Vidéos Agenda Annuaire
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?

Quels sont les dispositifs événementiels pour toucher leurs publics interne et externe ? Comment l’événementiel s’intègre dans leur stratégie ?

À la une

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - La Nuit de l'Événementiel Lyon

Marques & entreprises / Vidéo
Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - © D.R.
Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - © D.R.

JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola

Marques & entreprises
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Marques & entreprises

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?

Marques & entreprises

Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...

Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio
Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

500 convives à la Table Panzani !

Marques & entreprises

La marque leader française de pâtes et de sauces a invité les Français à partager une expérience gustative et culturelle gratuite, la Table Panzani !, au cours d’une croisière le long de la Seine. Un événement généreux, solidaire et convivial...

La Table Panzani a été dressée sur une péniche parisienne le temps d’une croisière - © Panzani
La Table Panzani a été dressée sur une péniche parisienne le temps d’une croisière - © Panzani
Marques & entreprises

Coupe du monde de rugby 2023 : Defender met sur le podium des modèles d’inspiration

Marques & entreprises

LG Electronics : installation géante pour le lancement de sa nouvelle solution lavage-séchage

Marques & entreprises

Stéphanie Boutin (Matmut) : « pourquoi pas avoir un équipage féminin aux 24 h du Mans dans 3 ou 4 ans »

Marques & entreprises

Eddy Ferhi (Asics) : « La première action concrète est la création d’une centaine d'événements »

Marques & entreprises

Simon Gillham (Vivendi) : «  Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe  »

Marques & entreprises

Julien Noronha (Bpifrance) : «  Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business  »

Damien Neymarc (Hisense) : «  À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes  »

Marques & entreprises

Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...

Damien Neymarc, directeur marketing Hisense France - © Hisense
Damien Neymarc, directeur marketing Hisense France - © Hisense
Marques & entreprises

Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »

Marques & entreprises

C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : «  Tous nos partenariats ont en commun une dimension image  »

Marques & entreprises

Thomas Hirsch (Capgemini) : «  Nous apportons une expertise technologique au développement du sport  »

Marques & entreprises

Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »

toutes les actualités

Invités

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Marques & entreprises

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Stéphanie Dartevelle (Accor) : «  Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur  »

Marques & entreprises

Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...

Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor  - © Accor
Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor - © Accor

Christel Lerouge-Finet (Capgemini) :« L'événementiel permet de construire l’intimité avec les clients »

Marques & entreprises

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini présente la stratégie de communication événementielle de Capgemini et ses grands enjeux. Comment est structurée la communication événementielle chez...

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini  - © Capgemini
Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini - © Capgemini
tous les invités

Pratiques

Carrefour transforme ses achats marketing et communication

Marques & entreprises

Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et...

Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino

Marques & entreprises

Céline Moussy, nouvelle directrice de la communication de Renault France

Marques & entreprises

Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF

Marques & entreprises

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Havas Events
    Havas Events
    Havas Events

    Havas Events, agence de communication événementielle du Groupe Havas, est une des agences leaders sur le marché. Notre modèle unique d’intégration…

  • Oconnection
    Oconnection
    Oconnection

    Oconnection est une agence Média et Full Influence qui propose l’ensemble des métiers du marketing en s’appuyant sur trois expertises fortes : la…

  • ICI LA TERRE
    ICI LA TERRE
    ICI LA TERRE

    ICI LA TERRE, agence événementielle qui conçoit des événements en France et partout ailleurs touchant en plein cœur, donnant du sens à vos valeurs…

  • Allegria
    Allegria
    Allegria

    Agence de communication événementielle & de tourisme d’affaire depuis 25 ans. Partenaire des événements BtoB et BtoC pour donner du sens et faire…

  • Ideacom
    Ideacom
    Ideacom

    Agence de conseil en communication et production d'événements clés en main.Conseil : Ideacom conçoit avant tout la communication comme un produit…

Rechercher dans l’annuaire...

  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Marques & entreprises

Sodebo en tournée et en mer pour célébrer ses 50 ans

Marques & entreprises

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »

Marques & entreprises

Yann Chardenoux (Carte Noire) : «  Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »

Marques & entreprises

Guillaume Ferrand (IBM) :« L'événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »

Marques & entreprises

Nouvelle ambition œnotouristique : Hennessy innove avec la réalité virtuelle

Marques & entreprises

Orangina et le Tour de France, ça secoue !

Marques & entreprises / Vidéo

Days de L'Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange

Marques & entreprises

Bruno Censier (Krys) : «  L’événementiel est un média à considérer de manière tactique  »

Marques & entreprises

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »

  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies