Stratégies
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo

Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »

Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...

Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024  - © D.R.
Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 - © D.R.

Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : «  Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise  »

Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...

Hervé Navellou, Président de L’Oréal France  - © Pierre Olivier / CAPA PICTURE
Hervé Navellou, Président de L’Oréal France - © Pierre Olivier / CAPA PICTURE

Hervé Navellou (L’Oréal) : «  Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »

Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d'être « Créer la...

Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France  - © Coca-Cola France
Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France - © Coca-Cola France

Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »

Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...

Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau  - © Julien Gazeau
Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau - © Julien Gazeau

Barbara Bidan (Beneteau) : « L'événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »

Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...

Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora - © D.R.
Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora - © D.R.

Magali Tezenas du Montcel : « Nous devons être bien plus décomplexés sur l’aspect business du sport »

L’organisation Sporsora célèbre son 30e anniversaire et le 20e anniversaire des Trophées Sporsora du marketing sportif le 28 février prochain. Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora revient sur 30 ans de marketing sportif et...

Bertrand Biard, vice-président Attractivité et Engagements du groupe WMH Project - © D.R.
Bertrand Biard, vice-président Attractivité et Engagements du groupe WMH Project - © D.R.

Bertrand Biard (WMH Project) : «  Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions  »

Le groupe WMH Project devient entreprise à mission. Comment s’est construite cette raison d'être ? Comment se concrétise cette ambition ? Quels programmes vont être développés ? Conversation avec Bertrand Biard, vice-président Attractivité et...

Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre d’expertise événements du groupe RATP  - © RATP
Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre d’expertise événements du groupe RATP  - © RATP

Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : «  Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne  »

Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...

Stéphane Abitbol, nouveau président de Lévénement - © D.R.
Stéphane Abitbol, nouveau président de Lévénement - © D.R.

Stéphane Abitbol (Lévénement) : «  L’idée est de rendre l’association encore plus influente  »

Nouveau président de l’association Lévénement depuis le 15 janvier, Stéphane Abitbol expose les enjeux auxquels sont confrontées les agences événementielles aujourd’hui, les perspectives et ses ambitions pour l’avenir du métier. Vous venez de...

Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause - © BlaBlaCar
Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause - © BlaBlaCar

Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : «  La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique  »

Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...

Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux - © bioMérieux
Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux - © bioMérieux

Christophe Cabrol (bioMérieux) : « Notre communication est soumise à un environnement réglementaire »

Comment se construit la stratégie de communication de bioMérieux, quels en sont ses enjeux dans un secteur réglementé et les grands axes ? Rencontre avec Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux....

Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés  Criteo - © Criteo
Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés Criteo - © Criteo

Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »

Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...

Fabien Felli, président de Poma - © Poma
Fabien Felli, président de Poma - © Poma

Fabien Felli (Poma) : «  Notre communication doit être en cohérence entre l’interne et l’externe  »

Leader mondial du transport par câble implanté en région Auvergne Rhône-Alpes, Poma relève les défis de la mobilité diurable. Fabien Felli, président de Poma nous présente l’entreprise française et ses enjeux en matière de communication...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor  - © Accor
Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor - © Accor

Stéphanie Dartevelle (Accor) : «  Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur  »

Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...