Stratégies

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public.  

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre événementielle entertainment et grand public avec la nomination de Loïc Cuesta en tant que directeur associé.

Une offre qui s’inscrit dans la stratégie du groupe dont les expertises participent à développer le capital relationnel de ses clients, en France comme à l’international.

« Je suis ravi de reprendre les rênes de cette offre axée sur l’entertainment et le grand public. Je crois fermement que la culture, l’art, la mode, le gaming, la technologie, le divertissement au sens large ont le pouvoir de connecter les gens, de stimuler la créativité et de faciliter la transmission des messages. Je suis impatient de travailler avec nos équipes et nos clients pour créer des expériences immersives, mémorables et engageantes pour tous », déclare Loïc Cuesta, directeur associé Hopscotch Event dont l’ambition est de connecter ses clients aux passions de leurs publics à travers la bonne stratégie événementielle. Une stratégie qui s’appuie sur le développement de territoires d’expression uniques pour susciter l’émotion des publics à travers la musique, le cinéma, l’art, le gaming, le design et toutes les autres formes de culture et d’innovations technologiques. Dans cette démarche, elle a déjà imaginé des dispositifs créatifs et ambitieux tels que la soirée Red Bull Immersion et le Village Paris E-Sport sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour les Championnats du Monde League of Legend. 

Une expérience dans l’entertainment

Loïc Cuesta possède une solide expérience dans les domaines de l'évènementiel et l’entertainment, initiée au sein des directions marketing de Red Bull et Quiksilver.

En 2013, fonde la plateforme SaaS Ouibeat, spécialisée dans la création d’affichages dynamiques et interactifs favorisant le User Generated Content dédiés à l’événementiel, aux réseaux retails et aux sites internet.

Il rejoint ensuite le groupe Hopscotch (entre 2013 et 2018) où il dirige la stratégie événementielle et sponsoring de Skoda.

En 2019, il prend la direction générale de de MK2+ (mk2), régie du groupe et agence de communication créative qui connecte les marques à la culture. Il restructure l’agence et crée notamment le festival Cinéma Paradiso Louvre. Par ailleurs, il produit des expériences et expositions immersives, et lance de nouveaux médias tel que la plateforme VoD mk2 Curiosity. Enfin, il œuvre pour l’ouverture de l’Hôtel-Cinema mk2.