Stratégies
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © Domino’s Pizza
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © Domino’s Pizza

Joël Tissier - Domino’s Pizza « Nous assumons de ne pas être une marque consensuelle »

En 2024, Domino’s Pizza a parié sur une nouvelle signature de marque, « Toujours plus », pour affirmer un positionnement fondé sur le plaisir et la créativité. Malgré une année complexe, l’enseigne maintient une activité solide. La communication...

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Philippe Moucherat - © Macif
Philippe Moucherat - © Macif

Philippe Moucherat - Macif « Evénementiel et digital, c’est le combo de nos expériences de marque »

D’un côté, la publicité. De l’autre, une alliance de l’événementiel et du digital. Voilà les deux jambes sur lesquelles s’appuie notamment la stratégie de communication de la Macif. Territoire d’expression, sponsoring sportif, expériences de...

Sophie Lepeu - © D.R.
Sophie Lepeu - © D.R.

Sophie Lepeu - Maison 123 « Influence, événementiel… notre mix va évoluer en 2025 »

Sophie Lepeu a rejoint Maison 123 en tant que CMDO en avril dernier. Depuis, elle s’attaque aux enjeux de notoriété et de considération de sa marque grâce à la mobilisation de personnes influentes plutôt qu’influenceuses au sens marketing du...

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Chrystèle Mercier - © E.Begouen
Chrystèle Mercier - © E.Begouen

Chrystèle Mercier - L’Etudiant « Les contacts en présentiel restent essentiels »

Les salons de L’Etudiant ont 38 ans. On en compte aujourd’hui plus d’une centaine partout en France. En cette rentrée scolaire, les chiffres de fréquentation affichent une hausse de 36 % sur un an. Chrystèle Mercier, Présidente de l’Etudiant et...

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Xavier Beaugy - © American Express
Xavier Beaugy - © American Express

Xavier Beaugy - American Express « Nous organisons une centaine d’événements par an »

Chez American Express, les expériences événementielles ne sont pas simplement un outil de fidélisation, elles sont au cœur de l’offre. Xavier Beaugy, Vice-Président Acquisition France, nous explique le rôle stratégique que tient l’événementiel...

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Emilie Vantajol - © jcdphoto
Emilie Vantajol - © jcdphoto

Émilie Vantajol - Pepsico France « Il est crucial de réintroduire de la proximité pour nos marques »

D’un côté, Pepsi, qui représente 5 % du marché des colas en France. De l’autre Lipton Ice Tea, leader historique du marché du thé glacé sur notre territoire. Deux marques emblématiques aux enjeux très différents et qui usent chacune de...

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Léa Lucas - © A.S.O / Jonathan Biche
Léa Lucas - © A.S.O / Jonathan Biche

Léa Lucas - Continental « En matière de sponsoring, le storydoing est au cœur de notre approche »

Alors que la Paris Game Week bat son plein, Continental renforce sa présence dans l’esport en étant partenaire de Flip&Spin 2024, un tournoi autour du jeu Rocket League. Un choix stratégique qui illustre l’engagement croissant de la marque dans...

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Gwladys Huré - © Florence Galabru
Gwladys Huré - © Florence Galabru

Gwladys Huré - L’Assurance Maladie « Aller vers - est devenu essentiel dans notre communication »

Campagne décalée sur le bon usage du système de santé, roadshow événementiel à travers les routes de France… quand l’Assurance Maladie communique, c’est avec pédagogie, sourire et proximité. Gwladys Huré, Directrice de l’information et de la...

Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com
Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com

Camille Thorneycroft - LEGO « Nous cherchons toujours à créer une expérience 360 »

Batobus sur la Seine, constructions XXL à Paris Plages, collaboration avec Pharrell Williams, partenariat avec NIKE… LEGO affirme son statut d’icône culturelle tout en s’animant localement. Camille Thorneycroft, Brand Director pour LEGO France et...

Olivier Baharian - © HARMAN
Olivier Baharian - © HARMAN

Olivier Baharian - HARMAN/JBL «  En événementiel notre statut de n° 1 nous pousse à montrer l’exemple »

The Sound of Event. Olivier Baharian, Senior Marketing Manager Europe South chez HARMAN, revient pour nous sur l’ouverture du pop-up store de la marque audio JBL à Paris cet été : une initiative événementielle osée en pleins JOP. Il nous partage...

Undiz se repositionne et transforme sa stratégie de communication - © D.R.
Undiz se repositionne et transforme sa stratégie de communication - © D.R.

Marie Delahaie - Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »

Eriger une identité de marque aboutie est l’action fondamentale indispensable avant la définition d’une stratégie de communication solide. Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique et...

Audrey Luc - © Panzani
Audrey Luc - © Panzani

Audrey Luc - Panzani «  Nous activons dorénavant de plus en plus le levier hors-média »

Des pâtes, des pâtes… oui, mais des Panzani ! La célèbre marque sort du bois depuis quelques mois à travers une série d’initiatives événementielles tant en B2B qu’en B2C. Nous avons rencontré Audrey Luc, directrice de la communication du groupe...

Cécile Ribbour - © Mélanie Chaigneau / MAIF
Cécile Ribbour - © Mélanie Chaigneau / MAIF

Cécile Ribour - MAIF « le So Good MAIF Festival est le terrain d’expression qu’il nous manquait »

S’ambiancer pour un monde meilleur… Forte du succès de la première édition, la MAIF organise fin septembre son So Good MAIF Festival version 2024. Un événement intégralement co-créé par l’assureur militant et le média So Good, pour montrer une...

Stéphanie Bérard-Gest - © Charal
Stéphanie Bérard-Gest - © Charal

Stéphanie Bérard-Gest - Charal « L’événementiel permet de travailler la proximité de notre marque »

Charal, filiale à 100 % du groupe Bigard, est présente dans un foyer sur deux. Que ce soit pour consolider ses cibles historiques ou pour en attirer de nouvelles, la communication est un vrai enjeu pour la marque de viande n° 1 en France. Entre...

Fabien Pelous, Directeur de l’expérience client Air France - © Air France
Fabien Pelous, Directeur de l’expérience client Air France - © Air France

Fabien Pelous - Air France « Nous relions toujours expérience événementielle et expérience réelle »

Air France l’iconique. La marque aux 90 ans d’histoire n’a pas son pareil pour faire rêver à travers des communications léchées, entre codes du luxe, des arts, du voyage et du rêve. Une approche de l’excellence que l’on retrouve aussi dans les...

Sylvain Bucalo, Directeur communication d’Audi France - © Audi
Sylvain Bucalo, Directeur communication d’Audi France - © Audi

Sylvain Bucalo - Audi « L’événementiel fait pleinement partie de notre expérience de marque »

Pour Sylvain Bucalo, le directeur communication d’Audi France, expérienciel et événementiel sont synonymes. Qu’il s’agisse d’événements pour soutenir directement le business ou d’opérations exclusives d’image de marque, son équipe fait vivre de...