Bertille Toledano, présidente de BETC et David Leclabart, président d’Australie.GAD - © AACC
Bertille Toledano, présidente de BETC et David Leclabart, président d’Australie.GAD - © AACC

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC

Réélus à la présidence de l’AACC pour un deuxième mandat, Bertille Toledano et David Leclabart souhaitent accélérer la transformation de l’association pour poursuivre dans une dynamique de progrès, revendiquer son appartenance aux industries...

Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe - © D.R.
Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe - © D.R.

Stéphanie Desset Hopscotch Groupe x Days de L’Événementiel

Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes de l’événement, son expérience ainsi que sa belle...

Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux
Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »

Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l’édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...

Tour de France 2023 - Étape 3 - Amorebieta-Etxano / Bayonne - © Charly Lopez A.S.O.
Tour de France 2023 - Étape 3 - Amorebieta-Etxano / Bayonne - © Charly Lopez A.S.O.

Tour de France, événement aux retombées économiques pour les villes-étapes et les marques

Rendez-vous incontournable du calendrier estival, le Tour de France revient pour une 110e édition. Il est bien plus qu’un événement sportif. Il apporte des retombées économiques, de notoriété et d’image aux villes-étapes mais aussi aux marques...

Marseille se transforme en temple du basket 3x3 pendant 3 jours  - © D.R.
Marseille se transforme en temple du basket 3x3 pendant 3 jours - © D.R.

3XFestival, nouvel événement autour des compétitions FIBA 3x3 World Tour et de la culture urbaine

Lancement du 3XFestival à Marseille qui accueille le FIBA 3x3 World Tour et les Women’s Series. 3 jours de compétitions de haut niveau, du 29 au juin au 1er juillet, et d’animations autour de la culture urbaine. Un événement gratuit, ouvert ...

Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira de Free 1 - © D.R.
Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira de Free 1 - © D.R.

Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira 1

Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free)  a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...

La tournée Coca-Cola fera étape dans 11 villes cet été et proposera des animations autour du sport - © Coca-Cola
La tournée Coca-Cola fera étape dans 11 villes cet été et proposera des animations autour du sport - © Coca-Cola

Premières activations de Coca-Cola à J-365 des JO Paris 2024

Dès cet été, Coca-Cola sera sur le devant de la scène à travers un dispositif événementiel et une campagne marketing et media autour des valeurs d’inclusion et de partage. Objectif : faire connaître le relais de la flamme olympique et proposer...

Le futur Lille Metal Music Showcase (L2MS) se présente comme un forum avec des performances live  - © Maxime Dufour
Le futur Lille Metal Music Showcase (L2MS) se présente comme un forum avec des performances live - © Maxime Dufour

Deux nouveaux événements à Lille en 2024

Lille Grand Palais qui affiche une activité soutenue annonce la création du Lille Metal Music Showcase et du Lille Horse Event, deux nouvelles productions pour contribuer à générer de l’attractivité sur le territoire. Rendez-vous en 2024. L’année...

Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France
Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France

Guillaume Ferrand (IBM) :« L’événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »

IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...

Ce sont 10 000 personnes qui porteront la flamme olympique  - © Paris 2024
Ce sont 10 000 personnes qui porteront la flamme olympique - © Paris 2024

64 territoires rayonneront à la lueur de la flamme olympique 2024 

Paris 2024 a dévoilé le parcours du relais de la flamme olympique qui traversera 64 territoires (65 villes-étapes…) du 8 mai au 26 juillet 2024, en présence de ses parrains. Un enjeu stratégique pour l’organisation et les territoires. C’est dans...

David Cocotier, directeur événementiel Orange - © Orange
David Cocotier, directeur événementiel Orange - © Orange

Days de L’Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange

David Cocotier, directeur événementiel d’Orange a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son expérience, ses attentes ainsi que ses rencontres coup de cœur.

Lancement d’une collection de guides sur « Agences & partenaires : mieux travailler ensemble » - © Britt Gaiser
Lancement d’une collection de guides sur « Agences & partenaires : mieux travailler ensemble » - © Britt Gaiser

Agences et partenaires : un guide de bonnes pratiques

Lévénement publie le guide de bonnes pratiques entre lieux, hôtels et agences.  Un document destiné aux opérationnels pour une collaboration gagnant-gagnant et garantir la satisfaction du commanditaire. Agences, lieux et hôtels membres de...

Béatrice Eastham, PDG de Climeet - © Steven Wassenaar
Béatrice Eastham, PDG de Climeet - © Steven Wassenaar

Béatrice Eastham (Climeet) : «  Nous avons fait une levée de fonds de 1M€ en dix jours  »

Un collectif de 50 personnalités engagées dans l’événementiel, la tech et la protection de l’environnement s’est réuni pour accélérer le déploiement de Climeet, un outil de calcul de l’empreinte carbone, pédagogique et fiable, pour les...

Expérience immersive sur la scène du concert des Rolling Stones de Hyde Park en 2013 - © Brian Rasic
Expérience immersive sur la scène du concert des Rolling Stones de Hyde Park en 2013 - © Brian Rasic

Sur la scène avec Les Rolling Stones : une nouvelle expérience immersive inédite

Revivre le concert mythique des Rolling Stones à Hyde Park en 2013. Célébration du 10e anniversaire avec la nouvelle expérience immersive à 360° proposée à Jam Capsule (Paris Porte de Versailles) pour plonger sur la scène aux côtés des légendes...

Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle
Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle

Bruno Censier (Krys) : «  L’événementiel est un média à considérer de manière tactique  »

L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l’événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...

Gilles Fournier, CEO du SIAE  - © SIAE
Gilles Fournier, CEO du SIAE - © SIAE

Gilles Fournier (International Paris Air Show) :« Notre chiffre d’affaires est en légère progression »

La 54e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se tient du 19 au 25 juin à Paris-Le-Bourget. Près de 2500 exposants, 300 000 visiteurs attendus à cet événement de référence mondial qui présente les dernières...