Stratégies
Jean-Marc Atlan, dirigeant d’Ekno - © Ekno
Jean-Marc Atlan, dirigeant d’Ekno - © Ekno

Rapprochement entre Ekno et Théra

Les deux agences lyonnaises Ekno et Théra forment le nouvel ensemble Ekno. Un rapprochement qui va permettre de renforcer son positionnement d’agences corporate de référence et consolider son ancrage et son influence en Auvergne Rhône-Alpes sur...

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) - © Valérie Le Roy - Studio Cui Cui -SIA 2023
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) - © Valérie Le Roy - Studio Cui Cui -SIA 2023

Valérie Le Roy : «  Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...

« Une nuit sous la lune » retrace 3 milliards d’années de relations entre la Terre et son satellite  - © Lucid Realities
« Une nuit sous la lune » retrace 3 milliards d’années de relations entre la Terre et son satellite - © Lucid Realities

Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles

Enedis, Jam Capsule, Jules… Trois actualités événementielles. Pour voir, pour savoir, pour s’inspirer… Enedis se branche sur le Match OM/PSG Match OM/PSG, dimanche 27 février 2023, en direct du Stade Vélodrome. Enedis a fait le choix de cet...

Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France  - © Lidl France
Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France - © Lidl France

Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité  »

Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle.  Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...

Asus a ouvert un pop-store au cœur du Marais autour du concept « Vivez les fenêtres ouvertes » - © PB
Asus a ouvert un pop-store au cœur du Marais autour du concept « Vivez les fenêtres ouvertes » - © PB

Asus ouvre les fenêtres sans compromis

Asus installe un pop-up store dans le Marais à Paris, du 23 au 26 février 2923. Une opération au ton provocateur « Vivez les fenêtres ouvertes » pour promouvoir ses différentes gammes de produits. « Vivez les fenêtres ouvertes ». En cette fin du...

Les Pyrénées, un territoire exceptionnel pour un séjour (bivouac Soussouéou) - Janvier 2022  - © Guillaume Arrieta
Les Pyrénées, un territoire exceptionnel pour un séjour (bivouac Soussouéou) - Janvier 2022 - © Guillaume Arrieta

Pyrénéance : une valorisation réussie pour devenir leader du réceptif Pyrénéen

L’agence réceptive Pyrénéance a valorisé son capital pour apporter des moyens à ses ambitions de développement sur le territoire des Pyrénées. Spécialisée dans les séjours de sport en montagne et les événements dans les Pyrénées et le Sud-Ouest...

Le Bataclan, le retour d’une programmation résolument rock - © Nicko Guihal
Le Bataclan, le retour d’une programmation résolument rock - © Nicko Guihal

Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company

« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...

Etienne Lamotte, Guillaume Pommier et Raphael Verdolia ont rejoint Double 2 - © Double 2
Etienne Lamotte, Guillaume Pommier et Raphael Verdolia ont rejoint Double 2 - © Double 2

Nouvelles expertises chez Double 2 

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents. Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses...

L’écosystème était présent à cette 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris - © Manuel Abella
L’écosystème était présent à cette 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris - © Manuel Abella

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?

Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...

La Hache Léviathan de Kratos (du jeu PlayStation  « God of War : Ragnarök ») à La Défense - © PlayStation France
La Hache Léviathan de Kratos (du jeu PlayStation « God of War : Ragnarök ») à La Défense - © PlayStation France

Comment PlayStation fait le game sur Instagram

Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...

Première Nuit de L’Événementiel au théâtre Modagor à Paris, le 13 février - © Manuel Abella
Première Nuit de L’Événementiel au théâtre Modagor à Paris, le 13 février - © Manuel Abella

Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !

J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...

La Phratrie, un groupe de 14 agences en plein développement - © La Phratrie
La Phratrie, un groupe de 14 agences en plein développement - © La Phratrie

La Phratrie s’agrandit : 3 nouvelles acquisitions

Le groupe de communication et d’événements poursuit son développement. Avec trois nouvelles acquisitions, il compte aujourd’hui 14 sociétés. Récemment devenu ETI, il se fixe 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025. La Phratrie poursuit sa stratégie...

Le Mondial de l’Automobile est revenu en 2022 dans un nouveau format sur 6 jours au lieu de 12  - © Joris Clerc
Le Mondial de l’Automobile est revenu en 2022 dans un nouveau format sur 6 jours au lieu de 12 - © Joris Clerc

Nette reprise des salons franciliens en 2022, signal encourageant pour 2023

Le baromètre des salons franciliens publié par La CCI Paris Ile-de-France annonce de bons résultats sur l’année 2022, malgré les chocs successifs, encourageants pour 2023. Quel rebond pour les salons franciliens ? Si l’activité des salons...

La flamme olympique embarquera sur le Belem pour rejoindre Marseille depuis la Grèce - © Pierre Bouras - Fondation Caisse d’Epargne Belem
La flamme olympique embarquera sur le Belem pour rejoindre Marseille depuis la Grèce - © Pierre Bouras - Fondation Caisse d’Epargne Belem

Paris 2024 : le parcours de la flamme olympique débutera à Marseille

Au printemps 2024, la Cité phocéenne sera la 1ère ville française à accueillir la flamme olympique. Un événement pour le territoire, acteur engagé pour les Jeux Paris 2024. Tradition incontournable des Jeux Olympiques, symbole de paix, d’unit...

Rencontre de la profession : événement  SYT - SEE YOU THERE - 29, 30 juin, 1er juillet 2022) à - © Unimev
Rencontre de la profession : événement SYT - SEE YOU THERE - 29, 30 juin, 1er juillet 2022) à - © Unimev

Fusion entre Unimev et Leads : ensemble pour renforcer la filière événementielle

Union entre Unimev et le Leads à compter du 1er avril 2023 pour renforcer la filière événementielle et son poids et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Pendant des mois et sans relâche, la filière s’est mobilisée pour accompagner les...

Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud
Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud

Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business  »

Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées.   Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...