Stratégies

WMH Project repense sa gouvernance pour accélérer sa croissance


Le groupe de communication opère deux nominations au sein de son comité stratégique : Bertrand Biard et Christophe Cousin voient leur périmètre respectif élargi. De son côté, Philippe Nodet quitte ses fonctions de CEO USA.

WMH Project repense sa gouvernance pour accélérer sa croissance
WMH Project repense sa gouvernance pour accélérer sa croissance

Avec pour ambition d’amplifier son impact auprès des institutions, de renforcer sa marque et de davantage structurer ses expertises marketing et communication, le groupe WMH Project annonce deux nominations au sein de son comité stratégique : Bertrand Biard devient Vice-Président de WMH Institutions et Christophe Cousin est nommé Vice-Président Innovation, Marketing & Communication.

Le premier, qui conserve son rôle de représentant de la qualité d’Entreprise à Mission du groupe, a pour objectif de renforcer l’accompagnement des acteurs publics et institutionnels - en France comme en Europe - en articulant conseil stratégique, création d’expériences et qualité d’exécution des supports, au service de projets à forte utilité collective.

En parallèle, Christophe Cousin a pour mission de piloter et renforcer la marque WMH Project, en assurant la cohérence des prises de parole, la valorisation des expertises du groupe et le développement de son rayonnement auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. Il a également pour rôle d’accompagner l’évolution des outils et des méthodes marketing et d’accélérer les solutions digitales et d’intelligence artificielle au service de la performance et de la créativité du groupe.

Outre ces deux nominations, le groupe annonce le départ de Philippe Nodet de son poste de CEO USA de WMH Project. Le co-fondateur et dirigeant de Cocotte Communication en France et aux États-Unis, qui a accompagné la croissance de l’agence jusqu’à son acquisition par WMH début 2025, annonce amorcer une nouvelle phase de son parcours professionnel, toujours à l’international. « Ces futurs projets l’amèneront à prendre des fonctions tournées vers l’international. D’ici là, il interviendra dans différents colloques et écoles sur le futur de l’événementiel axé sur les expériences immersives, la tech, l’IA… », précise un communiqué.