Stratégies
Benoît Ripault, directeur marketing chez Mastercard France - © Mastercard
Benoît Ripault, directeur marketing chez Mastercard France - © Mastercard

Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »

Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...

Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef - © Medef
Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef - © Medef

Vincent de Bernardi (Medef) : « L’idée est de mettre en tension le conservatisme et le progressisme »

Le Medef organise son événement de rentrée : la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), les 28 et 29 août prochains à l’hippodrome de ParisLongchamp. Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef nous présente cette 5e édition...

La caravane Continental  sur le Tour de France 2023  (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO
La caravane Continental sur le Tour de France 2023 (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO

Continental : nouvelle étape sur le Tour de France avec le concept #ShareTheRoad

Continental est partenaire majeur du Tour de France. Aude Skorodensky, directrice marketing et Laurent Demichel directeur développement Nouvelles Opportunités Business et Accélérateur d’Innovation Continental France reviennent sur l'édition 2023...

Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux
Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »

Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l'édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...

Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France
Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France

Guillaume Ferrand (IBM) :« L'événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »

IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...

Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle
Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle

Bruno Censier (Krys) : «  L’événementiel est un média à considérer de manière tactique  »

L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l'événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...

Gilles Fournier, CEO du SIAE  - © SIAE
Gilles Fournier, CEO du SIAE - © SIAE

Gilles Fournier (International Paris Air Show) :« Notre chiffre d’affaires est en légère progression »

La 54e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se tient du 19 au 25 juin à Paris-Le-Bourget. Près de 2500 exposants, 300 000 visiteurs attendus à cet événement de référence mondial qui présente les dernières...

Caroline Pierret, co-directrice générale de PubblicisLive Paris - © PublicisLive Paris
Caroline Pierret, co-directrice générale de PubblicisLive Paris - © PublicisLive Paris

Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »

PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...

Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire  - © Carte Noire
Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire - © Carte Noire

Yann Chardenoux (Carte Noire) : «  Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »

Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...

Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH
Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »

Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...

Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.
Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »

Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...

Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4  » (Domitys)

Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières  - © The Good Click /Volkswagen
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières - © The Good Click /Volkswagen

Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...

Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop  - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l'événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...