Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
L’ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, rejoint le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général.

Le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises continue de structurer son équipe dirigeante. Lundi soir, il a officialisé l’arrivée de trois nouveaux directeurs, renforçant ainsi le pilotage du projet aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général.
Parmi ces nominations, Arthur Richer prend la tête de la communication. Ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, il a accompagné des acteurs majeurs comme Alpine, la NBA ou la Fédération Française de Rugby. Son expérience promet d’apporter une dynamique nouvelle à la stratégie de communication du comité
Aude Benichou Mc Allister, forte d’un parcours au sein du CIO, de la LFP et de grands cabinets d’avocats, est nommée directrice des affaires juridiques. Anne Leroi, quant à elle, prend la direction des ressources humaines, bien que son précédent poste ne soit pas précisé.
Ces trois recrues rejoignent une équipe déjà renforcée par Cyrille Groll, ex-directeur business et revenus de l’Olympique Lyonnais, désormais responsable des revenus, et Arthur Dumontier, ancien contrôleur de gestion de Paris 2024, nommé directeur administratif et financier.
Enfin, Étienne Thobois, ancien directeur général de Paris 2024, a entamé une mission de conseil auprès du comité à la demande du CIO, afin d’accélérer les premières décisions stratégiques, fort de l’expérience acquise lors des Jeux parisiens. Ces arrivées témoignent de l’ambition et du sérieux du comité d’organisation pour préparer un événement d’envergure internationale.