Stratégies
France Music Week :  l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes
France Music Week : l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes

France Music Week : l’industrie musicale veut jouer sa partition sans fausses notes

Du 16 au 21 juin, la France s’apprête à vivre une semaine inédite dédiée à la musique sous toutes ses formes avec une programmation ouverte aux professionnels et au grand public. France Music Week is calling !Initié par le président Emmanuel...

Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité
Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité

Cannes Lions 2025  : une édition clé pour redéfinir les frontières de la créativité

À l’heure où l’intelligence artificielle redéfinit les règles du jeu, agences, marques et géants de la tech viendront confronter leurs visions, leurs innovations et leurs ambitions sur la scène mondiale. Les Cannes Lions n’est plus seulement un...

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine
Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine

Actuellement directrice de Communication EMEA de Bentley Motors, elle rejoindra Alpine à compter du 1er juillet 2025. Renault Group annonce la nomination d’Amel Boubaaya, actuellement directrice de la Communication EMEA de Bentley Motors, au...

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS
L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Avec le Bilan d’Impact Stratégique Événementiel (BIS), le secteur va disposer d’un référentiel partagé pour quantifier l’impact réel des événements professionnels. La mesure de l’impact réel des événements est un vieux serpent de mer. L’absence...

Carole Bildé, Louis Vuitton - © D.R.
Carole Bildé, Louis Vuitton - © D.R.

Carole Bildé, nouvelle vice-présidente senior, Image et Communication de Louis Vuitton

Carole Bildé rejoint la maison de luxe française après avoir occupé le poste de directrice marketing et communication chez Veuve Clicquot Ponsardin, autre marque du portefeuille LVMH. Louis Vuitton a nommé Carole Bildé au poste de vice-présidente...

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »
Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »

À l’occasion des 70 ans d’Alpine, célébrés en grande pompe fin mai, Antonino Labate, directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client, revient en détail sur la stratégie de communication de la marque, son ambition internationale et...

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale
L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

La dernière étude menée par l’IAPCO met en lumière les défis majeurs auxquels font face les organisateurs de congrès internationaux, confrontés à un contexte géopolitique incertain et à des contraintes budgétaires croissantes. Face à une...

Stéphane Barbat -  - © D.R.
Stéphane Barbat - - © D.R.

Stéphane Barbat : « Roland-Garros est un formidable booster pour la montée en gamme de Renault »

Depuis quatre ans, le partenariat entre Renault et les Internationaux de France de tennis agit comme un puissant levier pour renforcer l’image de la marque. Une réussite sur laquelle son directeur marketing & partenariats, lève le voile ...

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »

À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.

Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes
« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes

Quel est le lien entre la pyramide de Khéops, Notre-Dame de Paris ou le Pavillon France de l’Expo Osaka 2025 ? Dassault Systèmes. Entré au CAC 40 en 2019, le géant français de la 3D Experience s’est imposé au-delà des cercles industriels. Portée...

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE
Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE

Le groupe Accor annonce le développement d’un nouvel écosystème de réservations pour les réunions et les événements, qui regroupera plus de 5 600 établissements à travers le monde et donnera accès à plus de 2,5 millions de m² d’espaces...

Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives
Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives

Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives

Les 13 et 14 mai dernier, le cœur de l’événementiel français battait une nouvelle fois à Deauville où se sont réunis 250 décideurs, agences et prestataires pour deux jours d’échanges intenses, d’ateliers-débats exclusifs, de rendez-vous...

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi
Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi

Les Internationaux de France de tennis s’exporteront du 4 au 9 juin hors des murs du stade de la Porte d’Auteuil sur une fan zone installée au cœur de la capitale. Le tournoi entend ainsi permettre à tous les Parisiens de s’approprier l’événement...

Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 
Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 

Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 

Le Comité National Olympique et Sportif Français a donné le coup d’envoi cette semaine du dispositif d’activations chargé de faire rayonner l’héritage des Jeux auprès des Français. Avec en point d’orgue une Fête nationale du sport le...

Affiche du concert Lady Gaga no Rio - © D.R.
Affiche du concert Lady Gaga no Rio - © D.R.

Quand Deezer fait vibrer Rio avec Lady Gaga : une masterclass d’activation événementielle

À l’occasion du concert historique donné par la star sur la plage de Copacabana le 3 mai dernier devant 2, 1 millions de personnes, Deezer a déployé un dispositif d’envergure, immersif et furieusement pop. Une activation qui a fait exploser...