Stratégies

La Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch Sport créent la filiale France Vélo Événements

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Pour accompagner le développement de sa politique événementielle et optimiser ses organisations, la Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch créent France Vélo Événements. Deux nouveaux projets verront le jour en 2023-2024.

Frédéric Bedin (Hopscotch), Michel Callot (FFC) et Eric Conrad (Hospcotch Sport). - © FFC/Hopscotch
Frédéric Bedin (Hopscotch), Michel Callot (FFC) et Eric Conrad (Hospcotch Sport). - © FFC/Hopscotch

Le gouvernement va investir 2 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France pour développer la pratique du vélo.

Une annonce faite le jeudi 4 mai 2024 qui va dans le sens de la Fédération Française de cyclisme (FFC) qui affiche sa volonté d’intégrer à son activité toutes les pratiques du vélo, aussi bien le loisir, la mobilité et la compétition.

Un projet qui s’inscrit dans sa stratégie de développement marquée par le lancement de sa filiale France Vélo Événements en association avec Hopscotch Sport (groupe Hopscotch). « Je suis fier que la FFC s’associe aujourd’hui à HOPSCOTCH dans ce projet de filiale événementielle, ambitieux et structurant qui va permettre de donner une nouvelle dimension aux organisations fédérales et de renforcer notre modèle économique au service de notre projet associatif  », déclare Michel Callot, président de la FFC qui souhaite poursuivre le développement de sa politique événementielle et optimiser au mieux ses organisations, après avoir réussi l’organisation de 3 championnats du Monde UCI en 2022 (BMX Race, VTT, Piste) et s’être vu attribuée la co-organisation des Mondiaux de Cyclisme 2027 avec le département de la Haute-Savoie.

« Fort de plusieurs années d’expérience dans l’organisation-valorisation d’événements sportifs et l’accompagnement marketing-commercial des ayants-droits, HOPSCOTCH SPORT est heureux de partager ce projet ambitieux de filiale événementielle avec la Fédération Française de Cyclisme  », déclare Eric Conrad, CEO d’HOPSCOTCH Sport.

Les missions de la filiale sont de médiatiser les événements FFC existants et de compléter ce programme annuel par la création de nouveaux concepts. L’objectif est de mieux valoriser ces évènements vis à vis des partenaires et des fans, et d’avoir une démarche plus inclusive auprès de tous les pratiquants loisir et compétition.

Parmi les premiers projets de France Vélo Événements, la création dès 2023-2024 d’une expérience unique ouverte à toutes et tous sur le circuit du Championnat de France de Cyclisme sur Route et un festival vélo autour de la nouvelle pratique montante du Gravel.