• STRATÉGIES
    Tous MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous DIGITAL SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?

Quels sont les dispositifs événementiels pour toucher leurs publics interne et externe ? Comment l’événementiel s’intègre dans leur stratégie ?

À la une

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Marques & entreprises
Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer
Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer

Nouveaux concepts expérientiels à New York

Marques & entreprises
Le magasin Harry Potter propose l’expérience d’un vol sur un balai magique en réalité augmentée - © Républik Retail
Le magasin Harry Potter propose l’expérience d’un vol sur un balai magique en réalité augmentée - © Républik Retail

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Marques & entreprises

Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par la formation Cofidis, une équipe dans le top 10 mondial, lancement d’une équipe féminine dans la structure professionnelle cycliste et de bons…

Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis
Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis

Chanel fait son plus Grand Numéro

Marques & entreprises

« Le Grand numéro de Chanel » au Grand Palais Éphémère à Paris, présentait un parcours immersif et festif pour (re)découvrir les plus célèbres parfums. Une exposition autour du patrimoine olfactif et des savoir-faire de la Maison de luxe. « Une scénographie élégante à l’image de la Maison », « un voyage fantastique », « une exposition extraordinaire », « de toute…

Le Grand Numéro de Chanel, une exposition immersive et festice - © Chanel
Le Grand Numéro de Chanel, une exposition immersive et festice - © Chanel
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Lego joue le jeu de l'événementiel

Marques & entreprises

L’entreprise danoise qui célèbre le pouvoir du jeu et la créativité de ses nombreux fans est en pleine croissance à 90 ans. Expositions, opération caritative, produits dérivés… Lego fait de l’événementiel, un axe de communication stratégique. Lego, c’est l’histoire de l’emblématique petite brique colorée. L’entreprise danoise a célébré ses 90 ans le 10 août 2022 à…

Lego a organisé une opération caritative « faites un vœu » sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse  - © The Lego Group
Lego a organisé une opération caritative « faites un vœu » sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse - © The Lego Group
Marques & entreprises / Vidéo

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »

Marques & entreprises

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »

Marques & entreprises

Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »

Marques & entreprises

100 ans de Disney : coup de projecteur sur les célébrations en 2023

Marques & entreprises

Caroline Gaye (Amex) : « Les expériences exclusives au cœur de notre stratégie événementielle  »

Marques & entreprises / Vidéo

Live de l'Événementiel x Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio

Live de L'Événementiel x Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France

Marques & entreprises / Vidéo

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.
Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.
Marques & entreprises / Vidéo

Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium

Marques & entreprises / Vidéo

Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France

Marques & entreprises / Vidéo

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel

Marques & entreprises

Christian Prudhomme : «  Le Tour de France se construit sportivement pour être viable économiquement »

toutes les actualités

Invités

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Marques & entreprises

Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organisé la cérémonie des NRJ Music Awards le 18 novembre 2022 au Palais des festivals et des congrès de Cannes. Quel bilan faites-vous de cette 24ème…

Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ
Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Marques & entreprises

Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l'événementiel et l’international. L’actualité du Printemps est portée par les fêtes de Noël en ce mois de décembre. Un temps fort dans votre communication…

Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Marques & entreprises

Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l'événementiel dans sa stratégie de communication. Vous organisez le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire, Place de la Bastille à Paris, du 9 au 11 décembre…

Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France  - © Ikea
Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France - © Ikea
tous les invités

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • WMH Project
    WMH Project
    WMH Project

    Constitué du rapprochement d’expertises, WMH Project est un modèle agile d’agence de communication intégrant une communauté de talents qui invente…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

  • Green Événements
    Green Événements
    Green Événements

    Créé en 2009, le cabinet de conseil Green Evénements épaule et encourage la filière événementielle vers plus d'écologie et de solidarité. Cette…

  • Moma Event
    Moma Event
    Moma Event

    Moma Event est l’agence de conseil en communication et production événementielle de Moma Group, un groupe au modèle unique qui décloisonne les…

  • GROUPE S’CAPE
    GROUPE S’CAPE
    GROUPE S'CAPE

    Le Groupe S’cape s’emploie à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication événementielle adaptées aux objectifs corporate…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous DIGITAL SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Marques & entreprises

Serge Gachot (Mondial de l’Auto) : « Notre fil conducteur a été le ROI pour les exposants »

Marques & entreprises / Vidéo

Live de L'Événementiel x Éric Romedenne, Président de La Compagnie du Lit

Marques & entreprises

Olivier Strebelle : « Notre objectif est de faire du Puy du Fou une marque mondiale  »

Marques & entreprises

Éric Romedenne (La Compagnie du Lit)  : « J’envisage de solliciter une agence événementielle  »

  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies