Rejolt et La Poste unissent leurs forces en faveur d’événements d’entreprises 100 % solidaires
Conçu pour favoriser l’engagement des collaborateurs, leur partenariat permet désormais à chaque organisation de planifier des actions 100 % solidaires, simples à mettre en œuvre et à fort impact sociétal.

Le secteur de l’événementiel continue sa mue vers plus de sens et de durabilité. Dernière illustration en date : le partenariat entre Rejolt et La Poste, qui donne naissance à une nouvelle offre d’événements d’entreprise 100 % solidaires. Co-construite entre la plateforme dédiée à l’événementiel d’entreprise et le groupe postal, cette solution entend faciliter l’organisation d’événements responsables, inclusifs et à impact positif.
Une solution accessible à tous
Accessible depuis la plateforme Rejolt, elle permet à chaque collaborateur de La Poste et aux 500 000 utilisateurs de Rejolt d’organiser facilement une grande variété d’événements solidaires. Qu’il s’agisse de mener sur le terrain des actions concrètes, d’organiser des événements dans des lieux engagés (recycleries, ateliers d’insertion) ou encore de recourir à un partenaire (restaurant, traiteurs… par exemple) faisant appel à des personnes éloignées de l’emploi, chacun peut créer son action sur-mesure, et choisir parmi les partenaires référencés sur ces thématiques, identifiables grâce à des filtres éco-responsable et solidaires.
Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité du programme “Déclic - mon temps de travail solidaire”, initié par La Poste pour permettre à ses salariés de consacrer une partie de leur temps de travail à des actions d’intérêt général. « Grâce à cet outil simple et structurant, nous allons pouvoir proposer une nouvelle façon de s’engager plus largement au sein de notre programme d’engagement solidaire », souligne Stéphanie Osmont, Directrice de l’innovation sociale et environnementale du groupe La Poste.
Une réponse concrète aux attentes des collaborateurs
Cette initiative s’inscrit dans un contexte où l’engagement RSE des entreprises prend une importance croissante aux yeux des collaborateurs1] : 74 % des salariés se disent fiers des actions de leur entreprise en matière sociale et environnementale, et 68 % aimeraient pouvoir aller plus loin et intervenir directement, via leur entreprise, au sein de structures aidant des publics vulnérables.
Rejolt, à travers son innovation va considérablement se développer dans les années à venir : aujourd’hui forte de 1 800 prestataires labellisés RSE, elle ambitionne de faire progresser ce nombre de 25 % par an. “Nous considérons qu’il s’agit d’une mission sociétale essentielle pour le futur, le nôtre mais aussi celui de tout notre écosystème, reprend Mickaël Hadjadj. Rejolt soutient déjà financièrement plusieurs associations, et nous considérons que nous pouvons entraîner avec nous un plus grand nombre de clients, de partenaires, pour généraliser durablement cet élan de solidarité”.
[1] FACE (Fondation pour l’Inclusion) janvier 2025