Stratégies

Camille Cros : nouvelle Directrice de la Communication de la marque Renault

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Après avoir rejoint Renault Group en 2022 pour diriger sa « Content Factory », Camille Cros étend son périmètre à compter du 1er mars 2024 avec la Direction de la Communication de la marque Renault. Elle intègre le comité de direction du groupe.

Camille Cros, directrice de la communication de la marque Renault des contenus du Groupe - © La Company / Nicolas Lascourreges
Camille Cros, directrice de la communication de la marque Renault des contenus du Groupe - © La Company / Nicolas Lascourreges

Après un cursus en communication politique et en philosophie à la Sorbonne, c’est en 2005 que Camille Cros débute sa carrière au sein de l’agence de communication Havas Paris. Elle y occupe différentes fonctions stratégiques et commerciales. En 2012, elle co-fonde l’agence de conseil en communication indépendante Babel et participe pendant 10 ans, en tant qu’associée-fondatrice, à la gouvernance et au développement de l’entreprise. Elle y conseille notamment les marques sur leurs problématiques d'accompagnement de la transformation, de branding et de communication. C’est en 2022 que Camille Cros rejoint finalement le groupe Renault, pour diriger sa « Content Factory » avant d’élargir ses attributions avec la Direction de la Communication de la marque Renault deux ans plus tard. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein du groupe Renault, Camille Cros est rattachée hiérarchiquement à Stéphanie Cau, Directrice de la Communication de Renault Group, et fonctionnellement à Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault.