Stratégies
Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo
Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo

Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »

Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l'événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...

Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet
Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »

LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux.   Vous avez lancé la 2e édition de la...

Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France  - © Rémy Deluze
Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France - © Rémy Deluze

Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »

Quel est le poids de l'événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) - © Valérie Le Roy - Studio Cui Cui -SIA 2023
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) - © Valérie Le Roy - Studio Cui Cui -SIA 2023

Valérie Le Roy : «  Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...

Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France  - © Lidl France
Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France - © Lidl France

Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité  »

Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle.  Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...

Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud
Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud

Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business  »

Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d'événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées.   Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...

Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer
Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023.  Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...

Michel rivet, directeur général de Moma Event - © Moma Event
Michel rivet, directeur général de Moma Event - © Moma Event

Michel Rivet, directeur général de Moma Event : «  La croissance externe pourrait devenir un enjeu »

L’agence Moma Event affiche une croissance consolidée et poursuit son développement. Son directeur général Michel Rivet revient sur son activité, son positionnement et ses projets. Moma Event (Moma Group) a été reconduit par Paris La Défense pour...

Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis
Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...

Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ
Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...

Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l'événementiel et...

Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France  - © Ikea
Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France - © Ikea

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l'événementiel dans sa stratégie...

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S,  - © Point S
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, - © Point S

Lionel Haberlé (Point S) : « L'événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co
Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co

Loïc Dosseur (Paris&Co) :« Faire une journée de business au service des projets innovants  »

Organisé par Paris&Co, le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris est l’événement business de l’innovation qui accélère les collaborations entre acteurs publics, privés et startup. Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co présente le modèle de ce...

Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO
Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO

Christian Prudhomme : «  Le Tour de France se construit sportivement pour être viable économiquement »

Un Tour de France 2022 en plein sommet, relance du Tour de France Femmes…La plus grande course cycliste au monde est la pierre angulaire d’une saison de cyclisme et des événements d’ASO. Retour avec Christian Prudhomme, directeur du Tour de...