Stratégies
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Partenaire titre du Paris Major Premier Padel organisé à Roland-Garros du 11 au 14 septembre, le constructeur a installé une piste éphémère Place Vendôme. Son ambition : démocratiser la pratique du Padel en France et accompagner le développement...

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...

LÉVÉNEMENT complète son bureau
LÉVÉNEMENT complète son bureau

LÉVÉNEMENT complète son bureau

L’organisation professionnelle des agences de communication événementielles françaises a finalisé la constitution de son équipe dirigeante avec la nomination de 4 nouveaux vice-présidents. Après la réélection de son président Stéphane Abitbol, de...

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency

Greg Hervieux, co-fondateur de Blackrainbow Agency, sera présent aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « S’allier pour mieux se distinguer, la collaboration entre-marques comme atout concurrentiel ». En avant première, il...

Lancia confie sa direction  marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci
Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

À ce titre, il sera directement rattaché à Luca Napolitano, PDG de la marque. Coup d’accélérateur chez Lancia : Stefano Solfaroli Camilloci rejoint la marque en tant que directeur marketing & communication. Ce vétéran de l’industrie automobile...

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën
Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Elle succède à Stéphane Cesareo, qui prend la responsabilité et la coordination de la communication de l’ensemble des marques et de technologie de Stellantis au sein de la région Europe Elargie. Leslie Peltier devient Directrice de la...

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »
Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Adrien Servetto, responsable marketing sportif et événementiel de Sodebo, et Romain Gliscenstein responsable marque de Parions Sport en ligne, seront présents aux Days de L’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « Comment dépasser les...

Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques
Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques

Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques

L’histoire retiendra des Jeux de LA28 comme une rupture symbolique : ceux où, pour la première fois, des noms commerciaux ont franchi les portes sacrées de l’Olympisme. Une chose est certaine : avec l’intégration du naming, les Jeux entrent dans...

Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals
Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals

Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals

L’analyse 2024 du Centre national de la musique (CNM) dresse un constat sans appel : fragilité structurelle, montée inexorable des coûts, déficits grandissants… L’économie des festivals de musiques actuelles et de variétés en France navigue plus...

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG
Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

L’ancienne directrice de la communication du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 sera « responsable de l’ensemble de la stratégie de communication » du club de la capitale. Dans un communiqué publié le 28 juillet, le club parisien a...

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project
Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Elle débutera dans ses nouvelles fonctions à compter du 1erseptembre en qualité de vice-présidente, et intègre le comex du groupe de communication. Delphine Dambry deviendra le 1er septembre vice-présidente en charge des activités Corporate Event...

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris
IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

La marque met à l’honneur son emblématique étagère BILLY en installant jusqu’au 27 juillet une bibliothèque partagée à ciel ouvert de 30 mètres de long sur les quais de seine. Si l’on en croit les résultats du dernier baromètre « Les Français et...

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain
Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain

Dans ses nouvelles fonctions, elle est rattachée à Benoit Bazin, Président-Directeur Général, et devient membre du comité exécutif du Groupe. Claire Garnier succède à Laurence Pernot qui fait valoir ses droits à la retraite et quittera le Groupe...

Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve
Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve

Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve

Tous les étés, la magie du Tour de France opère sur des millions de Français et de téléspectateurs du monde entier. Mais loin des caméras et du fracas du peloton, ce sont des femmes et des hommes qui, dans l’ombre, orchestrent le plus grand...

  Guillaume Despré nommé directeur marketing  de La Banque Postale
Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Despré pilotera la stratégie marketing de la banque de détail. La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume Despré au poste de directeur marketing de la banque de détail. Il pilotera la...