Stratégies
Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT
Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre. Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000…

Patrick Hayoun, président de Gault&Millau - © Gault&Millau
Patrick Hayoun, président de Gault&Millau - © Gault&Millau

Patrick Hayoun (Gault&Millau) : « nous sommes en train de réveiller la belle endormie »

Ouverture de l’Atelier du goût, lancement d’un magazine en novembre…Patrick Hayoun, président de Gault&Millau évoque les enjeux de l'événementiel dans sa stratégie de développement. Vous avez inauguré hier soir l’Atelier du goût à Paris (XVIe) …

Le portail pour devenir volontaire de Paris 2024 est ouvert jusqu’au 3 mai 2023  - © Paris 2024
Le portail pour devenir volontaire de Paris 2024 est ouvert jusqu’au 3 mai 2023 - © Paris 2024

45 000 volontaires à recruter pour les Jeux Paris 2024  : un défi de taille

La plateforme des volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 est ouverte. 45 000 personnes seront recrutées. Un défi de taille pour le Comité d’organisation Paris 2024. Ce sont 45 000 volontaires qui seront mobilisés pour…

Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo
Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo

Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »

Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l'événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la…

Les métiers de l'événementiel se réunissent autour d’une instance commune  - © Clem Onojeghuo
Les métiers de l'événementiel se réunissent autour d’une instance commune - © Clem Onojeghuo

Unimev et Prestalians : une nouvelle union pour agir efficacement

Après le Leads il y a quelques mois, nouveau rapprochement entre Unimev et Prestalians dans l’objectif de renforcer la filière événementielle et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Le 1er avril 2023 marquera une nouvelle étape pour la…

Jenna Sissia, nouvelle déléguée générale de La Clé - © Jenna Sissia
Jenna Sissia, nouvelle déléguée générale de La Clé - © Jenna Sissia

Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé

La Clé, collective des lieux événementiels a annoncé l’arrivée de Jenna Sissia en qualité de déléguée générale. Sa mission : accompagner le développement et la croissance de l’association. Jenna Sissia a pris la fonction de déléguée générale de la…

Le village rugby implanté place de la Concorde pourra accueillir 1000 personnes - © Ville de Paris - Visuel non contractuel
Le village rugby implanté place de la Concorde pourra accueillir 1000 personnes - © Ville de Paris - Visuel non contractuel

Coupe du monde de rugby 2023 : un « village rugby » place de la Concorde

La place de la Concorde sera transformée en village rugby pour permettre au grand public de vivre des expériences pendant la Coupe du monde Rugby 2023. Coût du dispositif autour de 3 millions d’euros. C’est en place de la Concorde, lieu central…

Le festival SXSW, événement phare au Texas autour des industries créatives et de l’innovation - © SXSW
Le festival SXSW, événement phare au Texas autour des industries créatives et de l’innovation - © SXSW

La French Touch crée l'événement au Texas

Une délégation de 50 entreprises françaises s’est rendue au festival SXSW au Texas, événement phare de la créativité et de l’innovation. La French Touch et Bpifrance y ont organisé «  La French Touch Rendez-vous  » pour faire rayonner les…

Plus de 1000 salariés au COJO travaillent pour livrer les Jeux Paris 2024 - © Paris 2024
Plus de 1000 salariés au COJO travaillent pour livrer les Jeux Paris 2024 - © Paris 2024

JO Paris 2024 : les défis à relever à J-500 

À J-500 des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les défis sont nombreux. C’est une course contre la montre qui est engagée pour les organisateurs et toutes les parties prenantes. Emmanuel Macron en appelle à la mobilisation. J-500 des…

Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet
Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »

LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux.   Vous avez lancé la 2e édition de la…

Les cérémonies de clôture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques se tiendront dans le Stade d - © Paris 2024
Les cérémonies de clôture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques se tiendront dans le Stade d - © Paris 2024

Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles le 10 mars 2023

Agences retenues pour les cérémonies de clôture des JO Paris 2024, action de sensibilisation d’Allianz sur Twitch, expérience immersive Tim Burton… Trois actualités événementielles. Pour voir, savoir, s’inspirer… Paris 2024 : les agences pour les…

800 acteurs du secteur du sport ont assisté à la cérémonie des Trophées Sporsora aux Folies Bergère - © morganbove
800 acteurs du secteur du sport ont assisté à la cérémonie des Trophées Sporsora aux Folies Bergère - © morganbove

EDF éclaire d’or les Trophées Sporsora du marketing sportif

Rendez-vous incontournable du secteur du marketing sportif, la cérémonie des Trophées Sporsora a récompensé 21 campagnes innovantes et impactantes et couronné EDF Sponsor de l’année. C’est EDF qui a remporté le Trophée Or du « Sponsor de l’année …

Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France  - © Rémy Deluze
Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France - © Rémy Deluze

Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »

Quel est le poids de l'événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France…

L’expérience immersive de la série culte Stranger Things débarque à Paris - © Netflix
L’expérience immersive de la série culte Stranger Things débarque à Paris - © Netflix

Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix

Netflix revient sur la scène événementielle avec « Stranger Things : The Experience », au Paris Event Center. Une expérience immersive pour faire vivre aux fans un épisode de la série au succès planétaire. Un dispositif qui permet de prolonger le…

Intersport devient fournisseur officiel de la FFBB - © Intersport / FFBB
Intersport devient fournisseur officiel de la FFBB - © Intersport / FFBB

Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball

Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire.  Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport le…

Jean-Marc Atlan, dirigeant d’Ekno - © Ekno
Jean-Marc Atlan, dirigeant d’Ekno - © Ekno

Rapprochement entre Ekno et Théra

Les deux agences lyonnaises Ekno et Théra forment le nouvel ensemble Ekno. Un rapprochement qui va permettre de renforcer son positionnement d’agences corporate de référence et consolider son ancrage et son influence en Auvergne Rhône-Alpes sur des…