Stratégies
Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France
Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France

Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France

Škoda, partenaire fidèle depuis 22 ans, et Airbnb, nouvel entrant cette année, misent sur le pouvoir d’attraction de la Grande Boucle pour renforcer leur image, fédérer des communautés et valoriser leurs engagements. L’édition 2025 leur offre un...

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

L’ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, rejoint le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général. Le comit...

Le blé français à l’honneur sur le Tour de France avec Panzani
Le blé français à l’honneur sur le Tour de France avec Panzani

Le blé français à l’honneur sur le Tour de France avec Panzani

Déjà présent l’an dernier sur plusieurs étapes, Panzani s’associe officiellement à la Grande Boucle pour les deux prochaines éditions. La marque met en avant son ancrage local et son engagement pour le blé français, tout en allant à la rencontre...

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français
GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Les trois poids lourds de l’événementiel s’allient pour créer un acteur culturel de premier plan. C’est un tournant feutré mais déterminant qui s’annonce dans le paysage de l’événementiel français. Le 17 juin, GL events, et Trévise Participations...

  Renault exploite l’esprit hippie chic en musique pour le lancement de la R4 E-Tech electric
Renault exploite l’esprit hippie chic en musique pour le lancement de la R4 E-Tech electric

Renault exploite l’esprit hippie chic en musique pour le lancement de la R4 E-Tech electric

Du 20 au 22 juin, en clôture de la France Music Week, le constructeur a ravivé l’esprit flower power de son iconique 4L en organisant son propre festival électro-pop au Chalet des Îles, à Paris. Un défi inédit orchestré par PublicisLive Paris. Un...

La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement
La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement

La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement

À l’occasion de la Fête de la musique, Ipsos et CESI Ecole d’Ingénieurs dévoilent une étude sur le lien fort qui unit les Français à cette célébration et aux festivals de l’été. Goût pour les concerts en plein air, attachement à l’ambiance...

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield
Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield

À travers la tournée de l’exposition « Le Louvre au centre », programmée tout au long de l’année 2025, le musée ambitionne de décloisonner la culture en pénétrant le quotidien des Français. Si tu ne viens pas au Louvre, le Louvre viendra à toi ...

Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes

Le Critérium du Dauphiné Libéré devient le Tour Auvergne-Rhône-Alpes

Annoncé par la Région et Amaury Sport Organisation à l’issue de son édition 2025, le changement d’identité doit accroître l’ancrage territorial d’une des courses le plus prisées du calendrier cycliste international. Depuis longtemps considér...

Olivier Sinon - © D.R.
Olivier Sinon - © D.R.

GL Events récupère officiellement les clés du Stade de France

L’État a confirmé le 16 juin la signature du contrat de concession de l’exploitation de l’enceinte dyonisienne au groupe GL Events Venues pour une durée de 30 ans. Le Stade de France entre dans une nouvelle ère. Ce lundi, Éric Lombard, ministre...

VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025
VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025

VivaTech confirme sa montée en puissance lors de l’édition 2025

Avec un record de 180 000 visiteurs, la grand-messe mondial de la tech enregistre une progression de sa fréquentation de 9 % par rapport à l’an dernier. Comme attendu, l’IA a été la grande vedette de la 9ème édition. Les portes de VivaTech se...

France Music Week :  l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes
France Music Week : l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes

France Music Week : l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes

Du 16 au 21 juin, la France s’apprête à vivre une semaine inédite dédiée à la musique sous toutes ses formes avec une programmation ouverte aux professionnels et au grand public. France Music Week is calling !Initié par le président Emmanuel...

Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité
Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité

Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité

À l’heure où l’intelligence artificielle redéfinit les règles du jeu, agences, marques et géants de la tech viendront confronter leurs visions, leurs innovations et leurs ambitions sur la scène mondiale. Les Cannes Lions n’est plus seulement un...

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine
Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine

Actuellement directrice de Communication EMEA de Bentley Motors, elle rejoindra Alpine à compter du 1er juillet 2025. Renault Group annonce la nomination d’Amel Boubaaya, actuellement directrice de la Communication EMEA de Bentley Motors, au...

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS
L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Avec le Bilan d’Impact Stratégique Événementiel (BIS), le secteur va disposer d’un référentiel partagé pour quantifier l’impact réel des événements professionnels. La mesure de l’impact réel des événements est un vieux serpent de mer. L’absence...

Carole Bildé, Louis Vuitton - © D.R.
Carole Bildé, Louis Vuitton - © D.R.

Carole Bildé, nouvelle vice-présidente senior, Image et Communication de Louis Vuitton

Carole Bildé rejoint la maison de luxe française après avoir occupé le poste de directrice marketing et communication chez Veuve Clicquot Ponsardin, autre marque du portefeuille LVMH. Louis Vuitton a nommé Carole Bildé au poste de vice-présidente...

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »
Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

À l’occasion des 70 ans d’Alpine, célébrés en grande pompe fin mai, Antonino Labate, directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client, revient en détail sur la stratégie de communication de la marque, son ambition internationale et...