Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Les dernières innovations dans l’événementiel

Quelles sont les dernières innovations dans le digital et les nouvelles solutions au service des événements BtoB et Bto C ?

À la une

Influence et événement sportif : le cas TikTok x Tour de France

Grands événements
Campagne TikTok x Tour de France - © TikTok
Campagne TikTok x Tour de France - © TikTok

De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo

Marques & entreprises
Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.
Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Agences & organisations

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

Le FOOH empiète-t-il sur les plates-bandes de l’événementiel ?

Événements digitaux

Le Fake Out Of Home, cette nouvelle martingale des marques en quête de viralité surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments « trop beaux pour être vrais » qui poussent à la...

Le FOOH crée l’événement - © Swile - Jaquemus - Citroën
Le FOOH crée l’événement - © Swile - Jaquemus - Citroën
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Nouvelle organisation pourParis Games Week ; le théâtre antique d’Orange, laboratoire technologique

Stratégies

Solutions

La Fenêtre Immersive pour passer de l’autre côté…

Solutions

Les OKR : la méthode pour mesurer les résultats clés d’un événement

Solutions

Cléo Carbone, nouvel outil de mesure carbone pour l’événementiel

Événements digitaux

GP Explorer 2, formule gagnante ?

Événements digitaux

Aura Invalides, nouvelle expérience immersive inédite

Événements digitaux

Sur la scène avec Les Rolling Stones : une nouvelle expérience immersive inédite

Enedis et la Ville de Paris branchent les premières bornes électriques événementielles

Solutions

En collaboration avec la Ville de Paris, Enedis installe dans la capitale les premières bornes électriques évènementielles de France. Une innovation qui permettra aux organisateurs d’événements en extérieur de se brancher au réseau et de réduire...

Installation d’une borne électrique événementielle Place de la Concorde - © Enedis
Installation d’une borne électrique événementielle Place de la Concorde - © Enedis
Solutions

La Fresque de l’événementiel, un outil collectif pour agir en faveur de la transition écologique

Solutions

Kactus ouvre un nouveau chapitre pour redéfinir l’événementiel B2B

Événements digitaux

L’évènement musical Anatoll, le chant des possibles

Solutions

Quel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ?

toutes les actualités

Invités

Béatrice Eastham (Climeet) : «  Nous avons fait une levée de fonds de 1M€ en dix jours  »

Solutions

Un collectif de 50 personnalités engagées dans l’événementiel, la tech et la protection de l’environnement s’est réuni pour accélérer le déploiement de Climeet, un outil de calcul de l’empreinte carbone, pédagogique et fiable, pour les...

Béatrice Eastham, PDG de Climeet - © Steven Wassenaar
Béatrice Eastham, PDG de Climeet - © Steven Wassenaar

Peio Dubarbier (Beevent) : « Notre ambition : entraîner le maximum d’acteurs vers la transition RSE »

Solutions

Le fondateur de l’agence Deal4event Peio Dubarbier a lancé Beevent. Il nous présente cette nouvelle plateforme d’engagement RSE dédiée à l’événementiel. La solution se veut simple et accessible à tout l’écosystème pour favoriser la transition...

Peio Dubarbier, fondateur de Beevent - © Xavier Granet
Peio Dubarbier, fondateur de Beevent - © Xavier Granet

Etienne Mathé : « la prévision du marché des expériences immersives est de 80 Mds de $ en 2028 »

Solutions

Etienne Mathé, ingénieur informatique et président de Digital Essence nous apporte son éclairage sur les évolutions et les perspectives du marché du vidéo-mapping et des expériences immersives. Quel est votre positionnement sur le marché ?Digital...

Etienne Mathé, président de Digital Essence  - © Digital Essence
Etienne Mathé, président de Digital Essence - © Digital Essence
tous les invités

Pratiques

Faites confiance à l’intelligence collective pour votre communication digitale

Innoventiel Contenu sponsorisé

Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans la communication des entreprises. Ce changement des usages impose d’adopter une logique d’orchestration des réseaux sociaux pour être plus productif et plus efficace. Explications de Facelift...

Facelift est l’espace de travail connecté pour une gestion unifiée de sa stratégie de com digitale. - © Facelift
Facelift est l’espace de travail connecté pour une gestion unifiée de sa stratégie de com digitale. - © Facelift

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?

Agences & organisations

Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • XPLRR
    XPLRR
    XPLRR

    La plateforme XPLRR donne l’opportunité d’accéder, en groupes petits et grands, au Metaverse en toute sécurité et fiabilité dès à présent quelque…

  • Sparkup
    Sparkup
    Sparkup

    Sparkup est une plateforme d’engagement en temps réel pour toutes vos expériences live, qu’elles soient virtuelles, physiques et hybrides…

  • AppCraft
    AppCraft
    AppCraft

    Face à des offres spécialisées par typologie d’événement, AppCraft, première société Event Tech certifiée ISO 20121, propose une solution globale…

  • Voilà
    Voilà
    Voilà

    Voilà, c’est la plateforme de live event dédiée aux événements hybrides et digitaux. Leur mission est de faire du live digital une expérience à part…

  • RLTY
    RLTY
    RLTY

    Spécialiste du Metaverse qui développe la bonne infrastructure pour les événements virtuels. 100 % axés sur des outils faciles à utiliser, nous nous…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire
  • Les dernières innovations dans l’événementiel
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies