Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives
Les 13 et 14 mai dernier, le cœur de l’événementiel français battait une nouvelle fois à Deauville où se sont réunis 250 décideurs, agences et prestataires pour deux jours d’échanges intenses, d’ateliers-débats exclusifs, de rendez-vous one-to-one et de networking. Retour sur les moments forts de cette édition où business a rimé avec convivialité.

Deux jours d’immersion dans un cadre privilégié où le business se mêle à la convivialité : les Days de l’événementiel - organisés par Républik Event - ont une nouvelle fois tenu leurs promesses les 13 et 14 mai dernier, en réunissant 250 décideurs, agences et prestataires invités à échanger entre pairs et à rencontrer des partenaires innovants, fiables et ROIstes.
Rendez-vous business et intelligence collective
Au cœur du dispositif de cette édition, 800 rendez-vous one-to-one, ciblés et préparés à l’avance pour répondre au mieux aux besoins des participants, et huit ateliers-débats autour des thèmes qui questionnent les acteurs de la filière événementielle : la relation acheteurs/communicants, où comment passer du rapport de force à la création de valeur (avec Valérie Revol - LVMH, et Eva Barret - TotalEnergies) ; de l’importance de créer une interaction engageante et engagée à son stand sur un salon (Valérie Mestre - INTERBEV, Xavière Guerlay - Intercéréales, Stéphanie Vanoye - Thales) ; les nouvelles opportunités offertes par le e-sport en sponsoring (Léa Lucas - Continental) ; comment renouveler l’expérience événementielle en communication interne ? (Lauriane Leborgne - JDE Peets) ; ou encore comment mettre l’événementiel au service de la performance commerciale ? (Réjane Prioux et Stéphanie Berthe - Capgemini).
Autant de problématiques dont les réponses s’articulent bien souvent autour de l’intelligence collective, la confiance, l’agilité et l’authenticité.
Autres temps forts qui ont rythmé les échanges, l’atelier animer par Luc Pogeant (Amex GBT) sur la meilleure façon d’aborder une stratégie événementielle avec une culture internationale ; celui consacré au rôle de l’événement comme créateur de lien (Erwan Jouët - Châteauform) ; et enfin un échange précieux autour d’un sujet essentiel : déterminer les leviers d’amplification digitale d’un événement via LinkedIn (Arnaud Bonvarlet - LinkedIn).
Un networking convivial et des connexions authentiques
Côté agences et prestataires, l’enjeu était pluriel : d’un côté, présenter son offre, sa singularité, et nouer des contacts avec de nombreux acheteurs potentiels et extrêmement qualifiés. De l’autre, se tenir au courant des problématiques réelles des annonceurs et recueillir des inputs précieux en assistant aux ateliers.
La création de valeur est depuis toujours le fil rouge des Days de l’Événementiel : créer des connexions, identifier les solutions les plus prometteuses, anticiper l’avenir … Chaque participant est amené à partager son expertise pour inspirer ses interlocuteurs, le tout dans une ambiance conviviale… et sportive : cette année encore le cross matinal a réuni 35 participants, le premier pulvérisant record de l’épreuve. Bravo Arthur Doerfinger (Yokitup) !