Stratégies
Caroline Pierret, co-directrice générale de PubblicisLive Paris - © PublicisLive Paris
Caroline Pierret, co-directrice générale de PubblicisLive Paris - © PublicisLive Paris

Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »

PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...

Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire  - © Carte Noire
Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire - © Carte Noire

Yann Chardenoux (Carte Noire) : «  Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »

Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...

Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH
Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »

Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...

Un show spectaculaire a été projeté sur les monuments emblématiques des villes hôtes de France 2023 - © France 2023
Un show spectaculaire a été projeté sur les monuments emblématiques des villes hôtes de France 2023 - © France 2023

Célébration des J-100 de la Coupe du monde de rugby 2023 sur le territoire

Show spectaculaire sur l’Arc de Triomphe et les monuments emblématiques des villes hôtes pour célébrer les J-100 de la Coupe du monde de rugby 2023. Un avant-goût de la grande fête sportive et populaire qui se jouera à l’automne prochain. À J-100...

Les 24 Heures du Mans, une course mythique qui célèbre son centenaire - © ACO (Automobile Club de l’Ouest)
Les 24 Heures du Mans, une course mythique qui célèbre son centenaire - © ACO (Automobile Club de l’Ouest)

Focus sur les chiffres des 24 Heures du Mans

Sporsora présente à travers sa dernière infographie un focus sport automobile- marketing à travers les 24 Heures du Mans qui célèbrent leur 100e anniversaire, les 10 et 11 juin 2023. Voici quelques éléments chiffrés. Les 24 Heures du Mans...

Une célébration des 24 Heures du Mans qui mettra en scène histoire, endurance et innovation - © ACO
Une célébration des 24 Heures du Mans qui mettra en scène histoire, endurance et innovation - © ACO

Dispositif événementiel exceptionnel pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans

Course d’endurance automobile depuis 1923 et laboratoire d’expérimentation, les 24 heures du Mans célèbrent leur 100e anniversaire. Une compétition, facteur d’attractivité pour le territoire mobilisé pour l’événement. Coup de projecteur sur les...

Muriel Blayac, élue nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT - © Lévénement
Muriel Blayac, élue nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT - © Lévénement

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT

Lors de l’Assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 5 juin 2023, Muriel Blayac a été élue présidente de l’association pour deux ans. Elle poursuivra les chantiers déjà en cours parmi lesquels celui de la RSE, la relation agences-clients...

Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT - © Christophe Guibbaud / FFT
Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT - © Christophe Guibbaud / FFT

Caroline Flaissier (FFT) : « Nous ouvrons davantage Roland-Garros et organisons tout type d’événement »

Roland-Garros 2023. Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT présente les nouveautés de cette 122e édition pour offrir aux spectateurs une expérience inédite. Elle aborde les enjeux de ce tournoi international au budget stable dans un...

Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l’événement Häagen-Dazs ?

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...

BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement

En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour...

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...

Days de l’Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires  - © Manuel Abella
Days de l’Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires - © Manuel Abella

Première pour les Days de l’Événementiel : 36h de rendez-vous d’affaires

Républik Event organise la première édition des Days de l’Événementiel, les 6 et 7 juin prochains à Deauville. Un événement qui réunira 100 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel. Au programme 36h de rendez-vous one-to-one, 7...

Les séminaires restent le premier type de manifestation commandé par 75 % des entreprises  - © Sincerely Media
Les séminaires restent le premier type de manifestation commandé par 75 % des entreprises - © Sincerely Media

Quelles sont les grandes tendances du marché MICE ?

Présentation de l’évolution de la demande en tourisme d’affaires/MICE en France et sur les tendances du marché́. Une étude réalisée par Coach Omnium en collaboration avec le groupe 1001 Salles qui met en perspective l’activité́ liée aux...

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public.   Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre...

Un guide destiné à rendre les entreprises de la communication événementielle plus inclusives - © Tim Mossholder
Un guide destiné à rendre les entreprises de la communication événementielle plus inclusives - © Tim Mossholder

LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion

L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...