Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?

Les marques, entreprises, agences et organisations exposent leur stratégie événementielle et leurs événements : conventions, conférences, webinaires.

À la une

La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement

Grands événements
La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement
La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield

Marques & entreprises
Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield
Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield

GL Events récupère officiellement les clés du Stade de France

Marques & entreprises

L’État a confirmé le 16 juin la signature du contrat de concession de l’exploitation de l’enceinte dyonisienne au groupe GL Events Venues pour une durée de 30 ans. Le Stade de France entre dans une nouvelle ère. Ce lundi, Éric Lombard, ministre...

Olivier Sinon - © D.R.
Olivier Sinon - © D.R.

VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025

Grands événements

Avec un record de 180 000 visiteurs, la grand-messe mondial de la tech enregistre une progression de sa fréquentation de 9 % par rapport à l’an dernier. Comme attendu, l’IA a été la grande vedette de la 9ème édition. Les portes de VivaTech se...

VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025
VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes

Grands événements

Annoncé par la Région et Amaury Sport Organisation à l’issue de son édition 2025, le changement d’identité doit accroître l’ancrage territorial d’une des courses le plus prisées du calendrier cycliste international. Depuis longtemps considér...

Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Grands événements

France Music Week : l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes

Grands événements

Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité

Agences & organisations

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Marques & entreprises

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Marques & entreprises

Stéphane Barbat : « Roland-Garros est un formidable booster pour la montée en gamme de Renault »

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE

Marques & entreprises

Le groupe Accor annonce le développement d’un nouvel écosystème de réservations pour les réunions et les événements, qui regroupera plus de 5 600 établissements à travers le monde et donnera accès à plus de 2,5 millions de m² d’espaces...

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE
Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE
Grands événements

Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives

Grands événements

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi

Grands événements

Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 

Grands événements

Quand Deezer fait vibrer Rio avec Lady Gaga : une masterclass d’activation événementielle

toutes les actualités

Invités

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Grands événements

À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Marques & entreprises

Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes

Marques & entreprises

Quel est le lien entre la pyramide de Khéops, Notre-Dame de Paris ou le Pavillon France de l’Expo Osaka 2025 ? Dassault Systèmes. Entré au CAC 40 en 2019, le géant français de la 3D Experience s’est imposé au-delà des cercles industriels. Portée...

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes
« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes
tous les invités

Pratiques

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Tours, tournées, roadshows… quand l’événementiel prend la route

Marques & entreprises

Qu’il s’agisse d’une tournée promotionnelle, d’un roadshow commercial, d’une caravane publicitaire ou encore d’un grand tour managérial, en matière d’événementiel, le format « tournée » est très plébiscité. Eté comme hiver, de nombreuses marques...

L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine

Marques & entreprises

Carole Bildé, nouvelle vice-présidente senior, Image et Communication de Louis Vuitton

Marques & entreprises

Maylis Çarçabal passe du groupe TF1 à la Direction de la Communication du groupe Bouygues

Marques & entreprises

Constance Wiblé nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France

Marques & entreprises

Nathalie Le Garlantezec prend les rênes de la communication du groupe FDJ

Marques & entreprises

Oui Care renforce sa communication avec l’arrivée de Charlotte Fessou à la direction

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Joubert Events
    Joubert Events
    Joubert Events

    Agence événementielle. Organisation de vos séminaires, voyages incentives, réunions, congrès, team buildings, et soirées de gala. Fort d’une…

  • Agence Novabox
    Agence Novabox
    Agence Novabox

    Notre agilité, notre inventivité, et notre engagement de chaque instant nous ont permis de réaliser plus de 3000 événements hauts en couleur et…

  • Havas Events
    Havas Events
    Havas Events

    Havas Events, agence de communication événementielle du Groupe Havas, est une des agences leaders sur le marché. Notre modèle unique d’intégration…

  • Interface Tourism
    Interface Tourism
    Interface Tourism

    Interface Tourism France est une agence de communication, social media, relations, publiques et marketing dédiée au secteur du loisir et MICE…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Marques & entreprises

CES de Las Vegas : un rendez-vous incontournable pour le groupe L’Oréal

Agences & organisations

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Marques & entreprises

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Marques & entreprises

Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »

Agences & organisations

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Grands événements

SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch

Marques & entreprises

Laurence Michelena - Fondation ARC « L’événementiel nous permet de transmettre notre optimisme »

Marques & entreprises

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »

Marques & entreprises

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.

  • Quelles sont les dernières actualités événementielles stratégiques ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies