
Sandrine Perdereau « La finance et l’événementiel sont interdépendants »
Digitalisation, évolution réglementaire, gestion des talents… la finance est aujourd’hui confrontée à des enjeux majeurs. C’est pour y répondre que Republik Finance voit le jour. Sandrine Perdereau, sa fondatrice, nous partage son ambition ...

Marketing expérientiel : immersion insolite dans 1984 de G. Orwell à la gare de Lyon avec Audible
Is Big Brother watching you ? Audible, application de livres et de création audio qui appartient au groupe Amazon, a proposé du 4 au 8 décembre une expérience événementielle insolite pour promouvoir la sortie de son nouvel enregistrement de la...

Noël XXL dans villages XXS, l’audacieuse opération de CELIO racontée par le directeur de la marque
Avec son opération « Noël XXL », CELIO transforme cette année trois petites communes françaises en marchés de Noël spectaculaires. Zoom sur ce dispositif inédit enrichi de collaborations stratégiques et amplifiée par le digital, grâce aux...

Maylis Çarçabal passe du groupe TF1 à la Direction de la Communication du groupe Bouygues
Maylis Çarçabal, directrice de la Communication et des Marques du groupe TF1 depuis 2018, rejoint sa maison mère, le groupe Bouygues, en tant que directrice de la communication. Diplômée de l’ESCP, Maylis ÇARÇABAL démarre sa carrière en 1995 chez...

Philippe Moucherat - Macif « Evénementiel et digital, c’est le combo de nos expériences de marque »
D’un côté, la publicité. De l’autre, une alliance de l’événementiel et du digital. Voilà les deux jambes sur lesquelles s’appuie notamment la stratégie de communication de la Macif. Territoire d’expression, sponsoring sportif, expériences de...

5 milliards de personnes ont suivi les Jeux Olympiques de Paris 2024 d’après le CIO
Une étude indépendante commandée par le Comité International Olympique (CIO) révèle que les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été suivis par environ cinq milliards de spectateurs, soit plus de la moitié de la population mondiale. À titre de...

Les 10 événements à ne pas manquer en 2025
Si la couleur événementielle de l’année 2024 était fortement teintée d’Olympisme, qu’en sera-t-il de l’année 2025 ? B2B ou B2C, de grands rendez-vous événementiels ponctueront les douze prochains mois, tant en France qu’à l’international. Voici...

Dans les coulisses bouillonnantes du Grand Oral de la 2ᵉ Nuit de l’Événementiel de Lyon
Le 14 novembre dernier, au cœur de L’Académie de l’InterContinental Lyon-Hotel Dieu, se déroulait une étape clé de la 2ᵉ Nuit de l’Événementiel : le Grand Oral. Cet événement déterminant a réuni 45 candidats, répartis en cinq grandes catégories...

Evénementiel interne : les dessous du Mano Tuning Show par ManoMano
Le Mano Tuning Show, dernier événement interne de ManoMano, a rassemblé en septembre 450 collaborateurs autour d’un défi créatif inédit. Arthur Latournerie, Lead Real Estate & Corporate Event nous partage les détails d’un dispositif décalé, conçu...

Sophie Lepeu - Maison 123 « Influence, événementiel… notre mix va évoluer en 2025 »
Sophie Lepeu a rejoint Maison 123 en tant que CMDO en avril dernier. Depuis, elle s’attaque aux enjeux de notoriété et de considération de sa marque grâce à la mobilisation de personnes influentes plutôt qu’influenceuses au sens marketing du...

Nuit de L’EVENEMENTIEL de Lyon : célébrez la créativité de la région AURA le 9 décembre
Rendez-vous incontournable de l’année, La Nuit de l’Événementiel revient pour sa 2ᵉ édition à Lyon, le lundi 9 décembre 2024, dans le cadre prestigieux du H7. Organisée par REPUBLIK Group en partenariat avec SBE, cette soirée mettra à l’honneur...

Netflix crée l’événement avec un 123 soleil géant sur les Champs Elysées
Ce 1er décembre, la plateforme organise une expérience unique sur la plus célèbre avenue du monde : un jeu géant inspiré de l’univers glaçant de Squid Game. 456 participants tirés au sort et guidés par des influenceurs phares vont s’affronter...

Événements Influenceurs : le secret des marques pour booster l’engagement
Lapalissade en vue. Le marketing d’influence est un incontournable des mix marketing des marques, en B2C et aussi de plus en plus en B2B. Mais pour favoriser la création de contenus performants, le simple portage n’est plus suffisant. Les marques...

L’Académie de l’InterContinental Lyon - Hotel Dieu : centre de convention idéal pour la fin d’année
À l’occasion des fêtes, le centre de convention L’Académie de l’InterContinental Lyon - Hotel Dieu propose un cadre élégant, modulable et accessible pour organiser vos événements professionnels, conventions, repas d’équipes et séminaires en cette...

Cvent, la solution complète pour l’organisation d’événements
La plateforme britannique de marketing et de gestion d’événements Cvent rend plus facile l’organisation de tout type de manifestation événementielle. En abordant l’ensemble des phases de l’organisation d’un événement, régulièrement mise à jour...

Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.
Dans un secteur aussi créatif et dynamique que l’événementiel, accéder à une information de qualité et à des analyses stratégiques est indispensable pour rester à la pointe. L’EVENEMENTIEL MAGAZINE, le média de référence pour les professionnels...