Innoventiel

Kactus ouvre un nouveau chapitre pour redéfinir l’événementiel B2B

Par Pascale Baziller | Le | Solutions

Kactus, née de la fusion opérée en 2022 entre Bird Office et Kactus dévoile sa nouvelle plateforme technologique et sa nouvelle identité. Une nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise pour accélérer la révolution digitale de l’évènementiel corporate.

Nouveau logo de l’entreprise Kactus - © Kactus
Nouveau logo de l’entreprise Kactus - © Kactus

« Kactus, sortez du cadre ». C’est le slogan de la nouvelle identité de marque de Kactus constituée d’un nouveau logo, d’une nouvelle typographie et de nouvelles couleurs (bleu nuit et jaune) pour insuffler une énergie dynamique. La refonte de la marque a pour d’illustrer la singularité de Kactus, nouvelle entreprise événementielle B2B née de la fusion de Bird Office et Kactus en juillet 2022. Une fusion couplée à une levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée auprès d’Eurazeo, BNP Paribas Développement, Raise et d’autres. Les deux startup françaises spécialisées dans l’événement BtoB et le MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), l’une avec une offre plutôt urbaine et l’autre tournée vers des établissements en milieux ruraux se sont ainsi unies pour devenir le nouvel acteur digital de référence destiné à accompagner les entreprises dans l’organisation de leurs événements dans un monde du travail en transformation.

Kactus dévoile également une nouvelle plateforme intuitive d’intermédiation de services pour l’engagement collaborateur et transformer durablement les processus d’organisation d’événements en créant la rupture technologique. Ce nouvel outil centralisant plus de 8500 prestataires propose ainsi aux entreprises des solutions pour organiser facilement, rapidement et efficacement leurs événements (formations, ateliers, conférences et séminaires ou encore soirées d’entreprise), notamment en regroupant l’ensemble des devis digitalisés, personnalisés et comparables.

« En 2022, la fusion de Bird Office et Kactus nous a permis de franchir un cap : devenir l’un des acteurs de référence de l’événementiel B2B en France. Cette nouvelle identité scelle définitivement cette union concrétisée par la création d’une nouvelle plateforme technologique complète. Chez Kactus, nous sommes convaincus que les collaborateurs sont le cœur de toute entreprise. Se réunir est essentiel et cela devrait toujours être simple, rapide et pratique. À l’heure où le monde du travail est en profonde mutation, notre mission est de faciliter les moments d’échanges et de partage des collaborateurs pour permettre aux entreprises de se focaliser uniquement sur la réussite de leurs évènements », indique Arnaud Katz, CEO de Kactus.

La nouvelle entité représente aujourd’hui plus de 8500 lieux partenaires (40 % d’hôtels, 30 % de lieux événementiels, 30 % de centres d’affaires et coworking). Elle compte 100 collaborateurs et 30 000 clients référencés à date dont 10 000 récurrents parmi lesquels, une trentaine de contrats-cadres dont huit avec des groupes du CAC 40 (Danone, ENGIE, Bouygues…). Son chiffre d’affaires est de 80 millions d’euros.