Faire corps, encore et encore.
La cérémonie commémorative des dix ans des attentats du 13 novembre 2015 a démontré à quel point le goût d’être ensemble, pilier des métiers de l’événementiel, est un outil puissant pour faire vivre des émotions intenses. L’écho d’un solo de...
WMH Project muscle son pôle luxe
En regroupant Profirst France et PETIT AMI sous la bannière de The Officin, WMH Project affirme sa volonté d’accélérer son développement et d’asseoir son positionnement premium sur le marché du luxe. Après l’intégration, en 2023, de PETIT AMI, le...
Raphaëlle Chiapolino / Ibis : « Violette Dorange est une personnalité très inspirante ».
La vice-présidente monde des marques ibis a le pied marin. Démonstration dans notre format vidéo La Minute Event, à l’occasion de la Transat Café L’Or. Raphaëlle Chiapollino n’a besoin que d’un ciré jaune pour prendre la mer. Cette passionnée de...
Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa
Actuellement à la tête de la direction de la communication de la Banque de France, Il prendra ses fonctions à compter du 5 janvier 2026. Fabrice Hermel, actuel directeur de la communication de la Banque de France, rejoint Covéa en qualité de...
Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025
Si la la 14e édition de la PGW « nouvelle formule » n’a pas complètement convaincu le public, l’événement semble disposer des bases nécessaires pour monter en puissance dans les années à venir. À condition de ne pas se perdre dans une...
La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030
À 1 500 jours de la tenue en France des JO organisés en France, le COJOP présidé par Edgar Grospiron a lancé le 6 novembre sa campagne de recrutement de partenaires visant à réunir plusieurs centaines de millions d’euros. Les Jeux Olympiques ...
Tartufferie à la française
L’inauguration du magasin Shein au BHV a pris des allures de grand spectacle, où mise en scène et hypocrisie semblaient parfaitement raccords. « Couvrez ce Shein que je ne saurais voir. » Que Molière me pardonne ce détournement, mais comment ne...
Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel
Cette entité a pour vocation d’accompagner les acteurs du monde sportif - des centres de formation aux grands événements internationaux - en leur proposant une offre globale alliant restauration, logistique et services. Elior Group, connu pour...
Carine Le Saux nommée directrice commerciale du Domaine du Paris Country Club
Avant de rejoindre le Domaine, Carine Le Saux occupait le poste de directrice du développement commercial et communication chez Moma Event (Groupe MOMA). Le Domaine du Paris Country Club annonce la nomination de Carine Le Saux au poste de...
Châteauform’ Event : quand le sur-mesure et l’audace tracent la voie d’un événementiel responsable
Avec Châteauform’ Event, le groupe Châteauform’ mobilise toute son expertise événementielle au service d’une promesse claire et tangible : faire de chaque rencontre une création sur-mesure. Six adresses emblématiques, une offre entièrement...
Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale
Dirigée par Matthieu Grelier, la nouvelle entité confirme l’ambition d’Endemol France de s’ouvrir à de nouveaux territoires et renforcer de sa présence dans l’univers de la création artistique et du divertissement live. Le groupe de production...
L’événementiel à la table de la normalisation
L’Organisation internationale de normalisation (ISO) vient de créer le tout premier comité technique dédié à l’événementiel, baptisé ISO/TC 354 “Event Management”, animé par AFNOR au nom de la France. L’Organisation internationale de...
Et si l’événementiel était l’antidote à la menace des réseaux sociaux sur la démocratie ?
Tandis qu’Emmanuel Macron appelle à la résistance face aux dérives numériques, l’écosystème événementiel à toutes les cartes en main pour rappeler l’évidence : là ou le numérique divise, l’événement rassemble. Le 29 octobre, depuis l’Élysée, le...
Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.
À la veille de la nouvelle édition des NRJ Music Awards, la directrice générale de NRJ Global, Anne-Sophie Nectoux, dévoile les coulisses d’un dispositif devenu un véritable laboratoire de brand entertainment. Entre événementiel, influence et...
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...
Engagements de façade ?
Cette semaine, les déboires du Louvre et la célébration de la fermeture temporaire du Centre Pompidou ont illustré les contradictions qui existent entre les discours et les actes en matière de politique culturelle. Il y a des semaines comme ça o...