Naissance du groupe INSPIRATION
Né de la fusion d’Inspiration Music & Arts et de JB Productions, la nouvelle entité envisage de devenir une référence mondiale de l’entertainment de luxe.

Un nouvel acteur de l’événement vient de avoir le jour : le groupe INSPIRATION. Né de la fusion d’Inspiration Music & Arts et de JB Productions, la nouvelle entité envisage de devenir une référence mondiale de l’entertainment de luxe. Créé par Gilles et Jimmy Bitton, INSPIRATION bénéficiera de l’expertise de Jean-Baptiste Wautier, en tant qu’actionnaire de référence, et d’Anna Pugacewicz, nommée directrice générale.
Le nouveau groupe entend produire « de magnifiques projets grâce à l’expertise créative et opérationnelle d’une équipe ultra-professionnelle de 30 talents intégrés, de près de 2 000 artistes employés chaque année, et des partenaires d’exception, rejoints en 2025 par l’audacieuse maison parisienne »On aura tout vu« qui signe les robes d’exception des artistes », précise le communiqué de presse.
Parmi ses clients, on retrouve les maisons LVMH et Dior, BMW ou encore Google. Plus de 400 événements ont été organisés en 2024 et plus de 550 sont prévus cette année. En juin et juillet, l’agence a notamment orchestré la clôture du show équestre GCAT à Cannes, le lancement des nouveaux yachts Riva à Sarnico (Italie), et organisé le gala co-organisé par NetJets à Lisbonne. Le groupe INSPIRATION prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros (et de la multiplier par trois d’ici 5 ans) notamment en poursuivant son déploiement à l’international.