Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des agences et organisations stratégique ?

Comment les agences événementielles innovent pour répondre aux besoins des clients ? Comment les organisations font de l’événementiel un axe stratégique ?

À la une

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Agences & organisations
Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance
Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance

Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

Agences & organisations
Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium
Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Agences & organisations

Réunie à Lyon du 2 au 4 juillet à l’occasion d’un See you There exceptionnel célébrant le centenaire d’UNIMEV, la filière des métiers de l’événement a porté haut et fort la voix de la « French Event Touch ». Béatrice Cuif-Mathieu co-présidente de...

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »
100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Agences & organisations

L’ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, rejoint le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général. Le comit...

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Webedia renforce son activité événementielle

Agences & organisations

Le groupe se dote d’une nouvelle entité issue du rapprochement des équipes D’Elephant Live et de Webedia Events. Dirigée par Lionel Cottu en tant que Directeur Général, la nouvelle structure s’appuie sur une équipe de 18 professionnels désormais...

Webedia renforce son activité événementielle
Webedia renforce son activité événementielle
Agences & organisations

La Fédération Française du Team Building voit le jour

Agences & organisations

LÉVÉNEMENT complète son bureau

Agences & organisations

Naissance du groupe INSPIRATION

Agences & organisations

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Agences & organisations

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Agences & organisations

Avec le Bilan d’Impact Stratégique Événementiel (BIS), le secteur va disposer d’un référentiel partagé pour quantifier l’impact réel des événements professionnels. La mesure de l’impact réel des événements est un vieux serpent de mer. L’absence...

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS
L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS
Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Agences & organisations

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Agences & organisations

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Agences & organisations

92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu

toutes les actualités

Invités

Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »

Agences & organisations

Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l’édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...

Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard
Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard

J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »

Agences & organisations

La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...

Jean-François Guihard - © Interbev
Jean-François Guihard - © Interbev

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Agences & organisations

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
tous les invités

Pratiques

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Agences & organisations

L’édition 2025 de l’Event Data Book, publié par l’UNIMEV, offre une analyse approfondie des grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel. L’édition 2025 de l’Event data Book, publiée par l’UNIMEV, offre un panorama complet, chiffr...

Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle
Event Data Book 2025 : tous les chiffres clés de l’industrie événementielle

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?

Agences & organisations

Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Agences & organisations

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

La scénographie urbaine tisse sa toile événementielle

Agences & organisations

Toiles publicitaires, habillages de chantier, scénographie urbaine… la communication en extérieur dans l’espace public est en plein essor dans la capitale. Quelles sont les obligations ? Quelles opportunités offrent-elles aux marques ? À quelles...

Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.
Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel

Agences & organisations / Vidéo

Clémence Falewée Bréard, fondatrice et CEO de Simone & Nelson a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes, son expérience et ses belles rencontres.

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel
Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel
tous les contenus pratiques

Parcours

Agences & organisations

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Agences & organisations

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Agences & organisations

Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event

Agences & organisations

Béatrice Cuif-Mathieu et Philippe Pasquet à la présidence d’Unimev

Agences & organisations

Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2 

Agences & organisations

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

  • sensation !
    sensation !
    sensation !

    Agence reconnue d’une communication événementielle impactante, innovante et durable.Indépendante et à taille humaine, sensation ! œuvre au quotidien…

  • GROUPE S’CAPE
    GROUPE S’CAPE
    GROUPE S'CAPE

    Le Groupe S’cape s’emploie à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication événementielle adaptées aux objectifs corporate…

  • TRO
    TRO
    TRO

    TRO est une agence de marketing expérientiel qui conçoit des expériences mémorables pour promouvoir et vendre différemment les produits/services…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des agences et organisations stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies