Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?

Quels sont les dispositifs événementiels pour toucher leurs publics interne et externe ? Comment l’événementiel s’intègre dans leur stratégie ?

À la une

Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

Marques & entreprises
Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement
Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

Marques & entreprises
Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »
Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

À Auber, la RATP transforme la station de RER en salle d’escalade éphémère

Marques & entreprises

La première édition des « RATP vertical series » s’est déroulée cette semaine au coeur de la gare du RER A. Avant la compétition réservée aux professionnels, les voyageurs en transit étaient invités à s’initier à la varappe. Dans le couloirs du...

À Auber, la RATP transforme la station de RER  en salle d’escalade éphémère
À Auber, la RATP transforme la station de RER en salle d’escalade éphémère

Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France

Marques & entreprises

Le géant américain de l’hygiène s’engage en tant que Partenaire Officiel pour les trois prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. Procter & Gamble rejoint la liste des partenaires officiels du Tour de France et...

Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France
Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France
Recevoir Républik Event
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit

Marques & entreprises

Pour rompre avec les formats classiques de collecte, L’Arche a confié à l’agence Wild Buzz Agency la réinvention complète de sa soirée bisannuelle de générosité : priorité à l’experientiel et à la rencontre entre donateurs et bénéficiaires. Dans...

L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit
L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit
Marques & entreprises

Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel

Marques & entreprises

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Marques & entreprises

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

Marques & entreprises

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

Marques & entreprises

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Marques & entreprises

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Marques & entreprises

Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Marques & entreprises

LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique

Marques & entreprises

Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.

Marques & entreprises

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Marques & entreprises

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

toutes les actualités

Invités

Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »

Marques & entreprises

Premier assureur du classement Best Global Brands 2025 d’Interbrand pour la septième année consécutive, Allianz confirme la solidité de sa stratégie de marque axée sur trois piliers : la confiance, la protection et la proximité. Constance Wiblé...

Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »
Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Marques & entreprises

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Marques & entreprises

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
tous les invités

Pratiques

Deezer sur le ring de l’événementiel : un combat stratégique ?

Marques & entreprises

Le streaming musical ne se contente plus d’être un service d’accès à un catalogue sonore. Il devient un terrain d’expériences, d’émotions et de rencontres entre artistes et fans. Dans cette transformation, Deezer semble vouloir jouer sa propre...

Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.
Campagne Deezer « Live The Music » 2025 - © D.R.

Réparer, éduquer, fédérer : le Worn Wear Tour de Patagonia, cas d’école pour l’événementiel engagé

Marques & entreprises

Depuis 2013, sous l’impulsion de son fondateur Yvon Chouinard, Patagonia a transformé la réparation textile en une expérience itinérante, éducative et communautaire avec son Worn Wear Tour. Bien plus qu’un simple atelier de couture sur roues, ce...

La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia
La « tiny house » du Worn Wear Tour - © Patagonia

Inspiration : quand le luxe élève le banal au rang d’événement spectaculaire

Marques & entreprises

Entre une loterie haut de gamme signée Jacquemus à Paris, une salle d’arcade revisitée par Chanel à Tokyo et une fête foraine repensée par Pucci à Miami, les grandes maisons de mode continuent de brouiller les frontières entre luxe et culture...

Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci
Inspiration : les événements extra(ordinaires) des marques de luxe - © Pucci

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Marques & entreprises

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Tours, tournées, roadshows… quand l’événementiel prend la route

Marques & entreprises

Qu’il s’agisse d’une tournée promotionnelle, d’un roadshow commercial, d’une caravane publicitaire ou encore d’un grand tour managérial, en matière d’événementiel, le format « tournée » est très plébiscité. Eté comme hiver, de nombreuses marques...

L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
tous les contenus pratiques

Parcours

Marques & entreprises

Generali : Caroline Desaegher nommée à la tête de la nouvelle direction communication & mécénat

Marques & entreprises

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

Marques & entreprises

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Marques & entreprises

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Marques & entreprises

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Marques & entreprises

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Moma Event
    Moma Event
    Moma Event

    Moma Event est l’agence de conseil en communication et production événementielle de Moma Group, un groupe au modèle unique qui décloisonne les…

  • WMH Project
    WMH Project
    WMH Project

    Constitué du rapprochement d’expertises, WMH Project est un modèle agile d’agence de communication intégrant une communauté de talents qui invente…

  • Havas Events
    Havas Events
    Havas Events

    Havas Events, agence de communication événementielle du Groupe Havas, est une des agences leaders sur le marché. Notre modèle unique d’intégration…

  • Interface Tourism
    Interface Tourism
    Interface Tourism

    Interface Tourism France est une agence de communication, social media, relations, publiques et marketing dédiée au secteur du loisir et MICE…

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
    Tous EDITO 3QUESTIONS INSTANTANE
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Marques & entreprises

Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Marques & entreprises

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».

Grands événements

Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France

Marques & entreprises

Renault exploite l’esprit hippie chic en musique pour le lancement de la R4 E-Tech electric

Marques & entreprises

Le blé français à l’honneur sur le Tour de France avec Panzani

Marques & entreprises

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »

Marques & entreprises

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield

Marques & entreprises

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des marques et entreprises stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies