
Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals
L’analyse 2024 du Centre national de la musique (CNM) dresse un constat sans appel : fragilité structurelle, montée inexorable des coûts, déficits grandissants… L’économie des festivals de musiques actuelles et de variétés en France navigue plus...

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG
L’ancienne directrice de la communication du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 sera « responsable de l’ensemble de la stratégie de communication » du club de la capitale. Dans un communiqué publié le 28 juillet, le club parisien a...

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project
Elle débutera dans ses nouvelles fonctions à compter du 1erseptembre en qualité de vice-présidente, et intègre le comex du groupe de communication. Delphine Dambry deviendra le 1er septembre vice-présidente en charge des activités Corporate Event...

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris
La marque met à l’honneur son emblématique étagère BILLY en installant jusqu’au 27 juillet une bibliothèque partagée à ciel ouvert de 30 mètres de long sur les quais de seine. Si l’on en croit les résultats du dernier baromètre « Les Français et...

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain
Dans ses nouvelles fonctions, elle est rattachée à Benoit Bazin, Président-Directeur Général, et devient membre du comité exécutif du Groupe. Claire Garnier succède à Laurence Pernot qui fait valoir ses droits à la retraite et quittera le Groupe...

Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve
Tous les étés, la magie du Tour de France opère sur des millions de Français et de téléspectateurs du monde entier. Mais loin des caméras et du fracas du peloton, ce sont des femmes et des hommes qui, dans l’ombre, orchestrent le plus grand...

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Despré pilotera la stratégie marketing de la banque de détail. La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume Despré au poste de directeur marketing de la banque de détail. Il pilotera la...

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »
Le groupe CMA CGM, spécialisé dans le transport maritime et propriété de Rodolphe Saadé, va devenir le nouveau partenaire de l’équipe cycliste Décathlon à partir de janvier 2026. Doté d’un budget de 40 M€, la formation affiche de grandes...

Guillaume Houzé promu directeur général Image et Innovation chez Galeries Lafayette
Cette nomination intervient dans le cadre d’une dynamique visant à renforcer la cohérence stratégique de l’ensemble des marques du Groupe. Guillaume Houzé vient d’être promu directeur général Image et Innovation chez Galeries Lafayette. Selon un...

Naissance du groupe INSPIRATION
Né de la fusion d’Inspiration Music & Arts et de JB Productions, la nouvelle entité envisage de devenir une référence mondiale de l’entertainment de luxe. Un nouvel acteur de l’événement vient de avoir le jour : le groupe INSPIRATION. Né de la...

Le COJOP Alpes 2030 nomme quatre nouveaux directeurs pour renforcer sa gouvernance opérationnelle
Ces recrutements viennent compléter l’équipe dirigeante désormais pleinement opérationnelle, autour d’Edgar Grospiron, président du COJOP, et Cyril Linette, son directeur général. Dans sa dynamique de structuration et de montée en puissance, le...

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».
En 2025, Saint-Gobain célèbre ses 360 ans, un anniversaire qui souligne son rayonnement mondial et son esprit pionnier. Raphaële Hamel, directrice de campagne au sein du Groupe, dévoile les contours de la campagne de communication internationale...

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT
Réunis le 10 juillet en Assemblée Générale pour renouveler la moitié du conseil d’administration de l’organisation, ses adhérents ont renouvelé son mandat entamé en janvier 2024. L’ÉVÉNEMENT fête cette année ses 10 ans, et c’est à Stéphane...

La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?
Depuis que Paris 2024 a captivé le monde entier, la « French Event Touch » s’impose comme un symbole de fierté pour les acteurs de l’événementiel. Pourtant, au-delà de la communication, l’enjeu pour la filière est de faire une sorte que ce label...

Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées
Les 6 et 7 octobre, accordez-vous deux jours pour repositionner vos enjeux, échanger sur vos convictions et impulser vos prochaines décisions. Les Days de l’Événementiel - sponsoring, MICE, corporate - réunissent 90 décideurs autour...

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Le groupe de communication crée une coordination internationale dédiée à ses activités hors de France. Cette initiative vise à renforcer la cohérence de son réseau mondial et à accélérer sa dynamique de développement sur l’ensemble des marchés...