Succès en demi-teinte pour la Paris Games Week 2025
Si la la 14e édition de la PGW « nouvelle formule » n’a pas complètement convaincu le public, l’événement semble disposer des bases nécessaires pour monter en puissance dans les années à venir. À condition de ne pas se perdre dans une...
La chasse aux partenaires est ouverte pour les JO Alpes 2030
À 1 500 jours de la tenue en France des JO organisés en France, le COJOP présidé par Edgar Grospiron a lancé le 6 novembre sa campagne de recrutement de partenaires visant à réunir plusieurs centaines de millions d’euros. Les Jeux Olympiques ...
Tartufferie à la française
L’inauguration du magasin Shein au BHV a pris des allures de grand spectacle, où mise en scène et hypocrisie semblaient parfaitement raccords. « Couvrez ce Shein que je ne saurais voir. » Que Molière me pardonne ce détournement, mais comment ne...
Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel
Cette entité a pour vocation d’accompagner les acteurs du monde sportif - des centres de formation aux grands événements internationaux - en leur proposant une offre globale alliant restauration, logistique et services. Elior Group, connu pour...
Carine Le Saux nommée directrice commerciale du Domaine du Paris Country Club
Avant de rejoindre le Domaine, Carine Le Saux occupait le poste de directrice du développement commercial et communication chez Moma Event (Groupe MOMA). Le Domaine du Paris Country Club annonce la nomination de Carine Le Saux au poste de...
Châteauform’ Event : quand le sur-mesure et l’audace tracent la voie d’un événementiel responsable
Avec Châteauform’ Event, le groupe Châteauform’ mobilise toute son expertise événementielle au service d’une promesse claire et tangible : faire de chaque rencontre une création sur-mesure. Six adresses emblématiques, une offre entièrement...
Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale
Dirigée par Matthieu Grelier, la nouvelle entité confirme l’ambition d’Endemol France de s’ouvrir à de nouveaux territoires et renforcer de sa présence dans l’univers de la création artistique et du divertissement live. Le groupe de production...
L’événementiel à la table de la normalisation
L’Organisation internationale de normalisation (ISO) vient de créer le tout premier comité technique dédié à l’événementiel, baptisé ISO/TC 354 “Event Management”, animé par AFNOR au nom de la France. L’Organisation internationale de...
Et si l’événementiel était l’antidote à la menace des réseaux sociaux sur la démocratie ?
Tandis qu’Emmanuel Macron appelle à la résistance face aux dérives numériques, l’écosystème événementiel à toutes les cartes en main pour rappeler l’évidence : là ou le numérique divise, l’événement rassemble. Le 29 octobre, depuis l’Élysée, le...
Les NRJ Music Awards : un terrain d’expérience privilégié pour les marques.
À la veille de la nouvelle édition des NRJ Music Awards, la directrice générale de NRJ Global, Anne-Sophie Nectoux, dévoile les coulisses d’un dispositif devenu un véritable laboratoire de brand entertainment. Entre événementiel, influence et...
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...
Engagements de façade ?
Cette semaine, les déboires du Louvre et la célébration de la fermeture temporaire du Centre Pompidou ont illustré les contradictions qui existent entre les discours et les actes en matière de politique culturelle. Il y a des semaines comme ça o...
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...
Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Les acteurs majeurs de la course au large s’unissent pour donner naissance à l’Organisation des Courses et Événements d’Aventure Nautique, une association inédite qui entend fédérer les grandes structures du secteur autour d’une même vision ...
Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance
Lancée conjointement par LÉVÉNEMENT et Les Freelances de l’Événementiel, la publication entend poser les bases d’une relation plus claire et équilibrée entre partenaires du secteur, fondée sur la confiance, la transparence et le respect mutuel...