Stratégies

LG Electronics : installation géante pour le lancement de sa nouvelle solution lavage-séchage

Par Pascale Baziller | Le | Marques & entreprises

La marque d’électroménager met en scène une installation géante pour lancer sa WashTower. Un dispositif événementiel pour faire découvrir cette nouvelle solution de lavage et séchage.

LG met en scène sa nouvelle installation de lavage-séchage sur le parvis du Centre Beaubourf - © LG
LG met en scène sa nouvelle installation de lavage-séchage sur le parvis du Centre Beaubourf - © LG

Une colonne de lavage et séchage géante installée sur le parvis du Centre Pompidou à Paris, samedi 23 octobre 2023. C’est le nouveau dispositif événementiel mis en place par LG Electronics (LG).

La marque d’électroménager revient à Beaubourg (octobre 2012), où par le passé elle avait imaginé un labyrinthe transposant l’univers d’un jeu-vidéo (Pac Man) à l’intérieur d’une maison pour mettre en scène son aspirateur robot, à l’occasion du lancement de sa nouvelle WashTower, composée d’un lave-linge et d’un sèche-linge superposés.

Ce nouvel appareil tout-en-un est mis en scène dans un intérieur pour montrer ses atouts  : ses dimensions adaptées pour les petits-espaces nombreux dans les villes urbaines comme Paris et ses couleurs inspirées de la nature (blanc et vert) pour faire partie intégrante d’un décor.

Le grand public est ainsi invité toute la journée à découvrir cette nouvelle solution de lavage et séchage tout-en-un et tenter de remporter de nombreux lots.

Pour cela, l’entreprise a conçu une structure équipée d’une soufflerie dans laquelle les visiteurs peuvent s’amuser à attraper des tickets pour gagner des cadeaux dont des produits LG (1 WashTowerTM, 2 lave-linges, 5 aspirateurs LG CordZero All-In-One dernière génération) et des bons d’achats.