Stratégies

La Nuit de l’Événementiel entre en scène à Lyon

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Le 11 décembre prochain se tiendra la 1ère Nuit de L'Événementiel à Lyon qui récompensera dans 6 catégories les meilleurs réalisations et les dernières solutions en Auvergne Rhône-Alpes. Vous avez jusqu’au 16 novembre pour candidater devant un jury de professionnels de la Région.

La Nuit de l'Événementiel arrive à Lyon, le 11 décembre 2023 - © Manuel Abella
La Nuit de l'Événementiel arrive à Lyon, le 11 décembre 2023 - © Manuel Abella

800 professionnels du monde de l’entreprise et de l’écosystème événementiel seront réunis pour la Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre prochain.

Après une première édition parisienne couronnée de succès (13 février 2023), le groupe Républik organise un nouvel opus de la Nuit de l’Événement en collaboration avec SBE (Séminaires Business Events).

Ce nouveau rendez-vous récompensera les meilleures initiatives et les dernières solutions en Auvergne-Rhône-Alpes, une des régions les plus dynamiques de France en matière d’économie, d’innovation et de créativité.

« Auvergne Rhône-Alpes est la 2e région économique française. C’est un territoire qui compte un grand nombre d’acteurs parmi lesquels des annonceurs et des professionnels de l’événementiel très dynamiques et de grande qualité. Une Nuit de l’Événementiel à Lyon, en plus de celle de Paris, fait donc sens pour valoriser cet écosystème créatif. Elle aura la vertu de mettre en lumière de multiples projets réalisés par des acteurs d’horizons divers.

Le fait de participer à cet événement sera un moment privilégié pour échanger avec des professionnels de la filière ainsi que d’autres annonceurs afin de partager de nouvelles idées et approches pour continuer à apprendre, grandir et créer toujours plus d’émotions !  », indique Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de Biomérieux.  

Un événement soutenu par différents partenaires parmi lesquels WMH Project, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Novelty.

« Après avoir été partenaires de la première édition de la Nuit de l’Événementiel à Paris, nous avons choisi de renforcer notre engagement en participant à la Nuit de l’Événementiel Lyon. La délocalisation d’un événement parisien est à la fois une belle opportunité pour mettre en avant les expertises et les savoir-faire événementiels de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cela va permettre de renforcer les entreprises nationales dans leur choix de travailler avec des entreprises locales. Par ailleurs, en tant que membre du bureau de l’association des professionnels de l’événementiel Event Again créée à Lyon en 2020, j’ai une implication très forte sur le développement et la survie du monde de l'événementiel au sein de la région Auvergne- Rhône-Alpes. Il est important de représenter la filière événementielle pour contribuer à son développement et sa survie en région Auvergne- Rhône-Alpes », expose Fabien Duranel, vice-président en charge du réseau régional chez WMH Project.    

Un trophée dans 6 catégories   

Lors de cette soirée placée sous le signe du partage, des échanges et de la convivialité, les lauréats se verront remettre un trophée dans 6 catégories : Événements des marques et entreprises, Destinations, lieux et attractivité, Agences et organisateurs, Prestataires, Innovations et solutions digitales et Feel free.

La Nuit de l'Événementiel, un événement animé par Marc Dumas, président de Républik Group - © Manuel Abella
La Nuit de l'Événementiel, un événement animé par Marc Dumas, président de Républik Group - © Manuel Abella

Mais avant leur montée sur scène, c’est un jury (cf. encadré) constitué de 21 professionnels du territoire qui désignera les différents lauréats.

Il est encore temps pour déposer votre dossier de candidature, vous avez jusqu’au 16 novembre.  Chaque candidat sera ensuite invité à pitcher à huis clos, quelques minutes lors du grand oral qui se tiendra le 23 novembre 2023 à Lyon.

Le jury

Romain Biolchini, directeur général de La Rosée Cosmétiques

Romain Boucaud-Maitre, directeur général de Chocolat Voisin

Gaëtan Muller, président délégué de LDLC ASVEL

Anne-Solenne Chapuis, Head of Employee Experience chez SOLVAY

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale de Boiron

Thierry Sinquin, président directeur général de Feu Vert

Yann Roubert, président directeur général du Lou Rugby

Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de Biomérieux

Fabien Felli, président de Poma, Laurent Fiard, président de Visiativ

Julien Pavillard, directeur de la Fête des Lumières

Didier Therond, senior vice-président CGI

Charline Bresse-Vittoz, directrice générale adjointe de Lavorel Hotels

David Cocotier, responsable des événements et partenariats Team For The Planet

Laurent Cormier, directeur délégué Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Arnaud Douchet, directeur agence Novelty Auvergne-Rhône-Alpes

Fabien Duranel, vice-président en charge du réseau régional WMH Project

Sarah Issa, chief marketing officer INPART

Gérald Jasmin, directeur général ADECCO

Romain Souvignet, président Boule OBUT

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring ORANGE Grand Sud Est.

Nicolas Bonnet, directeur général de la CCI Lyon Métropole