
92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu
De Versailles à Montreuil. KidExpo, salon créé en 2009 et organisé par GL Events, déménage cette année et se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris Expo Montreuil. Pour l’occasion, les organisateurs ont mené une étude en collaboration avec Junior...

Le parcours entre sport et culture au sein des adresses emblématiques de LVMH pour les JO
À l’occasion de Paris 2024, le groupe LVMH, partenaire premium, déploie tout au long de l’été une stratégie événementielle associant l’art et le sport à travers un parcours intégré à l’Olympiade Culturelle. Une programmation ambitieuse qui donne...

Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP
L’équipe de France, composée de près de 800 athlètes, vise à se hisser parmi les meilleures nations sportives mondiales pendant les Jeux Olympiques. Pour célébrer ces exploits, les 55 000m2 du Club France au Parc de la Villette sont un lieu de...

Make it Iconic, Choose France* : La campagne du SIG qui fait de la France une marque mondiale
C’est les JOP en ligne de mire que le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a doté notre pays d’un « nation branding ». Et pour soutenir cette nouvelle marque France sur le terrain international, une campagne d’envergure est déployée depuis...

Stéphanie Bérard-Gest - Charal « L’événementiel permet de travailler la proximité de notre marque »
Charal, filiale à 100 % du groupe Bigard, est présente dans un foyer sur deux. Que ce soit pour consolider ses cibles historiques ou pour en attirer de nouvelles, la communication est un vrai enjeu pour la marque de viande n° 1 en France. Entre...

Pourquoi Cochonou investit massivement dans le Tour de France depuis plus de 25 ans
Alors que le Tour de France s’est achevé par une troisième victoire du très déterminé Tadej Pocagar, zoom sur un des sponsors historiques de la compétition. Depuis 1997, Cochonou est en effet une marque emblématique de la caravane du Tour de...

Le Petit Palais des Sports : visite du camp de base du groupe BPCE pendant les JOP
Skate-park géant pour Saint-Gobain à La Défense, Playground à la Villette pour Decathlon, espace immersif pour EDF au Pavillon Gabriel, structures éphémères sur les Champs Elysées pour Samsung et Ali Express et bien d’autres… les sponsors des...

JOP : Comment EDF ambiance les supporters via une opération entre digital et événementiel
EDF est le parrain officiel des Carrés de Supporters, des tribunes présentes sur chaque site de compétition des Jeux Olympiques. Des espaces réservés aux supporters les plus motivés et enthousiasmés par le moment. Pour amplifier ce sponsoring, la...

Fabien Pelous - Air France « Nous relions toujours expérience événementielle et expérience réelle »
Air France l’iconique. La marque aux 90 ans d’histoire n’a pas son pareil pour faire rêver à travers des communications léchées, entre codes du luxe, des arts, du voyage et du rêve. Une approche de l’excellence que l’on retrouve aussi dans les...

Evénement : Courir fait vibrer sa communauté avec « The Sneaker Odyssey »
Les 19 et 20 juillet derniers, Courir, le retailer leader de la sneaker en France, a investi la Maison des Métallos dans le 11ème arrondissement de Paris pour un événement singulier baptisé « The Sneaker Odyssey ». Une opération qui marque le...

Rebranding de Lay’s : quelle place tient l’événementiel dans le dispositif de communication
Lay’s se réinvente avec une toute nouvelle plateforme de marque intitulée « La joie est une recette simple ». Pour accompagner cette nouvelle identité, la marque déploie cet été une campagne 360. Quelle place y tient le canal événementiel ...

Sylvain Bucalo - Audi « L’événementiel fait pleinement partie de notre expérience de marque »
Pour Sylvain Bucalo, le directeur communication d’Audi France, expérienciel et événementiel sont synonymes. Qu’il s’agisse d’événements pour soutenir directement le business ou d’opérations exclusives d’image de marque, son équipe fait vivre de...

Marketing Expérientiel : comment Crayola célèbre la « créactivité » lors d’une semaine événementielle
Crayola, une marque emblématique du groupe Goliath, a lancé la « Semaine de la Créactivité » pour renforcer sa notoriété et toucher une nouvelle génération de parents. Comment cette initiative a-t-elle été mise en place et quels sont les...

Michel & Augustin plante son parasol pour créer l’événement chez Monoprix
Du 1er juillet au 9 août, la marque de produits alimentaires Michel & Augustin déploie une activation événementielle à l’entrée de trois magasins Monoprix parisiens. Trois terrasses dont le but affiché est de faire vivre une expérience estivale...

Quand l’Assurance Maladie part à la rencontre des jeunes : succès d’un bus itinérant et connecté
L’Assurance Maladie innove pour la deuxième année consécutive avec « Tkt, y’a Mes tips santé ! », une campagne de communication portée par un bus itinérant et connecté qui sillonne pendant plusieurs semaines les routes de France. Un dispositif...

Maurizio Goitre - Ferrero « En communication, l’événementiel c’est la cerise sur le gâteau. »
Evénements presse et influence d’un côté, événementiel grand public de l’autre, mais aussi quelques rencontres B2B… les marques du Groupe Ferrero s’activent. Echange avec Maurizio Goitre, Responsable PR & Influence Ferrero France, qui nous fait...