Nouvelle pousse Merci Raymond : un pôle expérientiel au service des marques
L’entreprise éco-responsable Merci Raymond qui reconnecte les citadins à la nature à travers la revégétalisation développe une nouvelle expertise autour d’expériences et rencontres autour de la nature pour les marques et les entreprises. Merci...
Lionel Haberlé (Point S) : « L'événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...
Charles-Éric Lemaignen :« Nous voulons être dans les 15 territoires qui comptent en France demain »
Charles-Éric Lemaignen, vice-président d’Orléans Métropole présente CO’Met, un concept 4 en 1 inédit en France. Un complexe destiné à accueillir des événements d’envergure et développer son attractivité et le marché Mice. Orléans Métropole a...
GL events, nouveau gestionnaire du Paris Montreuil Expo
La ville de Montreuil a confié la gestion du Paris Montreuil Expo à GL events. Un partenariat destiné à favoriser le développement de nouveaux événements pour contribuer à l’attractivité du territoire. Ce jeudi 1er décembre 2022 à l’occasion du...
Alliance Fleur de Mets Réceptions et Dad : la gastronomie s’hybride de street food
Fleur de Mets a fait l’acquisition de Dad, référence de la street food en Ile-de-France. Le traiteur événementiel parisien enrichit ainsi son offre afin d’être au cœur des tendances et poursuivre le développement de son activité. À quelques mois...
Corinne Menegaux : « C’est le momentum de Paris grâce aux JO Paris 2024 et des réouvertures de lieux »
Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Paris revient sur les enjeux des chartes d’accueil des grands congrès et des grands événements corporate et des ambitions en matière de tourisme d’affaires avec...
Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »
N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...
Live de l’Événementiel x Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora explique ce qu’est le naming, comment il évolue en France et ses opportunités. Elle évoque ensuite les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (sécurité...
Le Transformateur, un tiers-lieu pour des événements engagés
La Ruche relance le Transformateur son espace dédié à l’innovation sociale. Un lieu ouvert à la privatisation pour des événements responsables et des rencontres inspirantes. Situé en plein cœur du 20e arrondissement de Paris, le Transformateur...
Cathy Guetta : « Notre application permet aux entreprises de réserver un DJ pour leur événement »
Co-fondées par Cathy Guetta et Raphaël Aflalo, Djaayz, est la première application de réservation de DJ. Une plateforme qui s’adresse aux particuliers et au corporate (entreprises, agences…) pour animer leurs événements. Vous avez lancé avec...
Arnaud Petit : « Dron est un prestataire de l’innovation et de la culture de l’usage adapté »
Dron Location qui fête ses 100 ans a pour ADN l’innovation. Elle travaille sur l'éco-responsabilité depuis des années et se distingue pour son expertise et son savoir-faire notamment dans l'événementiel, un secteur en développement. Dron Location...
Climeet, le calculateur carbone des événements pour passer à l’action
Climeet est un nouvel outil fonctionnel et accessible à tous qui permet de mesurer les émissions de carbone liées à l’organisation des événements, d’analyser les résultats pour s’engager dans un plan d’action concret de réduction et faire des...
Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...
Coupe du monde de football 2022 au Qatar : chiffres clés
Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM. Au centre de contestations et polémiques sur de nombreuses questions de l’impact écologique au respect des droits humains, la...
Pour un transport événementiel plus responsable : le livre blanc de Regency
À travers son livre blanc, Regency partage son évaluation du transport événementiel de personnes et souhaite mobiliser l’écosystème pour aller vers une mobilité plus respectueuse. « Transport événementiel de personnes : vers une mobilité plus...
François Gaillard (France Montagnes) : « L'événementiel permet de sensibiliser de nouvelles cibles »
François Gaillard, directeur général de France Montagnes relance le mythique slogan « La montagne, ça vous gagne ! » à l’occasion de l’ouverture de la saison hiver. Il revient sur sa stratégie de communication et les enjeux de la montagne. Vous...