Elsa Batigne : « L’événementiel doit être vu comme un levier essentiel de la plateforme de marque »
Elsa Batigne : « L’événementiel doit être vu comme un levier essentiel de la plateforme de marque »

Elsa Batigne : « L’événementiel doit être vu comme un levier essentiel de la plateforme de marque »

Nommée au début de l’été à la direction générale de Havas Events, Elsa Batigne dessine les contours de sa feuille de route et partage ses convictions sur la transformation du métier. Quelles sont vos priorités pour Havas Event et comment...

Antonino Labate : Alpine : « Le padel me passionne, mais conduire une A110 me donne plus de frisson »
Antonino Labate : Alpine : « Le padel me passionne, mais conduire une A110 me donne plus de frisson »

Antonino Labate : Alpine : « Le padel me passionne, mais conduire une A110 me donne plus de frisson »

Partenaire titre du Paris Major Premier, l’un des quatre plus gros tournois de padel au monde, Alpine a installé une piste Place Vendôme, à Paris, pour promouvoir un sport en plein boom. Antonino Labate, son directeur ventes, marketing et...

Tourisme d’affaires en Île-de-France : une reprise solide mais encore incomplète
Tourisme d’affaires en Île-de-France : une reprise solide mais encore incomplète

Tourisme d’affaires en Île-de-France : une reprise solide mais encore incomplète

Après une année 2024 marquée par le dynamisme des salons et par un recul temporaire du nombre de congrès en raison des Jeux de Paris, le bilan du tourisme d’affaires francilien révèle une tendance globalement positive. Les retombées économiques...

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Partenaire titre du Paris Major Premier Padel organisé à Roland-Garros du 11 au 14 septembre, le constructeur a installé une piste éphémère Place Vendôme. Son ambition : démocratiser la pratique du Padel en France et accompagner le développement...

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...

Paris conserve son titre de capitale du sport en 2025
Paris conserve son titre de capitale du sport en 2025

Paris conserve son titre de capitale du sport en 2025

La capitale française reste en tête du classement mondial des villes sportives réalisé tous les ans par Burson. Pour la troisième année consécutive, Paris conserve sa couronne de capitale mondiale du sport, selon le classement 2025 des Villes du...

LÉVÉNEMENT complète son bureau
LÉVÉNEMENT complète son bureau

LÉVÉNEMENT complète son bureau

L’organisation professionnelle des agences de communication événementielles françaises a finalisé la constitution de son équipe dirigeante avec la nomination de 4 nouveaux vice-présidents. Après la réélection de son président Stéphane Abitbol, de...

G. de Saint-Seine / France Galop : « Une piste de course sur les Champs-Élysées, ce serait magique »
G. de Saint-Seine / France Galop : « Une piste de course sur les Champs-Élysées, ce serait magique »

G. de Saint-Seine / France Galop : « Une piste de course sur les Champs-Élysées, ce serait magique »

À l’occasion de l’opération « Les chevaux dans la ville », organisée place de la Concorde pour remettre les courses hippiques dans le cœur des Français, le président de France Galop dévoile les liens qui l’unissent aux chevaux et révèle son rêve...

L’émotion, antidote irremplaçable à la perte de sens
L’émotion, antidote irremplaçable à la perte de sens

L’émotion, antidote irremplaçable à la perte de sens

Abandonner le slogan «  Just do it  » relève du sacrilège. Mais Nike mise sur un pari audacieux : retrouver sa communauté de fans en réinventant l’expérience sportive comme ciment d’appartenance. Remplacer «  Just do it  », qui aurait osé  ...

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency

Greg Hervieux, co-fondateur de Blackrainbow Agency, sera présent aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « S’allier pour mieux se distinguer, la collaboration entre-marques comme atout concurrentiel ». En avant première, il...

Lancia confie sa direction  marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci
Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

À ce titre, il sera directement rattaché à Luca Napolitano, PDG de la marque. Coup d’accélérateur chez Lancia : Stefano Solfaroli Camilloci rejoint la marque en tant que directeur marketing & communication. Ce vétéran de l’industrie automobile...

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën
Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Elle succède à Stéphane Cesareo, qui prend la responsabilité et la coordination de la communication de l’ensemble des marques et de technologie de Stellantis au sein de la région Europe Elargie. Leslie Peltier devient Directrice de la...

Bloquer n’est pas jouer
Bloquer n’est pas jouer

Bloquer n’est pas jouer

Alors que la rentrée sociale s’annonce électrique, la filière événementielle entend, elle aussi, porter sa voix en rappelant son poids économique, son rôle de moteur collectif et l’originalité d’une « French Event Touch » faite pour rassembler...

Alexis Devillers : « Alive est une aventure humaine bien plus qu’une simple réussite économique. »
Alexis Devillers : « Alive est une aventure humaine bien plus qu’une simple réussite économique. »

Alexis Devillers : « Alive est une aventure humaine bien plus qu’une simple réussite économique. »

À l’occasion de la cinquième édition de l’Alive SUMMIT, organisée le 28 août à Tourcoing pour célébrer les 30 ans du groupe, Alexis Devillers, Président d’Alive, revient sur le parcours de l’entreprise, guidé par une fierté et une ambition...

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »
Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »

Adrien Servetto, responsable marketing sportif et événementiel de Sodebo, et Romain Gliscenstein responsable marque de Parions Sport en ligne, seront présents aux Days de L’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « Comment dépasser les...