Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges...
Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...
Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme
Du 26 au 30 novembre , le Parc des Expositions du Bourget accueillera le Paris Nautic Show, héritier du mythique Salon nautique de Paris, disparu en 2023. En 2026, cela fera 100 ans que la première édition du salon nautique aura été inaugurée...
Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project
Ils renforcent le pilotage du pôle Corporate Event au sein du groupe, aux côtés de Delphine Dambry. Baptiste Pignat et Martin Fournier renforcent l’équipe de pilotage des activités Corporate Event du Groupe WMH Project, en qualité de directeurs...
Webedia renforce son activité événementielle
Le groupe se dote d’une nouvelle entité issue du rapprochement des équipes D’Elephant Live et de Webedia Events. Dirigée par Lionel Cottu en tant que Directeur Général, la nouvelle structure s’appuie sur une équipe de 18 professionnels désormais...
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...
La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais
À un mois du coup d’envoi de sa 14e édition, la PGW a dévoilé une programmation newlook destinée à rebooster l’expérience autant que la fréquentation, et à remettre Paris au centre du jeu (vidéo) en Europe. Avec Fimalac Entertainment et GL events...
La Fédération Française du Team Building voit le jour
Lancée officiellement le 15 septembre, la FFTB réunit huit acteurs fondateurs pour structurer et professionnaliser un marché en plein essor. Avec une charte d’engagement et un label officiel en préparation, elle entend faire reconnaître le team...
LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique
En investissant les Champs-Élysées à l’occasion des Journées du patrimoine le 21 septembre, LEGO a confirmé que son univers de construction est devenu un vecteur d’expériences spectaculaires et un puissant levier de communication. Au fil des...
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE
Laure Marelli, directrice de la communication et de l’expérience collaborateurs du Groupe BPCE, sera présente aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « #Corporate : Comment transformer l’engagement en expérience mémorable...
Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.
Concerts, DJ sets, pop-up exclusifs ou collaborations artistiques… Citadium a fait de l’expérience client son ADN. Julia Bozzi, directrice marketing, décrypte les leviers cette ambitieuse stratégie qui épouse les codes de la Youth Culture. Depuis...
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Partenaire titre du Paris Major Premier Padel organisé à Roland-Garros du 11 au 14 septembre, le constructeur a installé une piste éphémère Place Vendôme. Son ambition : démocratiser la pratique du Padel en France et accompagner le développement...
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...
LÉVÉNEMENT complète son bureau
L’organisation professionnelle des agences de communication événementielles françaises a finalisé la constitution de son équipe dirigeante avec la nomination de 4 nouveaux vice-présidents. Après la réélection de son président Stéphane Abitbol, de...
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...