Stratégies
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large

Les acteurs majeurs de la course au large s’unissent pour donner naissance à l’Organisation des Courses et Événements d’Aventure Nautique, une association inédite qui entend fédérer les grandes structures du secteur autour d’une même vision ...

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance
Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Lancée conjointement par LÉVÉNEMENT et Les Freelances de l’Événementiel, la publication entend poser les bases d’une relation plus claire et équilibrée entre partenaires du secteur, fondée sur la confiance, la transparence et le respect mutuel...

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour...

Rolex Paris Masters : le tournoi  entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena
Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Après 39 ans d’histoire à Bercy, le plus grand tournoi de tennis indoor du monde tourne une page et s’installe du 25 octobre au 2 novembre dans la plus grande salle couverte d’Europe. Un déménagement ambitieux qui doit lui permettre d’offrir au...

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges...

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme
Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme

Du 26 au 30 novembre , le Parc des Expositions du Bourget accueillera le Paris Nautic Show, héritier du mythique Salon nautique de Paris, disparu en 2023. En 2026, cela fera 100 ans que la première édition du salon nautique aura été inaugurée...

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project
Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Ils renforcent le pilotage du pôle Corporate Event au sein du groupe, aux côtés de Delphine Dambry. Baptiste Pignat et Martin Fournier renforcent l’équipe de pilotage des activités Corporate Event du Groupe WMH Project, en qualité de directeurs...

Webedia renforce son activité événementielle
Webedia renforce son activité événementielle

Webedia renforce son activité événementielle

Le groupe se dote d’une nouvelle entité issue du rapprochement des équipes D’Elephant Live et de Webedia Events. Dirigée par Lionel Cottu en tant que Directeur Général, la nouvelle structure s’appuie sur une équipe de 18 professionnels désormais...

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais
La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

À un mois du coup d’envoi de sa 14e édition, la PGW a dévoilé une programmation newlook destinée à rebooster l’expérience autant que la fréquentation, et à remettre Paris au centre du jeu (vidéo) en Europe. Avec Fimalac Entertainment et GL events...

La Fédération Française du Team Building voit le jour
La Fédération Française du Team Building voit le jour

La Fédération Française du Team Building voit le jour

Lancée officiellement le 15 septembre, la FFTB réunit huit acteurs fondateurs pour structurer et professionnaliser un marché en plein essor. Avec une charte d’engagement et un label officiel en préparation, elle entend faire reconnaître le team...