Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Despré pilotera la stratégie marketing de la banque de détail.

La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume Despré au poste de directeur marketing de la banque de détail. Il pilotera la stratégie marketing de la banque, avec pour priorités l’amélioration de la satisfaction client, l’accélération de la stratégie omnicanale et la poursuite de la transformation de l’offre bancaire en adéquation avec le statut d’entreprise à mission de La Banque Postale. Il reporte à Sandrine Pierrot, directrice générale de la banque de détail de La Banque Postale.
Titulaire d’un master en sciencespolitiques de Sciences Po Rennes et d’un diplôme en média etcommunication de l’Institut de Technologie et d’EtudesSupérieures de Monterrey au Mexique, Guillaume Despré, débute sa carrière en2005 au sein de Boursobank, où il exerce successivement lesfonctions de directeur adjoint de la relation clients et de directeurmarketing clients, avant de rejoindre en 2009 ING Direct Franceen tant que responsable des activités de diversification. Il poursuitsa carrière chez Monabanq en 2010, comme directeur marketinget communication, puis directeur commercial. En 2015, il intègrele groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, où il pilote pendantprès de huit ans le marketing digital, le CRM et la data, avant de prendre la tête du marketingdes ventes et des opérations pour les réseaux Crédit Mutuel et CIC.