Stratégies
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora - © D.R.
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora - © D.R.

Live de l’Événementiel x Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora

Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora explique ce qu’est le naming, comment il évolue en France et ses opportunités. Elle évoque ensuite les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (sécurité...

Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 - © Decathlon
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 - © Decathlon

Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »

Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...

La Coupe du Monde FiFA Qatar 2022 se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022  - © Jannes Glas
La Coupe du Monde FiFA Qatar 2022 se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 - © Jannes Glas

Coupe du monde de football 2022 au Qatar : chiffres clés

Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM. Au centre de contestations et polémiques sur de nombreuses questions de l’impact écologique au respect des droits humains, la...

François Gaillard, directeur général de France Montagnes  - © Didier Michalet x Karen Firdmann
François Gaillard, directeur général de France Montagnes - © Didier Michalet x Karen Firdmann

François Gaillard (France Montagnes) : « L’événementiel permet de sensibiliser de nouvelles cibles  »

François Gaillard, directeur général de France Montagnes relance le mythique slogan « La montagne, ça vous gagne ! » à l’occasion de l’ouverture de la saison hiver. Il revient sur sa stratégie de communication et les enjeux de la montagne. Vous...

Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency   - © D.R.
Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency - © D.R.

Live de L’Événementiel. Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency

Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Agency parle de ses projets dont le lancement d’un nouveau festival et du positionnement de son agence.

Le salon Museva (2021 au Palais Brongniart) intégré au pôle événementiel de Beaux Arts & Cie - © @Museva
Le salon Museva (2021 au Palais Brongniart) intégré au pôle événementiel de Beaux Arts & Cie - © @Museva

Beaux Arts & Cie se diversifie dans l’événementiel

Le groupe Beaux Arts & Cie fait le choix stratégique de la diversification pour développer un écosystème de contenus et services dans le culturel. Il a développé un pôle événementiel porté par l’agence Beaux Arts Institute et le salon Museva...

Quai des Imoca village de Saint-Malo - © Arnaud Pilpré
Quai des Imoca village de Saint-Malo - © Arnaud Pilpré

La Route du Rhum, un nombre de partenaires record

Route du Rhum - Destination Guadeloupe, une 12e édition exceptionnelle avec 138 bateaux engagés et autant (et plus) de partenaires qui y trouvent un intérêt en termes de retombées. à la hauteur de leurs investissements. C’est au large de...

Retour de la Paris Games Week sous le signe du « restart » (redémarrage) - © Nicolas Gavet
Retour de la Paris Games Week sous le signe du « restart » (redémarrage) - © Nicolas Gavet

Paris Games Week : le salon français du jeu vidéo de retour

Le plus grand salon français du jeu vidéo revient, après trois ans d’absence, du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. Nouveautés, avant-premières, compétitions… et enjeux d’un écosystème fort de plus de 37 millions de joueurs...

« Disney 100 c’est merveilleux », programme des festivités en 2023 - © Disney
« Disney 100 c’est merveilleux », programme des festivités en 2023 - © Disney

100 ans de Disney : coup de projecteur sur les célébrations en 2023

Disney fêtera son 100e anniversaire en France et dans toute l’Europe à travers une série d’événements, de concerts et d’expériences tout au long de l’année 2023. Coup de projecteur sur le programme. Pour son centième anniversaire, Disney a conçu...

5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora - © MORGAN BOVE / SPORSORA
5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora - © MORGAN BOVE / SPORSORA

Le naming poursuit sa progression en France

L’année 2022 confirme le dynamisme avec 18 opérations de naming validées (signature ou prolongation) avec de nouvelles tendances et de nouveaux acteurs. Retour sur la 5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora. La future Arena...

Caroline Gaye, directrice générale American Express France - © American Express
Caroline Gaye, directrice générale American Express France - © American Express

Caroline Gaye (Amex) : « Les expériences exclusives au cœur de notre stratégie événementielle  »

American Express fait le choix de l’événementiel dans sa stratégie de fidélisation et d’acquisition de nouveaux clients. Caroline Gaye, directrice générale American Express France présente les grands axes de sa stratégie et ses enjeux. Vous avez...

Mondial de l’Auto 2022, près de 400000 visiteurs en une semaine - © jorisclerc.com
Mondial de l’Auto 2022, près de 400000 visiteurs en une semaine - © jorisclerc.com

Quel bilan pour le Mondial de l’Auto 2022 ?

Près de 400 000 visiteurs en une semaine, des innovations, des ventes, de l’automobile… Les organisateurs du Mondial de l’Auto et les exposants sont satisfaits de la relance de l’événement. Bilan de cette édition 2022 après quatre ans d’absence...

Patrice Bégay, directeur exécutif de la marque Bpifrance - © Bpifrance
Patrice Bégay, directeur exécutif de la marque Bpifrance - © Bpifrance

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Notre ROI se mesure en nombre d’entrepreneurs croissant chaque année »

Bpifrance, la banque publique d’investissement organise plus de 500 événements par an sur le territoire. Patrice Bégay, le directeur exécutif de la marque Bpifrance nous présente sa stratégie de communication événementielle pour accompagner les...

Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio - © D.R.
Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio - © D.R.

Live de l’Événementiel x Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.
Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.

Live de L’Événementiel x Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France

Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe - © D.R.
Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe - © D.R.

Live de L’Événementiel x Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe