vers plus d’écologie et de solidarité. Cette…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Marques & entreprises

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Marques & entreprises

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Agences & organisations

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Marques & entreprises

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Marques & entreprises

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Marques & entreprises

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

Agences & organisations

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies