Ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Lacoste inaugure son café au cœur de Paris ; Accord de naming entre Pennylane et la LNR ; Duolingo peut remercier Bad Bunny.
. Lacoste a inauguré début février à Paris le Café Lacoste, un lieu mêlant design sport-chic, gastronomie brandée et ADN tennis. Pensé comme un espace expérientiel de 65 places, il accueille événements, rencontres et formats VIP. Ce projet, mené avec le groupe Giraudi, prolonge l’art de vivre de la marque et incarne la stratégie de la marque axée sur l’expérience physique et le lifestyle.
. Accord de naming entre Pennylane et la Ligue nationale de Rugby : les phases finales du TOP 14 deviennent la Phase Finale Pennylane jusqu’en 2028. La plateforme française de gestion comptable devient « Presenting Partner » de l’événement. Objectif : mettre en lumière le rôle clé de la comptabilité et promouvoir un écosystème numérique fiable. Ce partenariat prendra vie à travers des dispositifs comme le ballon officiel de la Phase Finale, des activations autour de la remise du Bouclier de Brennus, un trophée dédié ou encore le naming de la Fanzone lors de la finale.
. Après la performance de Bad Bunny lors du Super Bowl, l’intérêt pour l’espagnol a fortement progressé. Selon Duolingo, les inscriptions ont bondi de 19 % en France et de 35 % dans le monde. Les 18-24 ans sont particulièrement concernés. Cette dynamique illustre l’impact des grands événements culturels sur l’apprentissage, renforcé par la campagne « Bad Bunny 101 », qui a transformé l’enthousiasme des fans en opportunité éducative.