Stratégies

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly


Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges inspirants, d’ateliers interactifs et de discussions sans filtre autour des mutations de la communication événementielle.

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Même recette, nouvel écrin. Pour cette édition automne 2025, c’est à Chantilly, que plus de 250 décideurs et partenaires se sont retrouvés, fidèles au format orchestré par Républik Event qui allie échanges entre pairs et découvertes d’acteurs innovants et performants.

Au cœur de l’événement, 600 rendez-vous one-to-one minutieusement préparés pour répondre aux attentes spécifiques des participants, ainsi que sept ateliers-débats animés autour des questions clés qui interpellent aujourd’hui les professionnels de la filière événementielle : l’événementiel booster d’influence (avec Stéphanie Duvoux - Orange) ; la gamification comme levier d’engagement des collaborateurs (Laure Marelli - Groupe BPCE) ; les atouts du co-branding (Greg Hervieux -Black Rainbow Agency) ; l’événementiel vecteur de cohésion intergénérationnelle (Caroline Kern-Richard - FNAIM) ; la place de l’événementiel dans un dispositif de communication global (Marine Liboz - Off-Works et Youliya Tabolina - Société Générale) ; quel avenir pour le team building ? ; les nouveaux enjeux du sponsoring sportif.

Autant de problématiques dont les réponses s’articulent bien souvent autour de l’audace, l’agilité et l’authenticité.

Pour les agences et prestataires, les enjeux étaient multiples : d’un côté, mettre en avant leur offre et leur spécificité tout en établissant des liens avec des acheteurs qualifiés. De l’autre, rester à l’écoute des besoins concrets des annonceurs et enrichir leur compréhension en participant activement aux ateliers proposés.

La création de valeur est depuis toujours le fil rouge des Days de l’Événementiel : créer des connexions, identifier les solutions les plus prometteuses, anticiper l’avenir … Chaque participant est amené à partager son expertise pour inspirer ses interlocuteurs, le tout dans une ambiance conviviale et sportive : le cross matinal n’a pas dérogé à la règle en réunissant 12 courageux participants.

Rendez-vous les 28 & 29 mai pour la prochaine édition !