
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est membre du jury de la 2e Nuit de l’Événementiel qui se tiendra le 11 mars 2024 au théâtre Mogador à Paris. Elle nous expose quelles sont ses motivations et ses impressions sur les projets présentés...

Bertrand Biard (WMH Project) : « Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions »
Le groupe WMH Project devient entreprise à mission. Comment s’est construite cette raison d’être ? Comment se concrétise cette ambition ? Quels programmes vont être développés ? Conversation avec Bertrand Biard, vice-président Attractivité et...

Paris 2024 : l’adidas Arena entre dans l’arène
Construite pour les Jeux olympiques et paralympiques, la nouvelle adidas Arena Porte de la Chapelle a été inaugurée ce dimanche 11 février en présence d’élus, des parties prenantes et des habitants. Ce nouvel équipement multifonctionnel pens...

Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : « Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne »
Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...

Le Salon international de l’agriculture : une 60e édition au cœur des enjeux de société
Du 24 février au 3 mars 2024 se tiendra la 60e édition du Salon international de l’agriculture. Un événement sous le signe des savoir-faire, des célébrations et des initiatives. Un événement résolument tourné vers l’avenir dans un contexte de...

La Maddy Keynote 2024 s’oriente vers un événement business
5000 acteurs de l’écosystème entrepreneurial sont attendus à la 8e Maddy Keynote, le 28 mars prochain. Porte-drapeau du média Maddyness, ce rendez-vous tourné vers la tech et l’innovation fait cette année une promesse business et inaugure deux...

Actualités Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
À 175 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, coup de projecteurs sur quelques actualités des marques partenaires/fournisseurs officiels et de Paris 2024. Visa en campagne avec le « grand frisson du match retour »Partenaire...

Art Explora, premier festival itinérant à bord d’un bateau-musée en Méditerranée
Un bateau-musée et son festival sillonneront les mers et feront étape dans 20 villes en Méditerranée pour inviter les publics à vivre des expériences où dialogueront les arts, la culture et l’océan. Un projet innovant initié par la Fondation Art...

Stéphane Abitbol (Lévénement) : « L’idée est de rendre l’association encore plus influente »
Nouveau président de l’association Lévénement depuis le 15 janvier, Stéphane Abitbol expose les enjeux auxquels sont confrontées les agences événementielles aujourd’hui, les perspectives et ses ambitions pour l’avenir du métier. Vous venez de...

Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : « La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique »
Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...

Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault
Spécialiste de la communication produit et corporate, Valérie Gillot prend la direction de la communication externe Groupe et Métiers de Renault. Renault Group vient d’annoncer la nomination de Valérie Gillot en tant que directrice de la...

L’Après- JO Paris 2024 : pour une économie du sport responsable et durable
Quelle est la feuille de route 2024 de Sporsora en cette année olympique et paralympique ? L’organisation interprofessionnelle référente présente les grands axes de sa stratégie et un éclairage des grandes tendances du marché du sport business...

Christophe Cabrol (bioMérieux) : « Notre communication est soumise à un environnement réglementaire »
Comment se construit la stratégie de communication de bioMérieux, quels en sont ses enjeux dans un secteur réglementé et les grands axes ? Rencontre avec Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux....

Emeline Ouart, nouvelle directrice de la communication du groupe Rocher
L’ancienne directrice de la communication de Picard Surgelés, Emeline Ouart rejoint le groupe Rocher à la tête de la direction de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher. Le Groupe Rocher vient d’annoncer la nomination...

Unimev : tendances et évolutions dans l’industrie événementielle
L’Unimev présente son nouveau Event Data Book, édition 2023-2024. Le point sur les analyses et les grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel qui ont marqué 2022. Quelles sont les évolutions et les tendances observées sur le...

Osaka 2025 : les enjeux du Pavillon France
Le Pavillon France pour l’exposition universelle Osaka 2025 présentera les savoir-faire et les expertises françaises autour d’une vision du futur. Un levier pour renforcer le développement et l’attractivité de la France à l’international et...