À quoi ressemblera la future vitrine Renault des Champs-Élysées ?
Le constructeur automobile prépare l’ouverture de son nouveau showroom des Champs-Élysées, vitrine mondiale de son savoir-faire en matière de design et de technologie. Nouveau concept autour de la mobilité, nouvelle architecture, nouveau nom...
Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group / La Nuit de l'Événementiel Lyon
Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group expose les liens entre son groupe et l’événementiel et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon (11 décembre 2023). Philippe Raffner, directeur marketing B2B...
La Nuit de l’Événementiel à Lyon : une première plébiscitée par l’écosystème régional
La première Nuit de l'Événementiel à Lyon s’est déroulée le 11 décembre au Village du Matmut Stadium. 700 acteurs de l'écosystème étaient présents pour assister à la cérémonie de remise des trophées. Retour sur cet événement. Au lendemain de...
Fabien Felli (Poma) : « Notre communication doit être en cohérence entre l’interne et l’externe »
Leader mondial du transport par câble implanté en région Auvergne Rhône-Alpes, Poma relève les défis de la mobilité diurable. Fabien Felli, président de Poma nous présente l’entreprise française et ses enjeux en matière de communication...
Yann Roubert, président du LOU Rugby - Nuit de l'Événementiel Lyon
Yann Roubert, président du LOU Rugby expose ce que représente l’événementiel pour son club et pourquoi il a accepté d'être membre du jury de la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre 2023.
Première : l’Arkea Ultim Challenge, un défi humain et sportif hors norme
Le 7 janvier 2024 sera donné le départ de la première course autour du monde en solitaire en trimaran ultim, l’Arkea Ultim Challenge-Brest, depuis Brest qui accueillera un village pendant 10 jours. Toutes voiles sur cet événement hors du commun...
Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - La Nuit de l'Événementiel Lyon
Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques nous fait part du poids de l’événementiel dans son entreprise et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre 2023.
JO Paris 2024 : les enjeux de cybersécurité à huit mois de la compétition
Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) de Paris 2024, a présenté ses enjeux et sa stratégie en cybersécurité à l’occasion d’une conférence de presse. Les Jeux Olympiques d'été de 2024 (XXXIIIème Olympiade) auront...
JO d’hiver 2030 : les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO
Le Comité international olympique (CIO) a déclaré entrer en « dialogue ciblé » avec les Alpes françaises, pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030. Décision finale en juillet 2024. Alors que l’organisation des Jeux olympiques et...
Lévénement devient organisation professionnelle d’employeurs
Les adhérents de l’association Lévénement, reconnue organisation professionnelle représentative des agences de communication événementielle, vont bénéficier d’une convention collective qui corresponde à leurs métiers. L’arrêté reconnaissant...
JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola
À 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola présente ses nouveaux dispositifs de communication autour de trois priorités : l’inclusion, l’environnement et les célébrations. Après une première campagne d’activation l’ét...
Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : « L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD »
Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...
Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?
Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...
Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »
Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...
Le pari du retour de la F1 à Las Vegas
Après quarante et un ans d’absence, le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a fait son retour. Une édition nocturne, un circuit dans la ville, des investissements colossaux. Un événement attendu qui a connu quelques incidents et suscité bon...
Sport Unlimitech crée des synergies entre le sport et la tech dans les territoires
Consacré au sport et à l’innovation, Sport Unlimitech s’est transformé en forum décliné dans les territoires. Ce rendez-vous de la SporTech œuvre pour valoriser les démarches innovantes et accompagner la transformation de la filière sport en...