Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • STRATÉGIES
  • L'actualité événementielle stratégique des grands événements

Quels sont les enjeux stratégiques des Grands événements sportifs, culturels, économiques…? Comment l’événementiel s’intègre dans leur stratégie ?

À la une

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques

Grands événements
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever

Grands événements
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally

Grands événements

Avant leur pitch officiel du Grand Oral du 19 février 2026, les candidats de la Nuit de l’Événementiel sont invités à se frotter à un défi inédit : présenter leur projet en 30 secondes chrono sans se laisser perturber par les pièges sortis de...

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally

La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence

Grands événements

La deuxième édition de l’événement dédié à l’écosystème de la creator economy profite de la dynamique qui porte l’industrie : le marché européen est estimé à 32,8 milliards de dollars en 2025 et projette une croissance annuelle moyenne de 25 ...

La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence
La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence
Recevoir Républik Event
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025

Grands événements

Si la la 14e édition de la PGW « nouvelle formule » n’a pas complètement convaincu le public, l’événement semble disposer des bases nécessaires pour monter en puissance dans les années à venir. À condition de ne pas se perdre dans une...

Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025
Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025
Grands événements

La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030

Grands événements

Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.

Grands événements

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Grands événements

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Grands événements

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme

Grands événements

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE

Grands événements

Laure Marelli, directrice de la communication et de l’expérience collaborateurs du Groupe BPCE, sera présente aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « #Corporate : Comment transformer l’engagement en expérience mémorable...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE
Grands événements

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency

Grands événements

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Grands événements

Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques

Grands événements

Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals

toutes les actualités

Invités

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Grands événements

À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev

Grands événements

Valérie Mestre, Directrice de la communication institutionnelle et des relations extérieures d’Interbev, sera présente à Deauville les 13 et 14 mai sur l’atelier « Comment maximiser son stand sur un salon ? ». En avant première, elle nous livre...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker  Valérie Mestre - Interbev
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev

Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand

Grands événements

Passionné de l’univers de Walt, Sébastien Durand est le porte-parole officiel de Disney100, l’exposition événement qui vient de s’installer à Paris. Entretien autour de la puissance du storytelling, de la magie scénographique et de l’art...

Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand
Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand
tous les invités

Pratiques

Paris Fashion Week : Dior, Loewe et Louis Vuitton : les chiffres sur les réseaux sociaux

Grands événements

La Fashion Week parisienne est l’une des quatre plus grandes du monde avec Milan, Londres et New York. L’édition prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025 s’est clôturée il y a une dizaine de jours. Si les marques de luxe y ont rivalisé de prouesses...

Défilé Dior automne-hiver 2024 2025 - © Dior
Défilé Dior automne-hiver 2024 2025 - © Dior
tous les contenus pratiques

Parcours

Grands événements

Le COJOP Alpes 2030 nomme quatre nouveaux directeurs pour renforcer sa gouvernance opérationnelle

Agences & organisations

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Green Événements
    Green Événements
    Green Événements

    Créé en 2009, le cabinet de conseil Green Evénements épaule et encourage la filière événementielle vers plus d’écologie et de solidarité. Cette…

  • Alive Group
    Alive Group
    Alive Group

    Alive est aujourd’hui devenu un groupe unique sans équivalent dans l’Hexagone, grâce à l’intégration en 2018 de nouvelles activités qui nous…

  • GROUPE S’CAPE
    GROUPE S’CAPE
    GROUPE S'CAPE

    Le Groupe S’cape s’emploie à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication événementielle adaptées aux objectifs corporate…

  • Havas Events
    Havas Events
    Havas Events

    Havas Events, agence de communication événementielle du Groupe Havas, est une des agences leaders sur le marché. Notre modèle unique d’intégration…

  • Ideacom
    Ideacom
    Ideacom

    Agence de conseil en communication et production d’événements clés en main.Conseil : Ideacom conçoit avant tout la communication comme un produit…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Grands événements

La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?

Grands événements

Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France

Grands événements

Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées

  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle stratégique des grands événements
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies