
Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company
« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...

Nouvelles expertises chez Double 2
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents. Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses...

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?
Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...

Comment PlayStation fait le game sur Instagram
Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...

Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !
J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...

La Phratrie s’agrandit : 3 nouvelles acquisitions
Le groupe de communication et d’événements poursuit son développement. Avec trois nouvelles acquisitions, il compte aujourd’hui 14 sociétés. Récemment devenu ETI, il se fixe 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025. La Phratrie poursuit sa stratégie...

Nette reprise des salons franciliens en 2022, signal encourageant pour 2023
Le baromètre des salons franciliens publié par La CCI Paris Ile-de-France annonce de bons résultats sur l’année 2022, malgré les chocs successifs, encourageants pour 2023. Quel rebond pour les salons franciliens ? Si l’activité des salons...

Paris 2024 : le parcours de la flamme olympique débutera à Marseille
Au printemps 2024, la Cité phocéenne sera la 1ère ville française à accueillir la flamme olympique. Un événement pour le territoire, acteur engagé pour les Jeux Paris 2024. Tradition incontournable des Jeux Olympiques, symbole de paix, d’unit...

Fusion entre Unimev et Leads : ensemble pour renforcer la filière événementielle
Union entre Unimev et le Leads à compter du 1er avril 2023 pour renforcer la filière événementielle et son poids et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Pendant des mois et sans relâche, la filière s’est mobilisée pour accompagner les...

Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business »
Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées. Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...

L’événementiel crée son CFA pour former les experts de demain
À l’initiative d’Unimev, le 1er CFA est créé avec l’école ISEFAC. Une formation sur-mesure adaptée aux besoins de la filière et du marché. Comme de nombreux secteurs, l’événementiel est confronté à une pénurie de personnel. Davantage encore...

Championnats du Monde de ski alpin 2023 en France : chiffres clés
Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés des Championnats du Monde de ski alpin qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 à Méribel et Courchevel. Les Championnats du Monde de ski alpin 2023 se tiendront du 6 au...

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »
Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023. Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...

GL events : chiffre d’affaires record pour 2022
GL events annonce une année 2022 record grâce au doublement de son activité en Europe et la poursuite de son expansion sur différentes géographies. Acteur de référence sur le marché de l’événementiel GL events a communiqué des résultats records...

Nouveau directeur administratif et financier chez Comexposium
Drizz Tazi est le nouveau directeur administratif et financier de Comexposium. Sa mission : consolider la croissance du groupe. La salon international de l’agriculture (du 25 février au 3 mars 2023), Wine Paris & Vinexpo Paris (du 13 au...

Nouveaux concepts expérientiels à New York
Dans le cadre du Retail’s Big Show 2023, Republik Retail a sélectionné des magasins new yorkais qui proposent de nouvelles expériences pour attirer le client. Retour sur quelques concepts. C’est le retour du Retail’s Big Show, le grand salon du...