Garden Parvis : 5e édition d’un festival qui booste le quartier de La Défense
Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises
Qui dit été dit festivals. Et nul besoin de forcément partir en pleine nature pour en profiter. C’est ainsi que pour la 5ème année consécutive, « Garden Parvis », accueille dans une ambiance détendue les travailleurs et visiteurs aux pieds des tours de La Défense du 26 juin au 26 juillet. Un festival tout en chill, produit par Moma Event pour valoriser le territoire et renforcer son attractivité.
Un événement grand public pour asseoir l’attractivité du quartier d’affaires
Le Summer Festival Garden Parvis est ouvert gratuitement 7 jours sur 7 du 26 juin au 26 juillet. Salariés, étudiants, habitants, visiteurs et autres comités d’entreprises en ligne de mire.
« L’événement est la preuve par l’expérience de l’évolution du quartier, cela traduit des ambitions concrètement. Paris La Défense qui souffrait il y a quelques années d’une image de quartier éteint est aujourd’hui un quartier qui vit en permanence avec une programmation événementielle et de multiples propositions sur le territoire mais également chez tous nos partenaires, que ce soient des lieux événementiels ou Westfield Les Quatre Temps qui multiplie les animations et les événements à l’intérieur du centre commercial mais également à l’extérieur en partenariat avec nous. Faire du quartier d’affaires un lieu de vie animé est un enjeu de développement et d’attractivité pour les entreprises et les salariés » nous exposait ainsi l’an dernier Franck Boucher, directeur de l’attractivité de Paris La Défense qui a lancé Garden Parvis en 2019.
Moma Event aux manettes
Après un appel d’offres, c’est l’agence Moma Event qui organise depuis l’an dernier l’événement, et ce jusqu’en 2025 inclus.
Un effort d’éco-conception
Pour donner corps à l’objectif stratégique annoncé de Paris La Défense de devenir le « 1e quartier d’affaires post-carbone au monde », le festival déclare mettre en place des initiatives comme l’utilisation de matériaux durables, la gestion responsable des déchets et une alimentation responsable. La scénographie conçue en 2023 avec des matériaux naturels & durables, principalement en bois, permet la réutilisation des éléments sur toutes les éditions. Une même réflexion a été imaginée avec l’identité visuelle du festival qui reprend les mêmes codes pour éviter le plus possible les réimpressions cette année. Moma Event, qui organise également l’événement emblématique « Change Now » est, pour sa part, rompue à l’exercice.
Des marques partenaires impliquées dans la programmation
Smoby, Pepsi, Kombini… Différents partenaires sont présents sur l’événement et impliqués dans les animations. On peut ainsi citer par exemple Nivea Men qui organise chaque mardi soir de 18h00 à 19h30 un tournoi de baby-foot. De son côté, la station RFM tient un DJ set le mardi, le jeudi et le vendredi sur la scène du festival. Jusqu’à mi-juillet, un kiosque Véligo Location présente son service de location de vélo à assistance électrique sur la longue durée. En plus du stand « Mon eau et moi » signé Veolia x Sedif, la multinationale française a par ailleurs proposé le 2 juillet dernier une animation pour les enfants autour de bulles géantes. Enfin, on peut également noter l’implication de Pioneer DJ, partenaire de l’événement et organisateur d’initiations au mix avec un smartphone ou une tablette.
Une nouvelle approche depuis deux ans
Fort de ses 200 000 visiteurs tout au long de l’événement l’an dernier, avec une moyenne de plus de 6000 personnes par jour, le Garden Parvis Festival revient cet été pour une cinquième édition. Initiée en 2023, le festival a entamé une transformation avec un nouveau format et une programmation qui se veut plus audacieuse. L’objectif ? Proposer une expérience détendue et festive, et offrir une bulle d’évasion dans un cadre plus vitaminé et organique, avec les tours du quartier d’affaires en toile de fond.
« Cette année, Garden Parvis vise à consolider sa position en tant que véritable festival de l’été, avec toujours une scénographie pop et colorée et surtout un agenda de l’été chargé avec des lives et des concerts, des rendez-vous lifestyle pour tous et une expérience food & drinks inédite. » indiquent les organisateurs.
Au cœur d’un décor d’oasis urbaine avec des espaces de détente et de loisirs plus nombreux que l’an dernier, l’événement propose ainsi une offre de restauration et un bar, des concerts, spectacles & DJ sets, retransmission de matchs de foot et animations estivales. Différentes formules de privation sont également proposées aux entreprises et leurs comités.