Stratégies

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Par Pascale Baziller | Le | Marques & entreprises

Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à Elisabeth de Gaulle à compter du 1er mai.

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE
Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Depuis mars 2022 et la création du pôle « Global Financial Services » du Groupe BPCE, Maxime Pech de Pluvinel assure la mission adjoint de la directrice de la communication Groupe BPCE, Élisabeth de Gaulle. À compter du 1er mai 2023, il prendra ainsi sa succession et sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE.

En 2021, il avait pris la fonction de directeur de la communication de Natixis après avoir été nommé en 2018 secrétaire général de la communication de cette même entité.

C’est en 2011 qu’il entre à la direction de la stratégie de Natixis comme responsable de la planification stratégique. Précédemment, il était en poste au cabinet de conseil McKinsey à partir de 2006. Devenu engagement Manager, il a notamment accompagné la création du Groupe BPCE. Ce dernier est aujourd’hui le deuxième acteur bancaire en France (100 000 collaborateurs, 35 millions de clients dans le monde) constitué des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne, Banque Palatine et Oney, Natixis Investment Managers et Natixis Corporate & Investment Banking.

Âgé de 45 ans, Maxime Pech de Pluvinel a débuté sa carrière en 2003 au ministère de l’Intérieur où il a été directeur de cabinet du préfet de l’Eure puis sous-préfet de Sarlat (Dordogne).  

Il est ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion René Cassin) et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.