Stratégies

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l'événement Häagen-Dazs ?

Par Pascale Baziller | Le | Marques & entreprises

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition photo, place Stravinsky à Paris.

Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Häagen-Dazs souffle un vent de fraîcheur, d’onctuosité et de plaisir gustatif à l’arrivée de l’été. Il lance un dispositif événementiel pour le lancement de sa nouvelle collection Häagen-Dazs en collaboration avec Pierre Hermé Paris. Le fabricant de crème glacée a choisi de célébrer l’amour à travers le « Summer of Amour », un événement autour de deux temps forts gratuits et ouverts à tous : le Love Bus Tour et une exposition photo, place Stravinsky à Paris.

Le « Love Bus » circulera dans les rues de Paris, du 16 au 18 juin prochain. Il fera étape à Montmartre, Place des Vosges ou encore le long du Jardin du Luxembourg… et proposera à tous ceux qui s’aiment (en couple, entre amis, en famille…) d’une séance photo au Studio Harcourt aménagé au rez-de-chaussée du bus. Le célèbre studio de photographie réalisera des clichés sur papier glacé, avec un filtre rose créé spécialement pour l’occasion. Les participants pourront recevoir un tirage papier signé « H » ainsi qu’un tirage au format digital. Ils seront ensuite invités à déguster sur la terrasse du bus avec vue sur Paris, la nouvelle gamme Häagen-Dazs x Pierre Hermé Paris, une collection née du mariage entre le macaron du « Picasso de la pâtisserie » et la crème glacée des crèmes glacées.

Le Love Bus sillonnera Paris et proposera à ceux qui s’aiment une séance photo signée Harcourt et des dégustations - © Häagen-Dazs
Le Love Bus sillonnera Paris et proposera à ceux qui s’aiment une séance photo signée Harcourt et des dégustations - © Häagen-Dazs

Par ailleurs, Häagen-Dazs a lancé un concours sur ses réseaux sociaux (depuis le 31 mai). 20 duos seront sélectionnés et auront le privilège de participer à une session photo « Prestige » d’une durée de 30 minutes. Ils recevront également un tirage d’art signé « Harcourt Paris » dans un coffret exclusif, ainsi qu’une version numérique. Les 20 portraits prestige réalisés par le Studio Harcourt feront l’objet d’une l’exposition autour des différentes formes d’amour, sur la Place Stravinsky à Paris (proche Beaubourg), du 23 au 25 juin. Les promeneurs pourront ainsi découvrir les photos accrochées sur des structures de 2,5 mètres de hauteur, accompagnées des quelques mots laissés par le duo lors de sa session photo dans le Love Bus.

Häagen-Dazs organisera une exposition sur l’amour, Place Stravinsky à Paris - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs organisera une exposition sur l’amour, Place Stravinsky à Paris - © Häagen-Dazs

L’itinéraire du « Love Bus Tour » et les « love spots » parisiens figureront sur une grande carte de Paris exposée dans le shop Häagen-Dazs à Opéra. La marque proposera également aux couples de se rendre dans sa boutique avenue de l’Opéra pour célébrer le Summer of Amour et y accrocher leur cadenas comme le faisaient les amoureux sur le pont des Arts de Paris.