
Les Champs-Élysées font leur Grande dictée
Le Comité des Champs-Élysées transforme la célèbre avenue éponyme en salle de classe pour organiser la plus Grande dictée au monde. Un événement ludique, culturel et pédagogique hors-norme orchestré par l’agence Ubi Bene et soutenu par Bic. Une...

Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France publie le baromètre de l’activité des salons du premier trimestre 2023. Résultats : une activité proche de celle de ses niveaux prépandémiques portée par les salons professionnels...

La Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch Sport créent la filiale France Vélo Événements
Pour accompagner le développement de sa politique événementielle et optimiser ses organisations, la Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch créent France Vélo Événements. Deux nouveaux projets verront le jour en 2023-2024. Le gouvernement...

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »
Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4 » (Domitys)
Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...

Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...

1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe
Partenaire premium des JO Paris 2024 et unique parrain officiel du Marathon pour Tous, Orange organise l’Orange Night Run le 17 juin 2023 à Paris et met en jeu 1000 dossards pour le Marathon pour Tous de Paris 2024. À l’ouverture de la plateforme...

Avancée majeure : « les lignes de conduite » pour des consultations plus responsables et attractives
La Filière communication avec le Médiateur des entreprises développe des lignes de conduite pour des consultations plus vertueuses et efficaces dans les marchés publics en communication/création. Un document pour encourager les bonnes pratiques...

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE
Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à Elisabeth de Gaulle à compter du 1er mai. Depuis mars 2022 et la création du pôle...

Delphine Violette (France Galop) : « Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »
France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l’événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...

Paris Society Events OSE une offre événementielle globale
La branche événementielle du groupe Paris Society accélère son développement autour d’une offre 360° pour ses clients et le MICE et de nouveaux lieux événementiels. Des restaurants (Bonnie, Girafe, Villa M et le tout dernier Dar Mima… ), des...

Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course
52 000 participants prendront le départ de 46e édition du Schneider Electric Marathon de Paris le 2 avril. Traversée de Paris, animations proposées par ASO l’organisateur et ses partenaires. Un rendez-vous bien préparé. Arc de Triomphe, Grand...

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour
La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre. Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000...

45 000 volontaires à recruter pour les Jeux Paris 2024 : un défi de taille
La plateforme des volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 est ouverte. 45 000 personnes seront recrutées. Un défi de taille pour le Comité d’organisation Paris 2024. Ce sont 45 000 volontaires qui seront mobilisés pour...

Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »
Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l’événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...

Unimev et Prestalians : une nouvelle union pour agir efficacement
Après le Leads il y a quelques mois, nouveau rapprochement entre Unimev et Prestalians dans l’objectif de renforcer la filière événementielle et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Le 1er avril 2023 marquera une nouvelle étape pour...