Stratégies
Défilé Dior automne-hiver 2024 2025 - © Dior
Défilé Dior automne-hiver 2024 2025 - © Dior

Paris Fashion Week : Dior, Loewe et Louis Vuitton : les chiffres sur les réseaux sociaux

La Fashion Week parisienne est l’une des quatre plus grandes du monde avec Milan, Londres et New York. L’édition prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025 s’est clôturée il y a une dizaine de jours. Si les marques de luxe y ont rivalisé de prouesses...

Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week
Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week

Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week

Du 29 février au 3 mars s’est tenu à Paris dans le quartier de la Bastille, IKEA+, un événement unique et inédit grâce auquel la marque espérait bien rayonner en capitalisant sur l’effervescence de la ville en pleine Fashion Week. Un festival...

Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.
Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.

La scénographie urbaine tisse sa toile événementielle

Toiles publicitaires, habillages de chantier, scénographie urbaine… la communication en extérieur dans l’espace public est en plein essor dans la capitale. Quelles sont les obligations ? Quelles opportunités offrent-elles aux marques ? À quelles...

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L'Événementiel
Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L'Événementiel

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L'Événementiel

Clémence Falewée Bréard, fondatrice et CEO de Simone & Nelson a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes, son expérience et ses belles rencontres.

Le salon du SIAL, un rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial - © Foucha Muyard
Le salon du SIAL, un rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial - © Foucha Muyard

Comment renforcer l’attractivité des salons auprès des clientèles d’affaires internationales ?

Mieux cerner leurs attentes des clientèles d’affaires internationales sur les salons français et franciliens pour 2023-2024, percevoir les évolutions du secteur et pointer les défis à relever pour renforcer l’attractivité des salons et rester...

Le recrutement au cœur des préoccupations dans l'événementiel (Brainstorming achats - KedgeBS) - © Jason Goodman
Le recrutement au cœur des préoccupations dans l'événementiel (Brainstorming achats - KedgeBS) - © Jason Goodman

L’emploi dans l’événementiel : tensions et priorités

Quel est l’état actuel du marché de l’emploi dans l’événementiel professionnel et quels sont les défis auxquels il est confronté ? L’Unimev fait le point à travers son enquête sur « L’emploi dans l'événementiel professionnel » et présente les...

Présentation de l'étude « Les Français et le sponsoring sportif » réalisée en mars 2023 par Sporsora - © Morgan Bove
Présentation de l'étude « Les Français et le sponsoring sportif » réalisée en mars 2023 par Sporsora - © Morgan Bove

Quel est l’impact du sponsoring sportif auprès des Français et de la Gen Z ?

En collaboration avec Occurrence et Entreprises & Médias, Sporsora publie les résultats de sa 2e étude sur « Les Français et le sponsoring sportif ». Coup de projecteur sur les principaux enseignements à quelques mois de l’organisation de grands...

Benoît Ramozzi, délégué général de Lévénement Association expose les enjeux du Baromètre Clients 202 - © Lévénement
Benoît Ramozzi, délégué général de Lévénement Association expose les enjeux du Baromètre Clients 202 - © Lévénement

Les enjeux 2023 de la communication événementielle, Baromètre clients de Lévénement Association

Lévénement Association publie un Baromètre pour inspirer les changements utiles et les solutions adaptées à l’évolution de la filière aux côtés de ses clients. « Donner aux acteurs de la filière le maximum de repères afin d’élever leur capacit...

Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.

Carrefour transforme ses achats marketing et communication

Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et...