
Live de l’Événementiel x Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora explique ce qu’est le naming, comment il évolue en France et ses opportunités. Elle évoque ensuite les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (sécurité...

Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...

Coupe du monde de football 2022 au Qatar : chiffres clés
Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM. Au centre de contestations et polémiques sur de nombreuses questions de l’impact écologique au respect des droits humains, la...

François Gaillard (France Montagnes) : « L’événementiel permet de sensibiliser de nouvelles cibles »
François Gaillard, directeur général de France Montagnes relance le mythique slogan « La montagne, ça vous gagne ! » à l’occasion de l’ouverture de la saison hiver. Il revient sur sa stratégie de communication et les enjeux de la montagne. Vous...

Live de L’Événementiel. Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency
Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Agency parle de ses projets dont le lancement d’un nouveau festival et du positionnement de son agence.

Beaux Arts & Cie se diversifie dans l’événementiel
Le groupe Beaux Arts & Cie fait le choix stratégique de la diversification pour développer un écosystème de contenus et services dans le culturel. Il a développé un pôle événementiel porté par l’agence Beaux Arts Institute et le salon Museva...

La Route du Rhum, un nombre de partenaires record
Route du Rhum - Destination Guadeloupe, une 12e édition exceptionnelle avec 138 bateaux engagés et autant (et plus) de partenaires qui y trouvent un intérêt en termes de retombées. à la hauteur de leurs investissements. C’est au large de...

Paris Games Week : le salon français du jeu vidéo de retour
Le plus grand salon français du jeu vidéo revient, après trois ans d’absence, du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. Nouveautés, avant-premières, compétitions… et enjeux d’un écosystème fort de plus de 37 millions de joueurs...

100 ans de Disney : coup de projecteur sur les célébrations en 2023
Disney fêtera son 100e anniversaire en France et dans toute l’Europe à travers une série d’événements, de concerts et d’expériences tout au long de l’année 2023. Coup de projecteur sur le programme. Pour son centième anniversaire, Disney a conçu...

Le naming poursuit sa progression en France
L’année 2022 confirme le dynamisme avec 18 opérations de naming validées (signature ou prolongation) avec de nouvelles tendances et de nouveaux acteurs. Retour sur la 5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora. La future Arena...

Caroline Gaye (Amex) : « Les expériences exclusives au cœur de notre stratégie événementielle »
American Express fait le choix de l’événementiel dans sa stratégie de fidélisation et d’acquisition de nouveaux clients. Caroline Gaye, directrice générale American Express France présente les grands axes de sa stratégie et ses enjeux. Vous avez...

Quel bilan pour le Mondial de l’Auto 2022 ?
Près de 400 000 visiteurs en une semaine, des innovations, des ventes, de l’automobile… Les organisateurs du Mondial de l’Auto et les exposants sont satisfaits de la relance de l’événement. Bilan de cette édition 2022 après quatre ans d’absence...

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Notre ROI se mesure en nombre d’entrepreneurs croissant chaque année »
Bpifrance, la banque publique d’investissement organise plus de 500 événements par an sur le territoire. Patrice Bégay, le directeur exécutif de la marque Bpifrance nous présente sa stratégie de communication événementielle pour accompagner les...

Live de l’Événementiel x Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio

Live de L’Événementiel x Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France

Live de L’Événementiel x Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe