Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des agences et organisations stratégique ?

Comment les agences événementielles innovent pour répondre aux besoins des clients ? Comment les organisations font de l’événementiel un axe stratégique ?

À la une

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Agences & organisations
L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS
L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Agences & organisations
L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale
L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Agences & organisations

Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles ont livré les résultats de leur 32e étude annuelle sur l’évolution du tourisme d’affaires en France. Si la dynamique observée depuis 2023 s’est prolongée, la prudence gagne du terrain en 2025, dans un...

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact
Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Agences & organisations

Le baromètre 2025 de LÉVÉNEMENT, l’organisation professionnelle qui fédère les agences du secteur et qui vient de célébrer ses 10 ans, met en lumière les attentes des annonceurs. Si le rôle stratégique de l’événementiel ne fait plus débat...

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025
Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu

Agences & organisations

De Versailles à Montreuil. KidExpo, salon créé en 2009 et organisé par GL Events, déménage cette année et se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris Expo Montreuil. Pour l’occasion, les organisateurs ont mené une étude en collaboration avec Junior...

KidExpo en 2023 - © Les production de la Fabrik
KidExpo en 2023 - © Les production de la Fabrik
Agences & organisations

Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP

Agences & organisations

Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP

Agences & organisations

Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer

Agences & organisations

Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing

Agences & organisations

Le Championnat de France du Dessert : un levier de communication clé pour la filière sucrière

Agences & organisations

Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji

Magali Tezenas du Montcel : « Nous devons être bien plus décomplexés sur l’aspect business du sport »

Agences & organisations

L’organisation Sporsora célèbre son 30e anniversaire et le 20e anniversaire des Trophées Sporsora du marketing sportif le 28 février prochain. Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora revient sur 30 ans de marketing sportif et...

Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora - © D.R.
Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora - © D.R.
Agences & organisations

Bertrand Biard (WMH Project) : «  Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions  »

Agences & organisations

La Maddy Keynote 2024 s’oriente vers un événement business

Agences & organisations

Art Explora, premier festival itinérant à bord d’un bateau-musée en Méditerranée

Agences & organisations

Stéphane Abitbol (Lévénement) : «  L’idée est de rendre l’association encore plus influente  »

toutes les actualités

Invités

Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »

Agences & organisations

Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l’édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...

Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard
Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard

J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »

Agences & organisations

La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...

Jean-François Guihard - © Interbev
Jean-François Guihard - © Interbev

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Agences & organisations

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
tous les invités

Pratiques

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?

Agences & organisations

Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Agences & organisations

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

La scénographie urbaine tisse sa toile événementielle

Agences & organisations

Toiles publicitaires, habillages de chantier, scénographie urbaine… la communication en extérieur dans l’espace public est en plein essor dans la capitale. Quelles sont les obligations ? Quelles opportunités offrent-elles aux marques ? À quelles...

Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.
Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel

Agences & organisations / Vidéo

Clémence Falewée Bréard, fondatrice et CEO de Simone & Nelson a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes, son expérience et ses belles rencontres.

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel
Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel

Comment renforcer l’attractivité des salons auprès des clientèles d’affaires internationales ?

Agences & organisations

Mieux cerner leurs attentes des clientèles d’affaires internationales sur les salons français et franciliens pour 2023-2024, percevoir les évolutions du secteur et pointer les défis à relever pour renforcer l’attractivité des salons et rester...

Le salon du SIAL, un rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial - © Foucha Muyard
Le salon du SIAL, un rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial - © Foucha Muyard
tous les contenus pratiques

Parcours

Agences & organisations

Béatrice Cuif-Mathieu et Philippe Pasquet à la présidence d’Unimev

Agences & organisations

Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2 

Agences & organisations

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC

Agences & organisations

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT

Agences & organisations

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Agences & organisations

Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • MCI Group France
    MCI Group France
    MCI Group France

    mci group en France est une agence événementielle structurée autour de 8 agences : DiG, agence conversationnelle BtoB et institutionnelle, logos…

  • WMH Project
    WMH Project
    WMH Project

    Constitué du rapprochement d’expertises, WMH Project est un modèle agile d’agence de communication intégrant une communauté de talents qui invente…

  • Agence Novabox
    Agence Novabox
    Agence Novabox

    Notre agilité, notre inventivité, et notre engagement de chaque instant nous ont permis de réaliser plus de 3000 événements hauts en couleur et…

  • Alive Group
    Alive Group
    Alive Group

    Alive est aujourd’hui devenu un groupe unique sans équivalent dans l’Hexagone, grâce à l’intégration en 2018 de nouvelles activités qui nous…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des agences et organisations stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies