Stratégies
Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE
Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE

Le groupe Accor annonce le développement d’un nouvel écosystème de réservations pour les réunions et les événements, qui regroupera plus de 5 600 établissements à travers le monde et donnera accès à plus de 2,5 millions de m² d’espaces...

Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives
Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives

Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives

Les 13 et 14 mai dernier, le cœur de l’événementiel français battait une nouvelle fois à Deauville où se sont réunis 250 décideurs, agences et prestataires pour deux jours d’échanges intenses, d’ateliers-débats exclusifs, de rendez-vous...

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi
Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi

Les Internationaux de France de tennis s’exporteront du 4 au 9 juin hors des murs du stade de la Porte d’Auteuil sur une fan zone installée au cœur de la capitale. Le tournoi entend ainsi permettre à tous les Parisiens de s’approprier l’événement...

Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 
Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 

Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024 

Le Comité National Olympique et Sportif Français a donné le coup d’envoi cette semaine du dispositif d’activations chargé de faire rayonner l’héritage des Jeux auprès des Français. Avec en point d’orgue une Fête nationale du sport le...

Affiche du concert Lady Gaga no Rio - © D.R.
Affiche du concert Lady Gaga no Rio - © D.R.

Quand Deezer fait vibrer Rio avec Lady Gaga : une masterclass d’activation événementielle

À l’occasion du concert historique donné par la star sur la plage de Copacabana le 3 mai dernier devant 2, 1 millions de personnes, Deezer a déployé un dispositif d’envergure, immersif et furieusement pop. Une activation qui a fait exploser...

Le Vendée Globe surfe sur son succès pour se muer en rendez-vous annuels
Le Vendée Globe surfe sur son succès pour se muer en rendez-vous annuels

Le Vendée Globe surfe sur son succès pour se muer en rendez-vous annuels

Succès populaire incontesté une nouvelle fois confirmé ce 10 mai par la cérémonie de clôture de l’édition 2024/25, « l’Everest des mers » veut s’inscrire dans un calendrier annuel et non plus quadriennal à travers l’organisation d’événements...

Nouvelle organisation pourParis Games Week ; le théâtre antique d’Orange, laboratoire technologique

See You There 2025 : la filière événementielle célèbrera son centenaire à Lyon
See You There 2025 : la filière événementielle célèbrera son centenaire à Lyon

See You There 2025 : la filière événementielle célèbrera son centenaire à Lyon

Le rendez-vous annuel des professionnels des métiers de l’événement, sera organisé par UNIMEV autour d’un fil rouge évocateur : « La fabrique des sens ». L’édition 2025 de See You There, le rendez-vous annuel de la filière événementielle...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker  Valérie Mestre - Interbev
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev

Valérie Mestre, Directrice de la communication institutionnelle et des relations extérieures d’Interbev, sera présente à Deauville les 13 et 14 mai sur l’atelier « Comment maximiser son stand sur un salon ? ». En avant première, elle nous livre...

La Paris Games Week entre en mode reboot avec une refonte totale de son organisation
La Paris Games Week entre en mode reboot avec une refonte totale de son organisation

La Paris Games Week entre en mode reboot avec une refonte totale de son organisation

Face à une fréquentation en berne et un paysage culturel en pleine transformation, le plus grand rendez-vous français du jeu vidéo change de cap. Aux commandes : un nouveau duo composé de Fimalac Entertainment et GL events Exhibitions...

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol
Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol

Réinventer le reveal automobile au Moyen-Orient, c’est composer avec une culture de l’expérience XXL, où le spectaculaire est une attente légitime et l’événementiel un levier stratégique. Avec The Nissan Patrol Middle East Odyssey, Nissan et...

BNP Paribas et Pathé signent le premier partenariat de naming d’un cinéma en France
BNP Paribas et Pathé signent le premier partenariat de naming d’un cinéma en France

BNP Paribas et Pathé signent le premier partenariat de naming d’un cinéma en France

Partenaire historique du cinéma, BNP Paribas s’offre un p’tit truc en plus en adossant son nom à celui de Pathé sur l’ancienne salle emblématique parisienne, le Pathé Opéra Premier. Un partenariat inédit en France, dont Estelle Couty, responsable...

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact
Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles ont livré les résultats de leur 32e étude annuelle sur l’évolution du tourisme d’affaires en France. Si la dynamique observée depuis 2023 s’est prolongée, la prudence gagne du terrain en 2025, dans un...

Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis
Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis

Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis

Alors que le Rallye Aïcha des Gazelles 2025 touche à sa fin, Guillaume Abecassis, Responsable Marketing et Concept Manager de Bosch Car Service, revient sur la stratégie hors-média de l’enseigne, et, plus largement, du groupe : ancrer la marque...

Les Days de l’Événementiel - Printemps 2025 : business, contenu, connexions
Les Days de l’Événementiel - Printemps 2025 : business, contenu, connexions

Les Days de l’Événementiel - Printemps 2025 : business, contenu, connexions

Organisés par Républik Event en partenariat avec L’Événementiel, les Days reviennent à Deauville les 13 et 14 mai. Deux jours pour rassembler décideurs et acteurs de l’écosystème autour d’ateliers-débats stratégiques et de rencontres très...

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025
Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Le baromètre 2025 de LÉVÉNEMENT, l’organisation professionnelle qui fédère les agences du secteur et qui vient de célébrer ses 10 ans, met en lumière les attentes des annonceurs. Si le rôle stratégique de l’événementiel ne fait plus débat...