L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit
Pour rompre avec les formats classiques de collecte, L’Arche a confié à l’agence Wild Buzz Agency la réinvention complète de sa soirée bisannuelle de générosité : priorité à l’experientiel et à la rencontre entre donateurs et bénéficiaires. Dans...
Generali : Caroline Desaegher nommée à la tête de la nouvelle direction communication & mécénat
Jusqu’ici Directrice Communication & Expérience Patien de Vivalto Santé, elle prendra ses fonctions à compter du 1er décembre 2025. Afin de soutenir sa stratégie de croissance qui s’accompagnent de forts enjeux de communication tant en terme de...
Frédéric Sanaur rejoint Eventeam
Après six années à la direction générale de l’Agence nationale du sport (ANS), Frédéric Sanaur rejoint l’agence spécialisée dans les hospitalités, en tant que directeur conseil et relations internationales. Directeur général de l’Agence nationale...
Le groupe S’cape renforce son maillage territorial avec le rachat de l’agence lilloise FXM Events
Déjà présent à Paris et Lyon, le groupe poursuit sa stratégie de développement national fondée sur la proximité, la réactivité et la connaissance des territoires. Déjà présent à à Paris et Lyon, le Groupe S’cape, présidé par Stéphane Abitbol...
Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »
Premier assureur du classement Best Global Brands 2025 d’Interbrand pour la septième année consécutive, Allianz confirme la solidité de sa stratégie de marque axée sur trois piliers : la confiance, la protection et la proximité. Constance Wiblé...
L’événementiel, caisse de résonance de la Creator Economy
Le YouTube Festival cette semaine, tout comme la Paris Creator Week qui approche, montrent à quel point l’événementiel est devenu un catalyseur pour les créateurs et leur écosystème. Il est amusant - et finalement révélateur - de constater à quel...
Louise Ragot rejoint Betclic Group au poste de directrice adjointe de la communication
Précédemment senior communications manager chez Uber France, elle travaillera aux côtés du directeur de la communication et des Affaires publiques, Alexandre Tuaillon. Betclic Group annonce le recrutement de Louise Ragot au poste de directrice...
Collectif, bien-être, imagination : les nouvelles dynamiques de l’événementiel d’entreprise
Dans un contexte professionnel hybride et instable, l’événement d’entreprise doit désormais répondre à des attentes profondes de sens, de lien et de reconnaissance. Selon la deuxième édition du cahier de tendances de REJOLT et Peclers Paris...
À Paris, le Canva World Tour met la créativité pédagogique à l’honneur
La plateforme de création visuelle s’est donnée pour mission de former un million de personnes en un mois grâce à sa tournée mondiale lancée en octobre. En France, celle-ci fait escale Porte de Versailles au salon Educatech Expo, du 19 au...
Faire corps, encore et encore.
La cérémonie commémorative des dix ans des attentats du 13 novembre 2015 a démontré à quel point le goût d’être ensemble, pilier des métiers de l’événementiel, est un outil puissant pour faire vivre des émotions intenses. L’écho d’un solo de...
WMH Project muscle son pôle luxe
En regroupant Profirst France et PETIT AMI sous la bannière de The Officin, WMH Project affirme sa volonté d’accélérer son développement et d’asseoir son positionnement premium sur le marché du luxe. Après l’intégration, en 2023, de PETIT AMI, le...
Raphaëlle Chiapolino / Ibis : « Violette Dorange est une personnalité très inspirante ».
La vice-présidente monde des marques ibis a le pied marin. Démonstration dans notre format vidéo La Minute Event, à l’occasion de la Transat Café L’Or. Raphaëlle Chiapollino n’a besoin que d’un ciré jaune pour prendre la mer. Cette passionnée de...
Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa
Actuellement à la tête de la direction de la communication de la Banque de France, Il prendra ses fonctions à compter du 5 janvier 2026. Fabrice Hermel, actuel directeur de la communication de la Banque de France, rejoint Covéa en qualité de...
Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025
Si la la 14e édition de la PGW « nouvelle formule » n’a pas complètement convaincu le public, l’événement semble disposer des bases nécessaires pour monter en puissance dans les années à venir. À condition de ne pas se perdre dans une...
La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030
À 1 500 jours de la tenue en France des JO organisés en France, le COJOP présidé par Edgar Grospiron a lancé le 6 novembre sa campagne de recrutement de partenaires visant à réunir plusieurs centaines de millions d’euros. Les Jeux Olympiques ...
Tartufferie à la française
L’inauguration du magasin Shein au BHV a pris des allures de grand spectacle, où mise en scène et hypocrisie semblaient parfaitement raccords. « Couvrez ce Shein que je ne saurais voir. » Que Molière me pardonne ce détournement, mais comment ne...