• STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?

Quels sont les dispositifs événementiels pour toucher leurs publics interne et externe ? Comment l’événementiel s’intègre dans leur stratégie ?

À la une

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l'événement Häagen-Dazs ?

Marques & entreprises
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement

Marques & entreprises
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Marques & entreprises

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent ce nouveau projet et les ambitions du groupe. Vous avez lancé la première édition de « C’est qui la Boss », le 30 mars dernier à…

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4  » (Domitys)

Marques & entreprises

Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller à la rencontre de leur cible, accroître leur notoriété et faire de la pédagogie pour éviter les amalgames avec les Ehpad. Le point avec Sarah…

Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe

Marques & entreprises

Partenaire premium des JO Paris 2024 et unique parrain officiel du Marathon pour Tous, Orange organise l’Orange Night Run le 17 juin 2023 à Paris et met en jeu 1000 dossards pour le Marathon pour Tous de Paris 2024. À l’ouverture de la plateforme aujourd’hui, ce sont 200 dossards qui ont été réservés en 14 minutes pour le 1er marathon de nuit par équipe intitulé Orange Night Run. Un…

Orange Night Run : 1ère activation d’Orange dans le cadre de son partenariat avec les JO Paris 2024 - © Orange
Orange Night Run : 1ère activation d’Orange dans le cadre de son partenariat avec les JO Paris 2024 - © Orange
Marques & entreprises

Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course

Marques & entreprises

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

Marques & entreprises

La French Touch crée l'événement au Texas

Marques & entreprises

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »

Marques & entreprises

Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »

Marques & entreprises

Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix

Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball

Marques & entreprises

Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire.  Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport le plus accessible, solidaire et durable, Intersport devient le distributeur officiel de la FFBB (Fédération Française de Basketball (FFBB),…

Intersport devient fournisseur officiel de la FFBB - © Intersport / FFBB
Intersport devient fournisseur officiel de la FFBB - © Intersport / FFBB
Marques & entreprises

Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité  »

Marques & entreprises

Asus ouvre les fenêtres sans compromis

Marques & entreprises

Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company

Marques & entreprises

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?

toutes les actualités

Invités

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »

Marques & entreprises

Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le 6 juin sur la scène de l’Olympia. Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe…

Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.
Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.

Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »

Marques & entreprises

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle ID.7, 1ère berline 100 % électrique de Volkswagen. Quels sont les enjeux de ce lancement ? Volkswagen a lancé le premier modèle de sa famille…

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières  - © The Good Click /Volkswagen
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières - © The Good Click /Volkswagen

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

Marques & entreprises

France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l'événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous présenter cette nouvelle marque et vos objectifs ?    Avant ce lancement, il y a eu en amont toute une phase de réflexion sur la raison…

Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop  - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
tous les invités

Pratiques

Carrefour transforme ses achats marketing et communication

Marques & entreprises

Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et l’online. Cela alors qu’elle est fortement exposée à la pénurie et la hausse des prix de papier pour un autre support majeur : le catalogue. …

Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • GROUPE S’CAPE
    GROUPE S’CAPE
    GROUPE S'CAPE

    Le Groupe S’cape s’emploie à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication événementielle adaptées aux objectifs corporate…

  • Interface Tourism
    Interface Tourism
    Interface Tourism

    Interface Tourism France est une agence de communication, social media, relations, publiques et marketing dédiée au secteur du loisir et MICE…

  • Ideactif
    Ideactif
    Ideactif

    Nous générons des émotions. A l’heure de l’éphémère, où l’attention sur sollicitée des gens est de plus en plus complexe à capter, nous prenons le…

  • WMH Project
    WMH Project
    WMH Project

    Constitué du rapprochement d’expertises, WMH Project est un modèle agile d’agence de communication intégrant une communauté de talents qui invente…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Marques & entreprises

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Marques & entreprises

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Marques & entreprises

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Marques & entreprises

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Marques & entreprises

Chanel fait son plus Grand Numéro

Marques & entreprises

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Marques & entreprises

Lego joue le jeu de l'événementiel

Marques & entreprises

Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !

Marques & entreprises

Nouveaux concepts expérientiels à New York

  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies