Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...
    Rejolt et La Poste unissent leurs forces en faveur d’événements d’entreprises 100 % solidaires
Conçu pour favoriser l’engagement des collaborateurs, leur partenariat permet désormais à chaque organisation de planifier des actions 100 % solidaires, simples à mettre en œuvre et à fort impact sociétal. Le secteur de l’événementiel continue sa...
    Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...
    Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme
Du 26 au 30 novembre , le Parc des Expositions du Bourget accueillera le Paris Nautic Show, héritier du mythique Salon nautique de Paris, disparu en 2023. En 2026, cela fera 100 ans que la première édition du salon nautique aura été inaugurée...
    Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project
Ils renforcent le pilotage du pôle Corporate Event au sein du groupe, aux côtés de Delphine Dambry. Baptiste Pignat et Martin Fournier renforcent l’équipe de pilotage des activités Corporate Event du Groupe WMH Project, en qualité de directeurs...
    GP Explorer : l’événement total
Avec GP Explorer 3, Squeezie orchestre ce week-end une alchimie unique où course automobile, festival, streaming et spectacle se conjuguent pour offrir au public une expérience de sportainment sans équivalent. Au début des années 70, le...
    Des files d’attente au sans-espèces : réinventer les paiements pour les événements
Dans l’événementiel, la gestion des encaissements est un défi permanent. Face aux besoins de rapidité, sécurité et simplicité, les solutions mobiles tout-en-un s’imposent en facilitant les paiements et le pilotage en temps réel pour tous les...
    Webedia renforce son activité événementielle
Le groupe se dote d’une nouvelle entité issue du rapprochement des équipes D’Elephant Live et de Webedia Events. Dirigée par Lionel Cottu en tant que Directeur Général, la nouvelle structure s’appuie sur une équipe de 18 professionnels désormais...
    Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...
    Le jeu : un ressort d’engagement inestimable
Qu’il soit virtuel, culturel ou partagé, le jeu reste d’abord une manière d’exister ensemble. Le jeu occupe une place essentielle dans nos sociétés : nous serions démunis si l’on nous empêchait d’y consacrer une partie de notre temps libre. Car...
    La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais
À un mois du coup d’envoi de sa 14e édition, la PGW a dévoilé une programmation newlook destinée à rebooster l’expérience autant que la fréquentation, et à remettre Paris au centre du jeu (vidéo) en Europe. Avec Fimalac Entertainment et GL events...
    La Fédération Française du Team Building voit le jour
Lancée officiellement le 15 septembre, la FFTB réunit huit acteurs fondateurs pour structurer et professionnaliser un marché en plein essor. Avec une charte d’engagement et un label officiel en préparation, elle entend faire reconnaître le team...
    LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique
En investissant les Champs-Élysées à l’occasion des Journées du patrimoine le 21 septembre, LEGO a confirmé que son univers de construction est devenu un vecteur d’expériences spectaculaires et un puissant levier de communication. Au fil des...
    Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE
Laure Marelli, directrice de la communication et de l’expérience collaborateurs du Groupe BPCE, sera présente aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « #Corporate : Comment transformer l’engagement en expérience mémorable...
    Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.
Concerts, DJ sets, pop-up exclusifs ou collaborations artistiques… Citadium a fait de l’expérience client son ADN. Julia Bozzi, directrice marketing, décrypte les leviers cette ambitieuse stratégie qui épouse les codes de la Youth Culture. Depuis...
    L’événementielle : une idée qui fait son chemin
Plusieurs initiatives récentes confirment que l’égalité femme-homme n’est plus une promesse mais une dynamique en marche, à laquelle contribue activement l’écosystème événementiel. Un néologisme est parfois plus efficace qu’un long discours pour...