
Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »
PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...

Yann Chardenoux (Carte Noire) : « Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »
Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »
Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...

Célébration des J-100 de la Coupe du monde de rugby 2023 sur le territoire
Show spectaculaire sur l’Arc de Triomphe et les monuments emblématiques des villes hôtes pour célébrer les J-100 de la Coupe du monde de rugby 2023. Un avant-goût de la grande fête sportive et populaire qui se jouera à l’automne prochain. À J-100...

Focus sur les chiffres des 24 Heures du Mans
Sporsora présente à travers sa dernière infographie un focus sport automobile- marketing à travers les 24 Heures du Mans qui célèbrent leur 100e anniversaire, les 10 et 11 juin 2023. Voici quelques éléments chiffrés. Les 24 Heures du Mans...

Dispositif événementiel exceptionnel pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans
Course d’endurance automobile depuis 1923 et laboratoire d’expérimentation, les 24 heures du Mans célèbrent leur 100e anniversaire. Une compétition, facteur d’attractivité pour le territoire mobilisé pour l’événement. Coup de projecteur sur les...

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT
Lors de l’Assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 5 juin 2023, Muriel Blayac a été élue présidente de l’association pour deux ans. Elle poursuivra les chantiers déjà en cours parmi lesquels celui de la RSE, la relation agences-clients...

Caroline Flaissier (FFT) : « Nous ouvrons davantage Roland-Garros et organisons tout type d’événement »
Roland-Garros 2023. Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT présente les nouveautés de cette 122e édition pour offrir aux spectateurs une expérience inédite. Elle aborde les enjeux de ce tournoi international au budget stable dans un...

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l’événement Häagen-Dazs ?
Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement
En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour...

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...

Première pour les Days de l’Événementiel : 36h de rendez-vous d’affaires
Républik Event organise la première édition des Days de l’Événementiel, les 6 et 7 juin prochains à Deauville. Un événement qui réunira 100 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel. Au programme 36h de rendez-vous one-to-one, 7...

Quelles sont les grandes tendances du marché MICE ?
Présentation de l’évolution de la demande en tourisme d’affaires/MICE en France et sur les tendances du marché́. Une étude réalisée par Coach Omnium en collaboration avec le groupe 1001 Salles qui met en perspective l’activité́ liée aux...

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public. Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre...

LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion
L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »
Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...