Stratégies

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure


Le groupe de communication crée une coordination internationale dédiée à ses activités hors de France. Cette initiative vise à renforcer la cohérence de son réseau mondial et à accélérer sa dynamique de développement sur l’ensemble des marchés.

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Hopscotch ne manque pas d’ambitions à l’international et entend tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Dans cette optique, le groupe restructure ses activités hors de France autour d’une marque unifiée, et renomme l’ensemble de ses implantations sous le nom HOPSCOTCH. Cette réorganisation ses traduit par un alignement de l’ensemble des expertises du groupe — influence, relations presse, événementiel, activations, digital, communication interne, affaires publiques— dans une offre globale.

Pour accompagne cette évolution, Sylvain Rouchy, jusqu’ici à la tête du réseau HOPSCOTCH Season, est nommé chief operating officer du réseau HOPSCOTCH International. Il pilotera désormais la structuration du réseau international, la coordination des expertises par région, et la montée en puissance des synergies entre pays. En parallèle, Raphaël Lachkar rejoint le groupe en tant qu’executive vice president, global client solutions. Fort de son expérience dans le développement de VERO, groupe RP et digital actif en Asie, il accompagnera les clients et les équipes du groupe dans l’expansion de leurs activités internationales.