Stratégies
WMH Project muscle son pôle luxe
WMH Project muscle son pôle luxe

WMH Project muscle son pôle luxe

En regroupant Profirst France et PETIT AMI sous la bannière de The Officin, WMH Project affirme sa volonté d’accélérer son développement et d’asseoir son positionnement premium sur le marché du luxe. Après l’intégration, en 2023, de PETIT AMI, le...

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa
Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

Actuellement à la tête de la direction de la communication de la Banque de France, Il prendra ses fonctions à compter du 5 janvier 2026. Fabrice Hermel, actuel directeur de la communication de la Banque de France, rejoint Covéa en qualité de...

Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025
Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025

Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025

Si la la 14e édition de la PGW « nouvelle formule » n’a pas complètement convaincu le public, l’événement semble disposer des bases nécessaires pour monter en puissance dans les années à venir. À condition de ne pas se perdre dans une...

La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030
La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030

La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030

À 1 500 jours de la tenue en France des JO organisés en France, le COJOP présidé par Edgar Grospiron a lancé le 6 novembre sa campagne de recrutement de partenaires visant à réunir plusieurs centaines de millions d’euros. Les Jeux Olympiques ...

Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel
Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel

Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel

Cette entité a pour vocation d’accompagner les acteurs du monde sportif - des centres de formation aux grands événements internationaux - en leur proposant une offre globale alliant restauration, logistique et services. Elior Group, connu pour...

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale
Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Dirigée par Matthieu Grelier, la nouvelle entité confirme l’ambition d’Endemol France de s’ouvrir à de nouveaux territoires et renforcer de sa présence dans l’univers de la création artistique et du divertissement live. Le groupe de production...

L’événementiel à la table de la normalisation
L’événementiel à la table de la normalisation

L’événementiel à la table de la normalisation

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) vient de créer le tout premier comité technique dédié à l’événementiel, baptisé ISO/TC 354 “Event Management”, animé par AFNOR au nom de la France. L’Organisation internationale de...

Les NRJ Music Awards :  un terrain d’expérience privilégié pour les marques.
Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.

Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.

À la veille de la nouvelle édition des NRJ Music Awards, la directrice générale de NRJ Global, Anne-Sophie Nectoux, dévoile les coulisses d’un dispositif devenu un véritable laboratoire de brand entertainment. Entre événementiel, influence et...

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Les acteurs majeurs de la course au large s’unissent pour donner naissance à l’Organisation des Courses et Événements d’Aventure Nautique, une association inédite qui entend fédérer les grandes structures du secteur autour d’une même vision ...

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance
Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Lancée conjointement par LÉVÉNEMENT et Les Freelances de l’Événementiel, la publication entend poser les bases d’une relation plus claire et équilibrée entre partenaires du secteur, fondée sur la confiance, la transparence et le respect mutuel...

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour...

Rolex Paris Masters : le tournoi  entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena
Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Après 39 ans d’histoire à Bercy, le plus grand tournoi de tennis indoor du monde tourne une page et s’installe du 25 octobre au 2 novembre dans la plus grande salle couverte d’Europe. Un déménagement ambitieux qui doit lui permettre d’offrir au...

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges...