
Télé.visionnaire crée l’événement autour du sport
FranceTV Publicité a organisé la 4ème édition de Télé-visionnaire autour du sport sous différentes dimensions. Un dialogue entre des athlètes, des experts et des entreprises engagées. Thème de la 4ème édition de Télé.visionnaire : « Le sport...

Michel Rivet, directeur général de Moma Event : « La croissance externe pourrait devenir un enjeu »
L’agence Moma Event affiche une croissance consolidée et poursuit son développement. Son directeur général Michel Rivet revient sur son activité, son positionnement et ses projets. Moma Event (Moma Group) a été reconduit par Paris La Défense pour...

Nouveau directeur pour le pôle MICE de Destination Nancy
Éric Van Gelderen est nommé directeur du pôle MICE de Destination Nancy et du Convention Bureau. Il a une expérience de plus de 20 ans au sein de Disneyland Paris. Porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’organisation et l’accueil...

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »
Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...

Chanel fait son plus Grand Numéro
« Le Grand numéro de Chanel » au Grand Palais Éphémère à Paris, présentait un parcours immersif et festif pour (re)découvrir les plus célèbres parfums. Une exposition autour du patrimoine olfactif et des savoir-faire de la Maison de luxe. « Une...

Lego joue le jeu de l’événementiel
L’entreprise danoise qui célèbre le pouvoir du jeu et la créativité de ses nombreux fans est en pleine croissance à 90 ans. Expositions, opération caritative, produits dérivés… Lego fait de l’événementiel, un axe de communication stratégique...

Belle année 2023 !
L’équipe de L’Événementiel et de Républik Event vous souhaite une année 2023 riche de rencontres, de découvertes, d’émotions et de projets inspirants, innovants et durables. Il y a quelques jours encore, le ciel s’éclairait de mille feux...

Les grands rendez-vous 2023
L’année 2023 sera riche en événements avec les récurrents et les nouveaux à l’instar des grands rendez-vous sportifs à ne pas manquer comme la Coupe du monde de rugby. Janvier - Février - Mars CES de Las Vegas : du 5 au 8 janvier 23Plus de 4000...

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »
Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »
Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance fait le bilan de la dernière édition du Big (octobre 2022), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs européen et revient sur le ROI de ses événements et le développement de...

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation »
Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...

Le Restaurant gastronomique éphémère, accords parfaits entre goût, éthique et solidarité
L’agence Ø Connection a imaginé le Restaurant gastronomique éphémère. Une opération réalisée avec la complicité de grands noms de la gastronomie française pour un voyage culinaire hors du temps autour du savoir-faire, de la transmission, de...

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »
Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l’événementiel dans sa stratégie...

Lionel Haberlé (Point S) : « L’événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Corinne Menegaux : « C’est le momentum de Paris grâce aux JO Paris 2024 et des réouvertures de lieux »
Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Paris revient sur les enjeux des chartes d’accueil des grands congrès et des grands événements corporate et des ambitions en matière de tourisme d’affaires avec...

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »
N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...