Stratégies
Le futur showroom Renaut change de nom et devient le défilé Renault - the carwalk Renault - © Franklin Azzi
Le futur showroom Renaut change de nom et devient le défilé Renault - the carwalk Renault - © Franklin Azzi

À quoi ressemblera la future vitrine Renault des Champs-Élysées ?

Le constructeur automobile prépare l’ouverture de son nouveau showroom des Champs-Élysées, vitrine mondiale de son savoir-faire en matière de design et de technologie. Nouveau concept autour de la mobilité, nouvelle architecture, nouveau nom...

Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group  - © D.R.
Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group - © D.R.

Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group / La Nuit de l'Événementiel Lyon

Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group expose les liens entre son groupe et l’événementiel et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon (11 décembre 2023). Philippe Raffner, directeur marketing B2B...

700 personnes de l'écosystème événementiel ont assisté à la Nuit de l'Événementiel à Lyon - © Bertrand Pichene
700 personnes de l'écosystème événementiel ont assisté à la Nuit de l'Événementiel à Lyon - © Bertrand Pichene

La Nuit de l’Événementiel à Lyon : une première plébiscitée par l’écosystème régional

La première Nuit de l'Événementiel à Lyon s’est déroulée le 11 décembre au Village du Matmut Stadium. 700 acteurs de l'écosystème étaient présents pour assister à la cérémonie de remise des trophées. Retour sur cet événement. Au lendemain de...

Fabien Felli, président de Poma - © Poma
Fabien Felli, président de Poma - © Poma

Fabien Felli (Poma) : «  Notre communication doit être en cohérence entre l’interne et l’externe  »

Leader mondial du transport par câble implanté en région Auvergne Rhône-Alpes, Poma relève les défis de la mobilité diurable. Fabien Felli, président de Poma nous présente l’entreprise française et ses enjeux en matière de communication...

Yann Roubert, président du LOU Rugby  - © Olivier Teste
Yann Roubert, président du LOU Rugby - © Olivier Teste

Yann Roubert, président du LOU Rugby - Nuit de l'Événementiel Lyon

Yann Roubert, président du LOU Rugby expose ce que représente l’événementiel pour son club et pourquoi il a accepté d'être membre du jury de la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre 2023.

Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) s'élancera aux côtés des 5 autres skippers le 7 janvier 2024  - © Vincent Curutchet
Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) s'élancera aux côtés des 5 autres skippers le 7 janvier 2024 - © Vincent Curutchet

Première : l’Arkea Ultim Challenge, un défi humain et sportif hors norme

Le 7 janvier 2024 sera donné le départ de la première course autour du monde en solitaire en trimaran ultim, l’Arkea Ultim Challenge-Brest, depuis Brest qui accueillera un village pendant 10 jours. Toutes voiles sur cet événement hors du commun...

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - © D.R.
Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - © D.R.

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - La Nuit de l'Événementiel Lyon

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques nous fait part du poids de l’événementiel dans son entreprise et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre 2023.

Des enjeux en matière de cybersécurité considérables pour Paris 2024 - © Paris 2024
Des enjeux en matière de cybersécurité considérables pour Paris 2024 - © Paris 2024

JO Paris 2024 : les enjeux de cybersécurité à huit mois de la compétition

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) de Paris 2024, a présenté ses enjeux et sa stratégie en cybersécurité à l’occasion d’une conférence de presse. Les Jeux Olympiques d'été de 2024 (XXXIIIème Olympiade) auront...

95 % des installations seraient existantes pour les Jeux d’hiver 2030 - © Henri Picot
95 % des installations seraient existantes pour les Jeux d’hiver 2030 - © Henri Picot

JO d’hiver 2030 : les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

Le Comité international olympique (CIO) a déclaré entrer en « dialogue ciblé » avec les Alpes françaises, pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030. Décision finale en juillet 2024. Alors que l’organisation des Jeux olympiques et...

Annonce de la reconnaissance de Lévénement comme organisation professionnelle, le 14 novembre 2023  - © Unimev
Annonce de la reconnaissance de Lévénement comme organisation professionnelle, le 14 novembre 2023 - © Unimev

Lévénement devient organisation professionnelle d’employeurs

Les adhérents de l’association Lévénement, reconnue organisation professionnelle représentative des agences de communication événementielle, vont bénéficier d’une convention collective qui corresponde à leurs métiers. L’arrêté reconnaissant...

La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren

JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola

À 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola présente ses nouveaux dispositifs de communication autour de trois priorités : l’inclusion, l’environnement et les célébrations. Après une première campagne d’activation l’ét...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio
Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio

Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?

Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Le tracé de la course traverse la ville - © F1
Le tracé de la course traverse la ville - © F1

Le pari du retour de la F1 à Las Vegas

Après quarante et un ans d’absence, le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a fait son retour. Une édition nocturne, un circuit dans la ville, des investissements colossaux. Un événement attendu qui a connu quelques incidents et suscité bon...

Sport Unlimitech est le rendez-vous de la SporTech - © Sport Unlimitech
Sport Unlimitech est le rendez-vous de la SporTech - © Sport Unlimitech

Sport Unlimitech crée des synergies entre le sport et la tech dans les territoires

Consacré au sport et à l’innovation, Sport Unlimitech s’est transformé en forum décliné dans les territoires. Ce rendez-vous de la SporTech œuvre pour valoriser les démarches innovantes et accompagner la transformation de la filière sport en...