Arnaud Burlin, nouveau directeur général de Viparis
Par Pascale Baziller | Le | Lieux
Viparis annonce la nomination d’Arnaud Burlin au poste de directeur général de Viparis pour une prise de fonction au 1er juin 2023. Sa mission : poursuivre le développement des activités et de renforcer l’attractivité de Paris Île-de-France en tant que destination mondiale du tourisme d’affaires.
Arnaud Burlin prend la direction de Viparis, filiale du groupe Unibail-Rodamco-Westfield et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France. Opérateur de 12 sites événementiels de la région Paris Île-de-France, il accueille 800 événements chaque année et 11 millions de visiteurs (grand public, visiteurs professionnels, spectateurs).
Une expertise opérationnelle
L’ex-directeur général des Opérations pour l’Europe centrale, en charge également des Grands Comptes internationaux pour le Groupe Unibail-Rodamco-Westfield succède à Pablo Nakhlé Cerruti. Il prendra ses fonctions au 1er juin 2023.
« Arnaud est un professionnel accompli qui possède à la fois l’expérience et les contacts nécessaires pour exercer cette responsabilité́. Fort de son expertise opérationnelle aussi bien nationale qu’internationale, il saura mettre sa compétence au service de Viparis et du renforcement de l’attractivité́ de la région Paris Île-de-France en tant que destination mondiale du tourisme d’affaires », a déclaré Bernard Michel, président de Viparis.
« Je suis très heureux de prendre la direction générale de cette entreprise dynamique aux multiples enjeux. Le caractère unique et la diversité́ de nos 12 sites nous permet d’envisager des perspectives prometteuses, et les nombreux projets engagés sont autant d’opportunités pour développer nos activités », Arnaud Burlin, directeur général de Viparis.
Un parcours international
Titulaire d’un master à HEC et d’une maîtrise universitaire en finances, Arnaud Burlin a mené́ une carrière internationale en occupant différents postes de direction aux États-Unis, en France et dans de nombreux pays d’Europe. Contrôleur financier chez Barfield Corporation et manager chez PricewaterhouseCoopers, Arnaud Burlin intègre ensuite la direction financière de McDonald’s en France pour s’orienter vers les opérations, et en prendre la direction au sein du Comité́ de direction, avant d’être nommé président de McDonald’s en République Tchèque et en Slovaquie puis de rejoindre le Groupe Unibail-Rodamco-Westfield en 2008.