
Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2
Double 2 vient d’annoncer la nomination de Florent Depoisier au poste de directeur général. Il forme un binôme avec Guillaume Pommier avec pour mission d’asseoir le nouveau positionnement de l’agence. En ce début d’été, l’agence Double 2 fondée...

L’Olympiade culturelle : des centaines d’événements qui mêlent sport, arts et culture
L’Olympiade culturelle mobilise des acteurs sportifs et culturels sur tous les territoires. 1604 projets sont déjà référencés, 529 collectivités mobilisées. Elle offre une programmation artistique et pluridisciplinaire jusqu’aux Jeux olympiques...

Quelles annonces pour le Village Coupe du monde de rugby 2023 place de la Concorde ?
La mairie de Paris a fait un point sur la programmation du Village pour la Coupe du monde de rugby 2023 place de la Concorde. Animations, jauge augmentée à 39 000 personnes pour certains matchs, partenaires, ambassadeurs, engagements… Un...

Sodebo en tournée et en mer pour célébrer ses 50 ans
L’entreprise agro-alimentaire vendéenne célèbre ses 50 ans à travers le Sodebo Show, une tournée pour aller la rencontre des consommateurs. Un dispositif qui s’inscrit dans une stratégie mix événementielle et sponsoring (voile et rugby) qui...

Événements professionnels : quels enjeux économiques et sociaux pour les territoires ?
Lors de son événement annuel See You There (SYT) qui s’est tenu à Deauville du 5 au 7 juillet 2023, l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement) a organisé une conversation autour de la contribution des événements professionnels pour le...

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC
Réélus à la présidence de l’AACC pour un deuxième mandat, Bertille Toledano et David Leclabart souhaitent accélérer la transformation de l’association pour poursuivre dans une dynamique de progrès, revendiquer son appartenance aux industries...

Stéphanie Desset Hopscotch Groupe x Days de L’Événementiel
Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes de l’événement, son expérience ainsi que sa belle...

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »
Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l’édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...

Tour de France, événement aux retombées économiques pour les villes-étapes et les marques
Rendez-vous incontournable du calendrier estival, le Tour de France revient pour une 110e édition. Il est bien plus qu’un événement sportif. Il apporte des retombées économiques, de notoriété et d’image aux villes-étapes mais aussi aux marques...

Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira 1
Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free) a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...

Premières activations de Coca-Cola à J-365 des JO Paris 2024
Dès cet été, Coca-Cola sera sur le devant de la scène à travers un dispositif événementiel et une campagne marketing et media autour des valeurs d’inclusion et de partage. Objectif : faire connaître le relais de la flamme olympique et proposer...

Guillaume Ferrand (IBM) :« L’événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »
IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...

Days de L’Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange
David Cocotier, directeur événementiel d’Orange a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son expérience, ses attentes ainsi que ses rencontres coup de cœur.

Agences et partenaires : un guide de bonnes pratiques
Lévénement publie le guide de bonnes pratiques entre lieux, hôtels et agences. Un document destiné aux opérationnels pour une collaboration gagnant-gagnant et garantir la satisfaction du commanditaire. Agences, lieux et hôtels membres de...

Bruno Censier (Krys) : « L’événementiel est un média à considérer de manière tactique »
L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l’événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...

Gilles Fournier (International Paris Air Show) :« Notre chiffre d’affaires est en légère progression »
La 54e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se tient du 19 au 25 juin à Paris-Le-Bourget. Près de 2500 exposants, 300 000 visiteurs attendus à cet événement de référence mondial qui présente les dernières...