Comexposium restructure son Comité exécutif pour accélérer sa croissance
Comexposium annonce une refonte de son Comité exécutif afin de soutenir la croissance de ses marques et d’accélérer la transformation du Groupe. Cette nouvelle gouvernance, mise en place sous l’impulsion de son CEO Pablo Nakhlé Cerruti, vise à renforcer le pilotage stratégique et l’efficacité opérationnelle.
Comexposium fait évoluer sa gouvernance et annonce la mise en place d’un nouveau Comité exécutif, conçu pour accompagner le développement de ses marques en France et à l’international, tout en soutenant la transformation du Groupe. Cette réorganisation marque une étape structurante pour l’un des tout premiers acteurs mondiaux de l’organisation d’événements professionnels et grand public, qui orchestre plus de 400 événements chaque année dans 20 pays.
Dans un contexte de mutation rapide des marchés de l’événementiel, Comexposium entend consolider son positionnement sur ses verticales stratégiques et renforcer son efficacité opérationnelle afin de répondre aux attentes de ses clients, partenaires et communautés.
Une gouvernance alignée sur les priorités stratégiques
Cette évolution de la gouvernance s’inscrit dans la dynamique engagée depuis l’arrivée de Pablo Nakhlé Cerruti à la direction du Groupe, en août 2025. Elle traduit la volonté de doter Comexposium d’une structure de gouvernance directement au service d’une stratégie clairement définie.
Le Groupe entend ainsi renforcer son positionnement sur ses verticales clés, à savoir le Food & Beverage, l’Education, le Retail & digital, la Mode et accessoires, les Loisirs, la Santé, la Sécurité, ainsi que l’Automobile & les Transports. Parallèlement, Comexposium souhaite accélérer le développement de ses marques, en France comme à l’international, notamment à travers de nouveaux formats et dispositifs d’animation de communautés. Enfin, cette nouvelle organisation vise à renforcer le pilotage global et la performance durable du Groupe, en favorisant la transversalité et l’excellence opérationnelle.
Un Comité exécutif resserré et complémentaire
« La transformation de Comexposium passe par une gouvernance plus lisible et plus proche de nos marchés. Le Comité exécutif réunit des expertises complémentaires pour accélérer le développement de nos marques et renforcer la performance du Groupe dans l’ensemble de ses géographies », déclare Pablo Nakhlé Cerruti, CEO de Comexposium.
Pour piloter la stratégie, la performance et la transformation du Groupe, le dirigeant s’est entouré de huit membres aux profils complémentaires :
Carine Preterre est nommée directrice générale Salons France. Précédemment Directrice des événements « Passions », elle pilote l’ensemble des salons grand public et professionnels français, parmi lesquels figurent notamment Foire de Paris, Rétromobile, SolutionsCSE, Salon Photo, Salon du Tourisme, Milipol, Trustech, Intermat, Silmo ou encore NRF Retail’s Big Show Europe.
Rodolphe Lameyse devient directeur général de la division Food & Beverage. À la tête de cette nouvelle division dédiée à un marché sur lequel Comexposium est aujourd’hui le premier organisateur mondial d’événements, il supervise des marques emblématiques telles que SIAL, Wine Paris, Vinexpo Asia, le Salon du Chocolat, le Salon du Fromage et des Produits Laitiers ou Gourmet Selection.
Driss Tazi est nommé Directeur Général EMEA, US & Transformation Groupe. Ancien Directeur Administratif et Financier du Groupe, il supervise désormais les filiales en zone EMEA et aux États-Unis — dont Comexposium One to One, Comexposium Healthcare, Comexposium US, L’Étudiant, WSN, MFV Exposition, Insight Events Denmark et Insight Events Sweden — ainsi que l’ensemble des projets transverses de transformation.
Elaine Chia prend les fonctions de Directrice Générale Asie-Pacifique. Elle est en charge des activités du Groupe en Chine, en Asie du Sud-Est, au Japon, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout en pilotant le développement de Comexposium sur de nouveaux marchés de la région.
Arnaud Boussemart est nommé Directeur Administratif et Financier Groupe. Fort d’une solide expérience dans le pilotage de la performance de groupes internationaux, il a rejoint Comexposium au début de l’année.
Ronen Cohen devient Directeur Opérations & Achats Groupe. Il supervise la conception et l’exécution de l’ensemble des événements du Groupe et anime la politique achats à l’échelle internationale.
Morgan Lavielle est nommé Directeur Communication & RSE Groupe. Il définit et pilote la stratégie de communication, d’engagement et d’impact du Groupe.
Enfin, Sarah Martin occupe le poste de Directrice des Ressources Humaines Groupe. Elle accompagne la transformation RH et le développement des talents au service des 1 200 collaborateurs de Comexposium.