L’Événementiel magazine vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année
L’Événementiel magazine vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

L’Événementiel magazine vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

La trêve de Noël sonne l’heure d’une courte pose pour notre média. Merci de votre fidélité et de votre engagement auprès de la communauté Républik Event que vous nous avez témoigné tout au long de l’année. Nous vous donnons rendez-vous début 2026...

Stéphanie Duvoux / Orange : « J’ai un faible pour les recettes de cuisine sur Instagram ».
Stéphanie Duvoux / Orange : « J’ai un faible pour les recettes de cuisine sur Instagram ».

Stéphanie Duvoux / Orange : « J’ai un faible pour les recettes de cuisine sur Instagram ».

La directrice de l’influence digitale du Groupe Orange est une experte de la creator economy. Démonstration dans notre format La Minute Event à l’occasion de la Paris Creator Week. Stéphanie Duvoux est une passionnée de marketing d’influence ...

Le streaming, nouvelle scène du du live événementiel
Le streaming, nouvelle scène du du live événementiel

Le streaming, nouvelle scène du du live événementiel

À partir de 2029, la cérémonie des Oscars sera retransmise en exclusivité mondiale sur Youtube. Une bascule que pourrait rebattre les cartes de l’organisation des grands événements culturels. L’édition du centenaire de la cérémonie des Oscars, en...

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch Impossible de Denis Guignard / Lieux atypiques

Avant leur pitch officiel du Grand Oral du 19 février 2026, les candidats de la Nuit de l’Événementiel sont invités à se frotter à un défi inédit : présenter leur projet en 30 secondes chrono sans se laisser perturber par les pièges sortis de...

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Fever

Avant leur pitch officiel du Grand Oral du 19 février 2026, les candidats de la Nuit de l’Événementiel sont invités à se frotter à un défi inédit : présenter leur projet en 30 secondes chrono sans se laisser perturber par les pièges sortis de...

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally
Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally

Nuit de l’Événementiel : découvrez la vidéo du Pitch impossible de Matt Régnier / Source Locally

Avant leur pitch officiel du Grand Oral du 19 février 2026, les candidats de la Nuit de l’Événementiel sont invités à se frotter à un défi inédit : présenter leur projet en 30 secondes chrono sans se laisser perturber par les pièges sortis de...

Jokariz / Paris Creator Week : « Nous sommes sur un marché qui double tous les trois ans »
Jokariz / Paris Creator Week : « Nous sommes sur un marché qui double tous les trois ans »

Jokariz / Paris Creator Week : « Nous sommes sur un marché qui double tous les trois ans »

Le co-fondateur de la Paris Creator Week se réjouit de l’engouement autour de la creator economy et de la dynamique insufflée par l’événement. Et rêve d’une déclinaison internationale. À la tête du plus grand rendez-vos national dédié à la...

Architecture et événementiel : s’inspirer de Gehry
Architecture et événementiel : s’inspirer de Gehry

Architecture et événementiel : s’inspirer de Gehry

La disparition de Frank Gehry rappelle combien son inventivité peut nourrir celles et ceux qui conçoivent des événements dans des lieux iconiques tels que ceux construits par l’icône Américo-canadienne de l’architecture. Une semaine après la...

Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement
Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

À l’occasion de la Paris Creator Week, Orange réaffirme son engagement dans un écosystème de l’influence en pleine maturité. Stéphanie Duvoux, responsable de l’influence au sein du groupe, revient sur les enjeux du secteur, la...

La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence
La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence

La Paris Creator Week surfe sur la croissance irrésistible du marketing d’influence

La deuxième édition de l’événement dédié à l’écosystème de la creator economy profite de la dynamique qui porte l’industrie : le marché européen est estimé à 32,8 milliards de dollars en 2025 et projette une croissance annuelle moyenne de 25 ...

Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »
Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

Le 2 décembre, Wild Buzz Agency a imaginé pour Marc Jacobs Fragrance une expérience immersive insolite au cœur du célèbre Botanic Garden mêlant dimension festive et performance artistique. Trois semaines chrono : c’est le temps record qu’il a...

Uber nomme Hélène Barrot au poste de Senior Director, Communications, EMEA
Uber nomme Hélène Barrot au poste de Senior Director, Communications, EMEA

Uber nomme Hélène Barrot au poste de Senior Director, Communications, EMEA

Précédemment responsable de la zone Europe, Hélène aura la responsabilité de piloter la stratégie de communication d’Uber à travers l’ensemble de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Hélène Barrot a rejoint Uber en 2016 après avoir pass...

Indomptable créativité
Indomptable créativité

Indomptable créativité

Publicis célèbre ses cent ans dans un film puissant qui démontre à quel point la fidélité à l’ADN d’une marque autorise toutes les audaces en terme de communication. Dans la communication comme dans la savane, le lion est roi. Et dans la jungle...

Joseph Bizard / OC Sport : «  Il faut orienter le monde du sport vers des pratiques plus durables »
Joseph Bizard / OC Sport : «  Il faut orienter le monde du sport vers des pratiques plus durables »

Joseph Bizard / OC Sport : «  Il faut orienter le monde du sport vers des pratiques plus durables »

À l’occasion de la présentation officielle de l’édition 2026 de la Route du Rhum, le directeur général de la filiale événementielle du groupe média Télégramme décrypte la façon dont il place le développement durable au cœur de sa stratégie. OC...

Union des marques : Amélie Vidal-Simi (Mondelēz) succède à Hervé Navellou
Union des marques : Amélie Vidal-Simi (Mondelēz) succède à Hervé Navellou

Union des marques : Amélie Vidal-Simi (Mondelēz) succède à Hervé Navellou

Elle a été élue pour un mandat de deux ans, à compter du 1ᵉʳ janvier prochain. À l’issue du conseil d’administration du 27 novembre, les membres de l’Union des marques ont élu à sa présidence Amélie Vidal-Simi, Présidente de Mondelēz...

Alexandra Mille nommée responsable de la communication du Groupe Hellio
Alexandra Mille nommée responsable de la communication du Groupe Hellio

Alexandra Mille nommée responsable de la communication du Groupe Hellio

Cette nomination s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer la visibilité de ses expertises dans un contexte de développement soutenu. En tant que Responsable de la communication du groupe Hellio, Alexandra Mille aura pour mission de...