Nouvelle organisation pourParis Games Week ; le théâtre antique d’Orange, laboratoire technologique

See You There 2025 : la filière événementielle célèbrera son centenaire à Lyon
Le rendez-vous annuel des professionnels des métiers de l’événement, sera organisé par UNIMEV autour d’un fil rouge évocateur : « La fabrique des sens ». L’édition 2025 de See You There, le rendez-vous annuel de la filière événementielle...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev
Valérie Mestre, Directrice de la communication institutionnelle et des relations extérieures d’Interbev, sera présente à Deauville les 13 et 14 mai sur l’atelier « Comment maximiser son stand sur un salon ? ». En avant première, elle nous livre...

La Paris Games Week entre en mode reboot avec une refonte totale de son organisation
Face à une fréquentation en berne et un paysage culturel en pleine transformation, le plus grand rendez-vous français du jeu vidéo change de cap. Aux commandes : un nouveau duo composé de Fimalac Entertainment et GL events Exhibitions...

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol
Réinventer le reveal automobile au Moyen-Orient, c’est composer avec une culture de l’expérience XXL, où le spectaculaire est une attente légitime et l’événementiel un levier stratégique. Avec The Nissan Patrol Middle East Odyssey, Nissan et...

BNP Paribas et Pathé signent le premier partenariat de naming d’un cinéma en France
Partenaire historique du cinéma, BNP Paribas s’offre un p’tit truc en plus en adossant son nom à celui de Pathé sur l’ancienne salle emblématique parisienne, le Pathé Opéra Premier. Un partenariat inédit en France, dont Estelle Couty, responsable...

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact
Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles ont livré les résultats de leur 32e étude annuelle sur l’évolution du tourisme d’affaires en France. Si la dynamique observée depuis 2023 s’est prolongée, la prudence gagne du terrain en 2025, dans un...

Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis
Alors que le Rallye Aïcha des Gazelles 2025 touche à sa fin, Guillaume Abecassis, Responsable Marketing et Concept Manager de Bosch Car Service, revient sur la stratégie hors-média de l’enseigne, et, plus largement, du groupe : ancrer la marque...

Les Days de l’Événementiel - Printemps 2025 : business, contenu, connexions
Organisés par Républik Event en partenariat avec L’Événementiel, les Days reviennent à Deauville les 13 et 14 mai. Deux jours pour rassembler décideurs et acteurs de l’écosystème autour d’ateliers-débats stratégiques et de rencontres très...

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025
Le baromètre 2025 de LÉVÉNEMENT, l’organisation professionnelle qui fédère les agences du secteur et qui vient de célébrer ses 10 ans, met en lumière les attentes des annonceurs. Si le rôle stratégique de l’événementiel ne fait plus débat...

Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand
Passionné de l’univers de Walt, Sébastien Durand est le porte-parole officiel de Disney100, l’exposition événement qui vient de s’installer à Paris. Entretien autour de la puissance du storytelling, de la magie scénographique et de l’art...

INTO THE LIGHT : une exposition lumineuse orchestrée par Studio TETRO
Avec Into the Light, Studio TETRO propulse la lumière au cœur d’une expo immersive à la Villette. Un projet manifeste, à la croisée de l’art, de la technologie et de l’événementiel. D’un tunnel de lumière de 19 mètres à une sculpture d’étoiles en...

Un Futuroscope de poche ? Trois attractions s’invitent en centres commerciaux
À partir du 9 avril, le parc de loisirs installe des « fenêtres immersives » dans trois centres Klépierre pour transporter les passants dans ses mondes spectaculaires. Objectif : faire vivre son univers hors les murs, avec l’agilité d’un...

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.
« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange vise le cap du million de membres à l’horizon 2030, selon son président Charles-Edouard Girard. En interne, la dynamique est enclenchée...

Une pause sensorielle hors du temps signée Audible au cœur de La Défense
Audible, application de livres et de créations audio appartenant au groupe Amazon, poursuit ses activations immersives et déploie cette fois son « Pod Bien-être » au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, du 18 au 22 mars. Une nouvelle...