Stratégies

Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

La Clé, collective des lieux événementiels a annoncé l’arrivée de Jenna Sissia en qualité de déléguée générale. Sa mission : accompagner le développement et la croissance de l’association.

Jenna Sissia, nouvelle déléguée générale de La Clé - © Jenna Sissia
Jenna Sissia, nouvelle déléguée générale de La Clé - © Jenna Sissia

Jenna Sissia a pris la fonction de déléguée générale de la Clé, collectif qui regroupe les gestionnaires de lieux de séminaires et d’événements en France. Sa mission est d’animer et développer la communauté. L’objectif : permettre à l’association qui compte aujourd’hui une centaine de membres de continuer à grandir. Créée en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire pour fédérer et trouver des solutions à la survie du métier, la Clé œuvre aujourd’hui sur de nouvelles problématiques : valoriser les lieux, porter des projets communs, être inspirationnel (les uns les autres) et représenter et défendre les intérêts de ses membres. Dans cette perspective, la nouvelle déléguée générale a également pour fonction de « promouvoir des forums pour donner à tous ses membres des opportunités variées pour traiter les enjeux spécifiques à leurs métiers ». « Nous voulons aussi promouvoir la filière auprès des étudiants », expose Jenna Sissia. L’association veut ainsi être un facilitateur entre les adhérents et les institutions diplômantes de la filière en simplifiant l’accès aux étudiants et en accélérant les parcours de sélection. Enfin, l’objectif du réseau professionnel est aussi de « consolider un maillage de partenaires fiables aux offres actionnables par nos adhérents ».

Une expérience dans l’événementiel BtoB

Jenna Sissia dispose de différentes expériences dans l’événementiel. Parmi lesquelles, une expérience de deux ans à l’étranger, à Bombay en Inde pour animer les événements d’associations françaises et américaines au service du Consulat et des expatriés. À son retour en France, elle rejoint Weyou Group, acteur de l’évènementiel BtoB. Elle travaille sur plusieurs salons (dont Heavent Meetings auprès d’Arnaud Faucher) en Ile-de-France et en PACA. Fin 2021, elle intègre l’agence de communication événementielle Lever de Rideau au poste de cheffe de projets événementiels sous la direction d’Amélie Canevet. Dans le cadre de sa fonction, elle coordonne entre autres les événements de la présidence française de l’Union Européenne. En 2022, elle devient consultante en recrutement au sein de Freeandise, première plateforme française dédiée aux talents événementiels freelances aux côtés de sa fondatrice Élise Pichon.